Consulter le sujet - Le Grand Paris vote une subvention de 5.000€ pour l'achat d'

Nous sommes actuellement le Mar 18 Déc 2018, 14:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mar 04 Oct 2016, 18:45 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 2092
Amperisme: Amperiste
un véhicule électrique!

http://www.automobile-propre.com/grand- ... lectrique/

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 04 Oct 2016, 22:44 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2325
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Ou hybride rechargeable ! :clap:

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Oct 2016, 14:45 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
Messages: 536
Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
Mais aux 1000 premiers dossiers.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

_________________
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 06 Oct 2016, 01:30 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7026
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Insuffisant pour avoir un impact quelconque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 06 Oct 2016, 08:19 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 16 Oct 2014, 11:36
Messages: 843
Ce dispositif existe déjà pour la haute Normandie depuis deux ans.
5000€ de mois ce n'est pas rien, je dis bravo !
Chez nous les normands, cette prime est sous conditions de revenus........Paris ???

@+

Francky


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 06 Oct 2016, 10:51 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2206
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
Insuffisant pour avoir un impact quelconque...

5000 € ce n'est effectivement pas rien, d'autant que c'est cumulables avec les autres aides...
Il faut saluer le geste, même s'il est dommage que cela soit limité aux 1000 premiers... c'est déjà une étape. Et 1000 VE en plus, même pour Paris ce n'est pas rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 06 Oct 2016, 12:26 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7026
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Le problème n'est pas le montant de la prime mais le nombre de 1000, pour 7.5 millions d'habitants...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 07 Oct 2016, 13:24 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 16 Oct 2014, 11:36
Messages: 843
Dans tous les cas, la transition des VT vers les VE ne peut se faire que lentement, il est inimaginable que modifier l'industrie automobile et pétroliere trop vite....Il y a trop d'imbrication !
A mon avis le premier gros problème sera la production d'électricité afin de satisfaire les nouveaux besoins de nos mangeuses de watts.
Le changement des mentalités est très très longue, mais ce n'est que le commencement alors bien venu aux aides (si peux nombreuses sont elles !).
@+
Francky


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 07 Oct 2016, 14:04 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7026
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Je ne crois pas que la production d'électricité soit un problème. La nuit, les centrales nukes produisent à perte et avec des smartgrids et autres applications intelligentes, il ne faudra pas tellement produire en sus. Bon, il faudra se débarrasser des centrales nucléaires, mais ce n'est pas demain la veille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Oct 2016, 05:51 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7158
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
ampera27 a écrit:
Dans tous les cas, la transition des VT vers les VE ne peut se faire que lentement, il est inimaginable que modifier l'industrie automobile et pétroliere trop vite....Il y a trop d'imbrication !


Lorsque l'offre sera suffisante et abordable c'est le marché qui décidera. C'est à dire nous, les clients.

Les gouvernements et lobbies pourront bien s'agiter, ils n'empêcheront pas les nouveaux arrivants ambitieux d'inonder le marché. Demain, on achètera sa voiture chez Tesla, Farraday, BYD, Panasonic, LG, etc.

ampera27 a écrit:
A mon avis le premier gros problème sera la production d'électricité afin de satisfaire les nouveaux besoins de nos mangeuses de watts.


J'ai lu récemment qu'une étude a montré que la montée en puissance des véhicules électriques se traduira par des fermetures de centrales.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr