Consulter le sujet - BMW i3 : Une version plus puissante en vue

Nous sommes actuellement le Lun 24 Juil 2017, 12:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 06 Juin 2017, 06:55 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1746
Amperisme: Amperiste

Avec 125kW pour environ 1,3 tonnes, l'i3 affiche un rapport poids/puissance plutôt séduisant. BMW préparerait pourtant une version encore plus puissante.

BMW i3

Commercialisée en 2013, la BMW i3 espère assez légitimement un rafraîchissement pour 2017 ou 2018, et BMW devrait le présenter au prochain salon de Francfort, cet automne. On prévoit ainsi que le pare-choc avant sera revu, avec des feux antibrouillards plus fin et de nouveaux feux à LED. Les bas de portes devraient aussi évoluer, ainsi que les feux et le pare-choc arrière. BMW devrait aussi ajouter à cela de nouvelles jantes, de nouveaux choix de coloris extérieurs et une mise à jour du système d'infodivertissement iDrive et du système de contrôle de stabilité.

D'après Autocar, ces petites évolutions de style s'accompagneront aussi de l'arrivée d'une variante plus puissante. Une rumeur qui court déjà depuis le début de l'année. Cette version additionnelle pourrait s'appeler i3S et disposer de 140kW de puissance. Sur cette version, BMW élargirait les voies avant de 4 centimètres et la garde au sol de 1 centimètre. Sans doute imperceptible à l'oeil. Les évolutions pour cette version plus sportive devraient donc être assez timides.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 06 Juin 2017, 07:47 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 876
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
toujours plus de puissance....mais quoi de l'autonomie?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 06 Juin 2017, 08:37 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 351
Amperisme: Aimerait bien
Quand vont-ils comprendre que la puissance, on s'en tamponne grave, mais qu'un réservoir de 15-20 litres est indispensable ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 06 Juin 2017, 13:17 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 418
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
FLYER34 a écrit:
Quand vont-ils comprendre que la puissance, on s'en tamponne grave ?


En effet, je n'ai jamais entendu un conducteur de i3 se plaindre de la puissance de sa voiture. C'est en effet plutôt l'autonomie qui est perfectible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 06 Juin 2017, 13:29 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 1686
Localisation: Dijon
Amperisme: Amperiste
A contre courant...

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 06 Juin 2017, 15:44 
Hors-ligne
André-Marie Ampère
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 16 Juil 2014, 15:22
Messages: 103
Localisation: AGEN Nouvelle Aquitaine
Amperisme: Voltiste
Lexiflo a écrit:
A contre courant...

Joli "jeux de mot" et je confirme l'appréciation de LEXIFLO ....! :clap: :dance: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 06 Juin 2017, 16:39 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 5976
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Une réponse à la puissance de l'Ampera-e? Difficile d’admettre pour la marque qu'une concurrente d'origine roturière soit plus puissante que sa i3. On est BMW ou on ne l'est pas.
Mais cette course à la puissance est en effet ridicule! On veut de l'autonomie, le reste, on s'en moque, du moment que c'est suffisant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 06 Juin 2017, 21:58 
Hors-ligne
André-Marie Ampère

Inscrit le: Mer 22 Jan 2014, 22:59
Messages: 108
Amperisme: Aimerait bien
d'accord avec Lel.
Et BM devrait bosser aussi depuis longtemps sur une version avec 2 portes arrières à ouverture normale, plus un rallongement de 20 à 30 cm pour avoir un meilleur coffre et une plus grosse batterie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 07 Juin 2017, 06:23 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 888
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
Citer:
Et BM devrait bosser aussi depuis longtemps sur une version avec 2 portes arrières à ouverture normale, plus un rallongement de 20 à 30 cm pour avoir un meilleur coffre et une plus grosse batterie...

Et surtout avoir une tenue de route sans faille et avec des pneus normaux...

Bref faut tout refaire.

8-)

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,7 L/100km - kilométrage: 1000km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 07 Juin 2017, 09:09 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 351
Amperisme: Aimerait bien
BrenDol a écrit:
...
Bref faut tout refaire.

+1
L'ennui, c'est que cela reviendrai à créer une i5. Quand on voit le tarif d'une i3, cette éventuelle i5 serait au prix d'une Tesla : invendable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook