Consulter le sujet - Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 2017

Nous sommes actuellement le Sam 23 Sep 2017, 13:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven 24 Mars 2017, 07:56 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1771
Amperisme: Amperiste

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Place à février 2017.

Immatriculation hybrides rechargeables Europe février 2017

EUROPE

A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. (toutes i3 confondues, il s'en est écoulé par exemple plus de 1000 en Norvège).

Les volumes sont en baisse en Europe par rapport à janvier 2017, mais par rapport à février 2016, il y a une progression de presque 25%. La tendance est donc toujours à la croissance. 

Le podium évolue. La Passat GTE est toujours en tête, mais le Outlander PHEV reprend la deuxième place à la Volvo XC90 T8, qui chute à la 6e place. La BMWW 225xe Active Tourer monte sur la troisième marche.

La Norvège reste solidement le plus gros marché, devant l'Allemagne et la Suède. Les Pays-Bas ne cessent de chuter. Avec 54 immatriculations seulement, cela représente 0,5% du mois de décembre, autant dire des miettes (-72% par rapport à février 2016). Le retournement fiscal fait très mal.

Immatriculation hybrides rechargeables Allemagne février 2017Immatriculation hybrides rechargeables France février 2017Immatriculation hybrides rechargeables Pays-Bas février 2017Immatriculation hybrides rechargeables Norvège février 2017Immatriculation hybrides rechargeables Suède février 2017

Le modèle remarquable du mois

Le Mercedes GLC350e, qui pour la première fois est le modèle le plus vendu en France.

Et de l'autre coté de l'atlantique

Aux Etats-Unis, le marché fait +57% par rapport à février 2016. Ca reste une grosse croissance dont la Chevrolet Volt et la Toyota Prius Prime profitent toujours principalement, représentant toujours un peu plus de la moitié du marché.

Immatriculations hybrides rechargeables USA février 2017

Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays)


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Mars 2017, 14:34 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6109
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Aux USA, la P4 Prime fait un beau score pour un début...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Mars 2017, 22:45 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 01 Juil 2013, 00:20
Messages: 965
Localisation: Reims (périurbain)
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
Aux USA, la P4 Prime fait un beau score pour un début...


Oui on verra si ça décolle en France à partir de mai...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 25 Mars 2017, 15:51 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6109
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
A mon avis, moins qu'aux USA, la Prius s'étant toujours bien mieux vendue là-bas qu'en Europe et existant en de multiples versions dont beaucoup sont absentes chez nous.
En Belgique, en tout cas, avec le prix élevé (minimum 41.800€), ce sera plus difficile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 25 Mars 2017, 17:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6109
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
41.980€ en fait, soit plus de 3000€ plus cher qu'une GTE. Et ça c'est le coût du modèle "de base"!
Bon, la Prius est plus efficiente, un peu plus autonome en électrique et plus économe que la GTE, mais pour le reste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 30 Mars 2017, 10:26 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1835
Amperisme: Ancien propriétaire
Est ce que quelqu'un sait quand la Ioniq sera présente sur le marché US ?

En France , elle est prévue à partir de juin.

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook