Consulter le sujet - BMW i3 : Avec des morceaux de Mini Clubman dedans ?

Nous sommes actuellement le Sam 16 Déc 2017, 11:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 17 Avr 2013, 07:07 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1818
Amperisme: Amperiste

Le concept BMW i3 avait des portes à ouverture antagoniste. Il se pourrait que l'i3 de série garde cette particularité, en empruntant la cinématique à sa cousine Mini Clubman.

Concept BMW i3
BMW i3 Concept

Les concept car perdent souvent leur caractéristiques fantaisistes quand il s'agit de passer à la série. C'est en partie le cas pour l'i3, qui n'aura pas le bas de ses portes vitré comme le concept. Le concept avait aussi des portes à ouverture antagoniste, et il se pourrait bien que l'i3 de série les conserve.
De nouvelles photos "volées" de l'i3 ont été diffusées, et on y voit un peu plus de détails que sur les précédentes photos, en particulier au niveau de la découpe des portes.

Spyshot BMW i3

On voit clairement que la porte avant, munie d'une imposante poignée, est bien plus grosse que la porte arrière. De plus, on ne décèle pas de trace de poignée sur la porte arrière, même pas dans le contour de la fenêtre comme sur une 206 SW par exemple. Une porte arrière bien plus petite et sans poignée, c'est quelque chose qu'on a déjà vu sur une autre voiture du groupe BMW : la Mini Clubman.

Mini Clubman
Mini Clubman

La version break de la mini dispose en effet d'une petite porte supplémentaire du coté où il n'y a pas le bouchon d'essence. Ce qui apporte une certaine touche d'élégance à cette voiture, c'est qu'on ne voit pas la poignée d'ouverture de la porte arrière de l'extérieur. Et pour cause : il faut ouvrir la porte avant pour y accéder. En se passant de montant central, Mini a facilité l'accès à l'arrière, mais il faut esquiver la ceinture en entrant. Pas très pratique, surtout quand on veut laisser débarquer ses passagers en vitesse, sans sortir de la voiture.
Les ceintures de l'i3 Concept sont intégrées aux sièges. On peut penser que BMW fera de même sur la voiture de série mais si la poignée de la porte est dissimulée comme dans le Clubman, ce sera un gros handicap pour le coté pratique.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 17 Avr 2013, 22:35 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6305
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Bien vu, Ampériste!
Je ne me souvenais même plus que la Clubman avait une 3ème porte latérale droite, et qui s'ouvrait du "mauvais" côté. Preuve que l'absence de poignée peut induire en erreur quand on ne fait pas attention...

En ce qui concerne l'i3, les portières arrières du mulet ont l'air plus courtes que celles du concept. Pas une bonne nouvelle, à priori.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook