Consulter le sujet - Mercedes-Benz parle de l'avenir de ses motorisations électri

Nous sommes actuellement le Ven 19 Oct 2018, 02:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven 10 Juil 2015, 07:08 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1871
Amperisme: Amperiste

Depuis plusieurs mois, Mercedes a assorti l'introduction de la plupart de ses nouveaux modèles d'une motorisation hybride rechargeable. Mais cette tendance est-elle là pour durer? 

Mercedes GLC 350e
Mercedes GLC 350e

Thomas Weber, membre du directoire de Mercedes et à la tête de la recherche et du développement, a donné une interview intéressante à AutoCar. D'après lui, les hybrides rechargeables sont le prochain pas naturel après le diesel. Les hybrides non rechargeables ne présentent pour lui plus d'intérêt.

"Avons-nous besoin [d'hybrides non rechargeables] ? Je ne pense pas. Parce que la consommation des diesels de haute technologie est si basse que si un client veut faire un pas de plus, le pense que le rechargeable est la meilleure solution. Dans le passé, nous avions eu des petits rechargeables et l'élément manquant est la distance de conduite électrique."

Il n'est pas clair à quels "petits rechargeables" du "passé" fait référence Thomas Weber, puisque la première hybride rechargeable a été la S550, qui est encore sur le marché. Et les nouveaux modèles (C350e, GLC350e, GLE) n'ont pas une autonomie électrique significativement plus élevée que celle de la S550.

"En approchant de 2020, je pense qu'il existera une opportunité [pour les hybrides non rechargeables de revenir]. Entre les rechargeables, avec leur autonomie électrique de plus en plus grande, il y a un écart [avec les thermiques] dans lequel on peut voir le retour des solutions hybrides non rechargeables, comme par exemple pour la classe A. On ne sait pas encore dans quel véhicule va atterrir cette technologie. Cela viendra, c'est en développement."

Probablement que la future architecture hybride non rechargeable dérivera de l'architecture rechargeable, comme General Motors l'a fait pour la Chevrolet Malibu hybride. Contrairement à un hybride rechargeable dérivé d'un hybride simple (comme la Toyota prius rechargeable), un hybride simple dérivé d'un hybride rechargeable est le gage d'une plus grande puissance électrique, et donc de plus de douceur.

On peut raisonnablement espérer que chez Mercedes, l'autonomie des hybrides rechargeables augmente significativement d'ici 2020. Tant mieux parce que pour l'instant, l'autonomie des hybrides rechargeables Mercedes est parmi les plus basses. Mercedes a l'air sérieux sur le sujet.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Juil 2015, 07:17 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7133
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Amperiste a écrit:
Dans le passé, nous avions eu des petits rechargeables et l'élément manquant est la distance de conduite électrique.


Il a tout compris.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Juil 2015, 07:28 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 916
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
Sauf que certains comprennent vite et pour d'autres c'est beaucoup plus long... :lol:

Pour Mercédès, juste 10ans après GM.

:mrgreen:

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 800km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Juil 2015, 11:35 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6930
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Le problème de ces gros PHEV, outre leur prix, c'est la consommation une fois les batteries au minimum. Donc, à moins d'avoir de quoi faire autant de km électrique que l'Ampera/Volt ou plus, ces engins ne sont destinés qu'aux petits rouleurs ou aux geek, très fortunés.
Je trouve absurde de dénigrer les hybrides non-rechargeables face à cette crasse de diesel, mais venant d'une marque de luxe, c'est assez normal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr