Consulter le sujet - Mercedes S500e : Bientôt une recharge sans fil

Nous sommes actuellement le Ven 19 Oct 2018, 02:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer 12 Oct 2016, 06:50 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1871
Amperisme: Amperiste

Mercedes va renouveler sa S hybride rechargeable. Outre une autonomie accrue, la nouvelle aura une possibilité de recharge sans fil.


La Mercedes S hybrid rechargeable est présente sur le marché. Elle ne s'y distinguait pas par son autonomie (33 kilomètres seulement), mais celle qui va lui succéder fera mieux sur ce point. Pas beaucoup mieux (il faut s'attendre à 50 kilomètres environ), mais elle aura un autre argument à faire valoir : la recharge sans fil.

Développé en partenariat avec le fabricant de composants Qualcomm, en suivant la technologie WEVC de l'expert des télécommunications de San Diego. Le bloc de recharge sera fabriqué par un autre sous-traitant, mais ce sera la première fois qu'une charge sans fil sera proposée par un constructeur. Pour Mercedes, il s'agit d'un pas important vers les voitures autonomes, parce qu'"on ne peut pas appeler une voiture 'autonome' si elle ne peut pas se recharger ou ravitailler elle-même."

Avec un équipement de recharge spécial posé sur le sol, la future S hybride rechargeable pourra se recharger simplement en se positionnant au-dessus. Le système de charge ne permet pas une charge rapide, car sa puissance est de 3,6kW. Point faible, comme toujours pour les systèmes de recharge inductif, il y a des pertes. Le rendement annoncé est d'environ 90%, ce qui signifie qu'environ 360W sont perdus en permanence pendant la charge.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Oct 2016, 11:55 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2153
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
C'est pour les moldus allergiques à l'électrique ça... comme déjà indiqué, trop de pertes... Sauf pour ceux qui veulent chauffer leur garage en hiver... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Oct 2016, 22:19 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7133
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
C'est pour faire diversion par rapport à ça :

Amperiste a écrit:
il faut s'attendre à 50 kilomètres environ)


Au suivant !

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Oct 2016, 06:39 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 916
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
2 contraintes pour la recharge sans fil:

-emplacement imposé;

-recharge lente.

8-)

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 800km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Oct 2016, 08:47 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 2076
Amperisme: Amperiste
D'ici 2025 ,quand elle sortira, il y aura eu des progrès :lol:

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Oct 2016, 11:23 
Hors-ligne
André-Marie Ampère
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 16 Juil 2014, 15:22
Messages: 109
Localisation: AGEN Nouvelle Aquitaine
Amperisme: Voltiste
ampera57 a écrit:
C'est pour les moldus allergiques à l'électrique ça... comme déjà indiqué, trop de pertes... Sauf pour ceux qui veulent chauffer leur garage en hiver... :roll:


J'aime bien ton humour AMPERA57 ....! :P :clap: :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Oct 2016, 11:57 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2153
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Merci ! ;) Mais je ne suis pas le seul sur ce site (heureusement !)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Oct 2016, 23:03 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2289
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Le rendement de 90% me parait étrange. Quand je charge à 16A, j'ai un rendement de 85% avec la wallbox Opel.

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 14 Oct 2016, 08:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7133
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
C'est le rendement du transfert par induction seul.

Dans ton cas, cela donnerait :

0,90 x 0,85 = 0,765

C'est à dire un rendement final de 76,5%.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 14 Oct 2016, 08:20 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2153
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Donc pour une charge à 16 A soit 3.3 kW, cela fait 500W qui partent en chaleur, soit l'équivalent d'un petit radiateur basse température... En incluant les pertes de la Wallbox, on monte à 800W...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr