Consulter le sujet - Immatriculations des hybrides rechargeables - Novembre 2017

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MessagePublié: Dim 24 Déc 2017, 22:54 
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Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
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Amperisme: Amperiste

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Notre cadeau du jour, ce sont les chiffres de novembre.

Immatriculation hybrides rechargeables Europe novembre 2017

EUROPE

A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. De même, par en effet d'écrémage de la part de nos sources, certains modèles à faible débit ont des ventes réelles plus importantes que montrées ici.

La Passat GTE reste en tête devant l'Outlander PHEV et le GLC350E.

Norvège et Allemagne (dans cet ordre) sont toujours les deux plus gros marchés. La Suède est bonne troisième.

Immatriculation hybrides rechargeables Allemagne novembre 2017Immatriculation hybrides rechargeables France novembre 2017Immatriculation hybrides rechargeables Pays-Bas novembre 2017Immatriculation hybrides rechargeables Norvège novembre 2017Immatriculation hybrides rechargeables Suède novembre 2017

Le modèle remarquable du mois

La Kia Optima PHEV, modèle plutôt discret et plus tout neuf, se hisse à la 4e place en Suède.

Et de l'autre coté de l'atlantique

La Prius Prime continue de dominer la Volt. Depuis le début de l'année, elle est aussi devant. Le BMW X5 passe pour la première fois devant les deux Ford. Est-ce que cela va se reproduire dans les mois à venir? 

Immatriculations hybrides rechargeables USA novembre 2017

Sources : InsideEVs.com (USA), Automobile Propre (France), EV-sales (autres pays). Joyeux Noël à tous.


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MessagePublié: Lun 25 Déc 2017, 20:13 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
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Même le jour de Noël, il travaille, Amperiste. Plus pro que lui... :)
Merci pour ces informations. Et encore joyeux Noël!


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MessagePublié: Mer 27 Déc 2017, 13:34 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
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Amperisme: Amperiste
Lu sur un autre site:
General Motors ne renouvelerait pas la Chevrolet Volt!!!
C'est assurément la pire nouvelle de l'année. Nous voyons tous General Motors comme un leader mondial de l'hybride rechargeable avec la Chevrolet Volt. Parce que si la Volt consomme plus qu'une Prius rechargeable, elle a l'avantage d'être considérablement plus performante, d'avoir plus d'autonomie sur sa seule batterie, et de prodiguer un plus grand plaisir de conduite, avec une plus grande aisance de fonctionnement, puisqu'on a toujours le sentiment de conduire une voiture électrique dans une Volt. Moteur essence tournant ou éteint, la réponse au pied droit est invariable. Mais... Les clients restent bien peu nombreux.

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Les pionniers sont toujours les premiers.


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MessagePublié: Jeu 28 Déc 2017, 01:08 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
La Volt 2 consomme plus que la P4 Plug-in, mais moins que les autres concurrentes.
C'est effectivement une très mauvaise nouvelle. Pourtant, aux Usa, elle se vend bien, en 2ème place juste derrière la P4 Plug-in.
Je ne comprends pas...
Décidément, ça continue: GM sort des voitures géniales qu'il est incapable de pérenniser.
Marque maudite ! :evil:


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MessagePublié: Jeu 28 Déc 2017, 04:36 
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Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 19 Juin 2016, 13:47
Messages: 504
Localisation: En Berjallie !
Amperisme: Amperiste
Pas d'accord avec vous les copains.

Expliquer fin 2017 qu'on lancera une Volt3 en 2022 pour GM, c'est miser sur l’échec de Tesla et sur son propre échec.

GM est le seul groupe au monde, hors Tesla, a produire sur une chaine une 60kWh qui fonctionne très bien et
satisfait l'immense majorité de ses clients. Je crois même que GM est le seul a avoir anticiper la TM3, peut-être
un peu avec Nissan si la 60 ne tarde pas, sauf qu'elle n'existe pas encore quand la GM est a flux tendu sur les chaines.

Pourquoi se compliquer la vie en rajoutant du thermique sur des modèles dans 5-6 ans ? Alors qu'il est clair que la Bolt sera déjà sur le point de laisser sa place a encore mieux, et que les infrastructure de recharge seront bien plus conséquentes sur les marchés où GM"ev" sera présent. Le SAV Bolt c'est d'ores et déjà peanut pour GM, ça tourne tout seul.

Dans 5 ans, fort de leur expérience, ils sortiront peut être une 70kWh charge rapide a 40000 euros. Qui voudra alors, dans la même concession d'une PHEV au même prix, de ses vidanges, ses filtres, bougies etc...

La Volt et la Volt2 doivent rester des transitions, le PHEV est presque mort déjà.


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MessagePublié: Jeu 28 Déc 2017, 09:48 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7146
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Wallace a écrit:
La Volt et la Volt2 doivent rester des transitions, le PHEV est presque mort déjà.


D'accord sur le fond, mais ce sera beaucoup plus long que tu ne penses.

Le gros frein sera l'infrastructure de charge.
Et personne ne semble vouloir prendre la question par le bon bout, sauf une marque bien connue, qui en recueillera les bénéfices.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


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MessagePublié: Ven 29 Déc 2017, 00:34 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
D'accord avec Kratus. Avant que le VE propose quelque chose d'aussi polyvalent que la Volt ou même que les Tesla et leurs SC, il faudra encore du temps. Surtout que les mentalités sont encore loin d'être prêtes. Vous n'imaginez pas le nombre de gens pour qui recharger chez soi est une corvée, et qui souhaitent pouvoir faire 1000 km en une fois, sans attendre plus de 5 minutes pour ravitailler. S


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