Consulter le sujet - Mercedes Classe C 2018 : Aussi un hybride rechargeable diese

Nous sommes actuellement le Dim 27 Mai 2018, 16:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun 08 Jan 2018, 07:58 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1839
Amperisme: Amperiste

L'effet du dieselgate serait-il en train de se dissiper? Pour le renouvellement de sa classe C prévu cette année, Mercedes adjoindrait un hybride rechargeable diesel à l'hybride rechargeable essence.

Mercedes Classe C 2015
L'actuelle Mercedes Classe C

Lancée en 2015, la classe C hybride rechargeable a connu une carrière moyenne. Vite dépassée par son cousin le GLC350e quand il est apparu en 2016, elle n'en a pas moins été la Mercedes hybride rechargeable la plus vendue en 2015 et 2016. Même si sa dénomination -C350e- ne peut l'indiquer, elle utilise de l'essence comme carburant fossile, avec un moteur essence de 155kW associé à un moteur électrique de 60kW.

Il est attendu que Mercedes présente un restylage de sa classe C au prochain salon de Genève. La puissance du moteur électrique de l'hybride rechargeable devrait progresser de moitié pour avoisiner les 90kW et la puissance de recharge devrait être revue à la hausse aussi (7kW?). Malheureusement, il ne semble pas prévu de faire monter l'autonomie électrique NEDC au-delà des 50km. A coté de la version essence+électrique, on attend une version diesel+électrique.

Il y a seulement quelques années, Mercedes avait drastiquement simplifié les dénominations de ses voiture en ce qui concerne le type de motorisation : pas de suffixe pour les essence, suffixe d pour les diesel, suffixe h pour les hybrides et suffixe e pour les rechargeables. Avec la prochaine Classe C, cette simplification devrait en prendre un coup, puisque les deux hybrides rechargeables devraient prendre le nom de C400 EQ Power Hybrid et C400d EQ Power Hybrid. Bienvenue aux noms inutilement longs comme dans le groupe BMW.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 08 Jan 2018, 09:47 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2038
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Amperiste a écrit:
Malheureusement, il ne semble pas prévu de faire monter l'autonomie électrique NEDC au-delà des 50km.


Au s... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 08 Jan 2018, 16:11 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6666
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
... uivant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 08 Jan 2018, 23:06 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7018
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Bon, ben rien à ajouter !

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 09 Jan 2018, 01:19 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6666
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook