Consulter le sujet - BMW i8, Nouveau Coupé & Spyder : Révélations officielles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017, 09:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun 04 Déc 2017, 08:00 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1818
Amperisme: Amperiste

BMW a profité du salon automobile de Los Angeles pour présenter la semaine dernière sa nouvelle BMW i8 et sa version découvrable.

BMW i8 Coupe Spyder

Quatre ans après sa sortie, la BMW i8 est rajeunie et propose (enfin) la version découvrable que BMW nous fait miroiter depuis plus de 5 ans.

Le rajeunissement de la (gamme) BMW i8 s'accompagne de modifications esthétiques, mais surtout d'évolutions mécaniques. La puissance maximale totale augmente un petit peu, de 266 à 275kW (uniquement grâce au moteur électrique), et cela suffit pour que le coupé mette 4,4 secondes pour passer de 0 à 100km/h (Le poids à vide est relativement contenu, avec 1535kg). Ce gain de puissance électrique est probablement lié à la batterie, car la capacité de la batterie est à la hausse. Elle passe de 7.1kWh  à 11.6kWh. L'autonomie électrique s'en ressent et BMW pense pouvoir atteindre les 55km NEDC avec le coupé  (contre 37km seulement actuellement).

La puissance du moteur électrique grimpe donc à 105kW, et sa capacité de récupération d'énergie est de 60kW. La puissance de régénération est rarement communiquée mais sur l'i3 par exemple (qui a une régénération assez forte), elle est limitée à 50kW.

Et donc le coupé i8 sera maintenant accompagné par un Spyder.

BMW i8 Spyder 2018

Le toit de ce Spyder est en tissu et est motorisé pour se ranger tout seul. Une fois rangé, il est stocké verticalement derrière les deux occupants potentiels de la voiture. L'ouverture complète prend 15 secondes et peut se faire jusqu'à 45km/h. La capacité du coffre en prend un coup puisqu'elle passe de 154 litres pour la version Coupé à 88 litres pour le Spyder. On sera très content de savoir que c'est partiellement compensé par 92 litres d'espace de stockage additionnel dans l'habitacle, mais il n'y a plus les deux places arrières proposées sur le coupé.

L'augmentation de masse du Coupé au Spyder est de 60 kg, donc les performances sont faiblement affectées. Le Spyder a 2 km d'autonomie NEDC en moins que le Coupé et met 0.2s de plus de atteindre 100km/h.


L'arrivée de ces deux nouvelles i8 est prévue pour mai 2018.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 04 Déc 2017, 12:30 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1836
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Autrement dit, avec une batterie légèrement plus grande que l'Ampera (11.6 versus 10.x selon les années), un moteur presque aussi puissant (105 vs 110 kW) et un poids inférieur (1535 vs plus de 1700 kg), cette i8 ne propose toujours que 60 km NDEC contre 80 pour l'Ampera sortie en 2012...
Au suivant ! Cela étant dit, joli joujou...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 04 Déc 2017, 15:28 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6307
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
J'ai tout de même l'impression que ces 11,6 kWh sont la capacité totale et non utile, non ? Sinon, ce Spyder est magnifique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 04 Déc 2017, 16:24 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1836
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
J'ai tout de même l'impression que ces 11,6 kWh sont la capacité totale et non utile, non ? Sinon, ce Spyder est magnifique.


Possible, je me suis posé la même question, mais généralement on communique sur la capacité utile de la batterie pour pouvoir comparer ce qui est comparable... quelle capacité utile pour l'i8 sinon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Déc 2017, 01:50 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6307
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Je ne suis pas sûr... Ce n'est pas plutôt l'inverse ? Les 41kWh annoncés de la Zoé ou les 100kWh des dernières Model S et X, par exemple, représentent la capacité totale, il me semble...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Déc 2017, 09:32 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1836
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Effectivement, mais pour les Tesla la capacité utile est d'environ 90% de la capacité totale...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Déc 2017, 09:35 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 479
Amperisme: Amperiste
sur un forum, on compare ce qui est comparable, dans le marketing, on vent les meilleurs chiffres possible

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Déc 2017, 22:04 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1818
Amperisme: Amperiste
ampera57 a écrit:
Autrement dit, avec une batterie légèrement plus grande que l'Ampera (11.6 versus 10.x selon les années), un moteur presque aussi puissant (105 vs 110 kW) et un poids inférieur (1535 vs plus de 1700 kg), cette i8 ne propose toujours que 60 km NDEC contre 80 pour l'Ampera sortie en 2012...
Au suivant ! Cela étant dit, joli joujou...

Non, l'Ampera a une batterie de 16.1 à 17.1kWh suivant l'année (capacité réelle). 10.4 à 11.6 sont les capacités utiles (valeur moins souvent officialisée par les constructeurs).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Déc 2017, 23:15 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1836
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
OK, je parlais des capacités utiles, je pensais que les 11.6 kWh de la BMW étaient la capacité utile, mea culpa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook