Consulter le sujet - Mercedes S550e : Bientôt davantage d'autonomie

Nous sommes actuellement le Jeu 22 Fév 2018, 21:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: Ven 08 Juil 2016, 01:01 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6468
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Plus tard peut-être , mais en ce moment et pour quelques temps encore, cela ne reste accessible qu'à une minorité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Juil 2016, 01:05 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6468
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Pour le reste, on a déjà vu des constrcuteurs promettant les mêmes chiffres normés et en fait différents dans la réalité. Une GTE semble incapable de dépasser les 20-25 km électriques à 130 km/h.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 08 Juil 2016, 01:09 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6468
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Alors qu'une Ampera peut faire presque le double dans ces conditions. Et je ne parle pas de la Volt 2, mais que l'on ne verra pas ici. Cette dernière rendrait obsolètes tous les PHEV de sa catégorie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 09 Juil 2016, 17:54 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 372
Amperisme: Aimerait bien
Lel a écrit:
Une GTE semble incapable de dépasser les 20-25 km électriques à 130 km/h.

Ca, c'est une utilisation "journalistique" d'un PHEV : pourquoi aller gaspiller de l'autonomie électrique en roulant en EV à 130, alors qu'un simple appui sur un bouton permet de conserver les précieux électrons pour la circulation urbaine ultérieure où le mode EV fait merveille (bruit, pollution) ?

Encore une fois, je crois beaucoup au couplage avec le GPS pour optimiser l'utilisation : à 130, sur un trajet total de plus de 30 km, le thermique doit tourner pendant, au moins, une partie des km "haute vitesse". Sinon, on se retrouve à rouler au thermique, en ville, en fin de trajet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Juil 2016, 03:24 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6468
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Non, ce ne sont pas spécialement des chiffres de journalistes. Il faudrait voir d'ailleurs à ne pas mettre tous les journalistes dans le même sac. Pour le reste, tout dépend des trajets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Juil 2016, 03:57 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6468
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
J'ai répondu trop vite. Mais je n'ai du reste donné ce chiffre pour la GTE que pour montrer la grande différence avec l'Ampera. Pour beaucoup, elle est substantielle (moins pour les VRP, il est vrai).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Juil 2016, 04:10 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6468
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Je dois arrêter cette conversation: trop de problèmes techniques pour alimenter de longues discussions. Un nouvel ordi est prévu mais pas avant le mois prochain car je pars en vacances dans 4 jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Juil 2016, 07:04 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 910
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
Il ne faut pas inverser l'utilisation de la batterie: je vide toujours le restant en fin de parcours.

La grande autonomie électrique de la Volt/Ampéra réduit la moyenne totale sur long trajet et ne fait pas tourner le thermique sur les petits parcours quotidiens.

C'est l'exemple à suivre pour une faible consommation.

Sur ce point crucial, Chevrolet est loin devant les autres aujourd'hui.

8-)

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,7 L/100km - kilométrage: 1000km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Juil 2016, 20:35 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 372
Amperisme: Aimerait bien
BrenDol a écrit:
Il ne faut pas inverser l'utilisation de la batterie: je vide toujours le restant en fin de parcours.

Nous sommes bien d'accord.
C'est ce qui fait la différence entre une estimation "journalistique" de l'autonomie électrique d'un PHEV et celle d'un propriétaire rompu à son utilisation.
Aucun propriétaire de PHEV ne s'amusera à vider sa batterie sur la partie du trajet à 130 kmh (sauf trajet total très court, bien sûr ;) ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 15 Juil 2016, 03:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6468
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
FLYER34 a écrit:
BrenDol a écrit:
Il ne faut pas inverser l'utilisation de la batterie: je vide toujours le restant en fin de parcours.

Nous sommes bien d'accord.
C'est ce qui fait la différence entre une estimation "journalistique" de l'autonomie électrique d'un PHEV et celle d'un propriétaire rompu à son utilisation.
Aucun propriétaire de PHEV ne s'amusera à vider sa batterie sur la partie du trajet à 130 kmh (sauf trajet total très court, bien sûr ;) ).

Bien d'accord aussi. Encore une fois, les chiffres journalistiques ne sont qu'une indication mais montrant bien la grande différence d'autonomie entre une Ampera/Volt et la concurrence. D'ailleurs, en ne dépassant pas les 100-110, une Ampera serait capable d'effectuer un de mes trajets uniquement en électrique: 51 km dont une majorité sur autoroute. Dommage qu'aucune recharge ne soit possible à destination pour retourner chez moi sans essence. Il faudrait donc jongler avec les modes et vider la batterie à la fin. Une chose est certaine: aucun PHEV n'est en mesure de concurrencer le Voltec. C'est curieux, voilà que je parviens tout d'un coup à écrire plus qu'une ligne et demie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook