Consulter le sujet - Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Nous sommes actuellement le Ven 17 Août 2018, 07:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Mar 23 Juin 2015, 16:36 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 381
Amperisme: Aimerait bien
jlv a écrit:
et j'ajouterai une 3ème raison....

Euh... c'est très précisément ce que j'ai écrit, non ?

Quand le "bon" produit arrive au "bon" moment, les acheteurs suivent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Juin 2015, 17:40 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
Messages: 530
Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
C'est vrai ça. Trop de choses faîtes en parallèle. Désolé :oops:

_________________
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Juin 2015, 18:20 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3228
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Amperiste
La norme ne demande pas spécifiquement un nombre de kilomètres electriques. Seulement, plus il y a de kilomètres électriques, plus la consommation combinée est faible. Le nombre de kilomètres électriques peut être vue comme une variable d'ajustement de la consommation en prolongation pour obtenir une consommation combinée faible.
Avec 25km, on divise la consommation par 2. Avec 50km, on divise la consommation par 3. Avec 75km, on divise par 4, etc...

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 depuis le 08/12/2011.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Juin 2015, 20:39 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 381
Amperisme: Aimerait bien
Herto a écrit:
La norme ne demande pas spécifiquement un nombre de kilomètres électriques.

Il me semble avoir compris qu'il faut 25 km électriques minimum.

Ensuite, un ingé débutant est capable de trouver l'optimum : capacité de batterie / coût / volume / consommation normalisée NDEC.

Le grand nombre de véhicules commercialisés avec 35/50 km d'autonomie électrique NDEC tend à prouver (am, très, ha) que les courbes doivent se croiser vers ce point.


Dernière édition par FLYER34 le Mar 23 Juin 2015, 20:43, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Juin 2015, 20:42 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3228
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Amperiste
La norme calcule la moyenne sur une batterie complète + 25 km sur le carburant. La confusion vient peut-être de là.

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 depuis le 08/12/2011.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Juin 2015, 21:16 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 381
Amperisme: Aimerait bien
Appele ça "confusion" si tu veux.
Le cycle NDEC est de 11 km.
On retient la consommation d'essence sur N - 1 cycles NDEC, effectués sur batterie, avant la décharge totale.
En clair, il faut faire plus de 22 km en électrique pour avoir une consommation d'essence proche de (ou égale à) zéro sur N - 1 cycles.
A ce jour, le véhicule le plus proche de ce minimum est la Plug In Prius : 25 km d'autonomie électrique NDEC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 23 Juin 2015, 23:55 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6803
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Ces PHEV sont surtout là pour faire baisser la moyenne des quotas théoriques de CO2 d'une marque.
Le gros rouleur ne s'y retrouvera pas: ces engins lourds ne sont pas spécialement sobres en mode hybride classique. Le système Voltec permet une consommation du thermique moindre que la leur en mode hybride classique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015, 08:06 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3228
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Amperiste
Je me suis replongé rapidement dans la norme : http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/updates/R101r3e.pdf.

Ca c'est pour la pondération de la consommation :
Image

Et ça pour la mesure de l'autonomie électrique :
Image
Je n'ai pas vu de mention de cycle complet.

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 depuis le 08/12/2011.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 25 Juin 2015, 19:18 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 381
Amperisme: Aimerait bien
Le texte en français :
http://www.unece.org/fileadmin/DAM/tran ... 1r2a2f.pdf

Le décodage pour béotiens (comme moi)

J'avoue avoir eu la flemme de vérifier si Benoît avait parfaitement interprété le texte.
D'après lui, ne comptent que les cycles de 11 km complets effectués avant la panne sèche de batterie.
On ne garde que N-1 de ces cycles complets.
En clair, si l'auto ne fait que 21 km en électrique, elle n'aura pas fait 2 cycles complets.
On ne retiendra donc que 1 cycle complet effectué.
Ensuite, si N = 1 -> N - 1 = 0.
Avec une autonomie électrique inférieure à 22 km (disons 23/25, pour avoir une marge de sécurité), le constructeur ira se rhabiller pour afficher une consommation NDEC avantageuse pour son hybride rechargeable :snooty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr