Consulter le sujet - Faire le plein nuit gravement à la planète

Nous sommes actuellement le Mar 25 Sep 2018, 01:35

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Ven 09 Déc 2016, 01:36 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Amperisme: Amperiste
Lever de soleil sur Paris mardi matin ...
Image

C'est beau, on voit même Montmartre :
Image

Comment ça vous ne voyez rien ? C'est là, à même pas 10km à vol d'oiseau :
Image

Bon, blague à part, la circulation alternée fonctionne très mal. Aucune prise de conscience des automobilistes, trop peu de contrôles, des transports en communs qui nous lâchent en même temps, ...

02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Déc 2016, 03:37 
Camille Jenatzy

Amperisme: Voltiste
Beurk! Ce sont les conducteurs qui ne respectent pas les règles ou ces dernières peu efficaces?

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Déc 2016, 06:47 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Amperisme: Batteriste
Le sport national français est de chercher à contourner les règles.

Et chacun considère que ce n'est pas à lui de faire des efforts pour les autres.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Déc 2016, 09:11 
Hors-ligne
Zénobe Gramme

Wallace a écrit:
Lexiflo ça marche sur les TDI... si tu ouvre le capot ou ne touche pas le volant
:ampera:
De mon coté j'abusais je n'avais plus beaucoup de jus donc je me traînais a 95-100, laissant une Ampera blanche me doubler juste avant qu'elle ne sorte a Bourgoin : Bernie6938 tu n'aurais pas loupé ton train ?

Mardi j'ai porté mon AMPERA en révision à Vénissieux mais au retour le soir je ne suis pas sorti de l'autoroute à Bourgoin mais à Saint-Ex

En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 43000 km - 1,4 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 65000 km 3,6 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Déc 2016, 10:17 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Kratus a écrit:
Le sport national français est de chercher à contourner les règles.

Et chacun considère que ce n'est pas à lui de faire des efforts pour les autres.

+1...
Ce sont les mêmes qui disent que les VE sont inutiles, trop chers et à l'autonomie ridicule qui râlent quand ils n'ont pas le droit de circuler avec leur vieux diesel (variantes multiples : "je peux pas faire autrement", "ce ne sont pas les voitures qui polluent le plus", etc).
Cela étant dit, la circulation alternée n'est pas la panacée, le futur système de 2017 sera sans doute plus efficace en ciblant les véhicules les plus polluants, même si la classification laisse à désirer (cf le classement de nos Ampera/Volt).

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Déc 2016, 10:45 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Ok Bernie, il y a donc bien une autre ampera blanche qui rode près de bj mais peut être que ses propriétaires ne frequente pas le forum.

Ce matin jour de circulation alternée a Lyon, la raffinerie de feyzin semble etre en decrassage de fap: une torchere de 8-10 mètres de haut visible a 20km. J'attend de voir les nombreux message d'automobilistes ralant des restrictions qu'on leur inflige alors que " c'est pas moi qui pollue c'est la raffinerie"...

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Déc 2016, 11:53 
Hors-ligne
Zénobe Gramme

Wallace a écrit:
Ok Bernie, il y a donc bien une autre ampera blanche qui rode près de bj mais peut être que ses propriétaires ne frequente pas le forum.

Ce matin jour de circulation alternée a Lyon, la raffinerie de feyzin semble etre en decrassage de fap: une torchere de 8-10 mètres de haut visible a 20km. J'attend de voir les nombreux message d'automobilistes ralant des restrictions qu'on leur inflige alors que " c'est pas moi qui pollue c'est la raffinerie"...

Ca va faire 57 ans que je la vois cracher cette torchère, gaspillage et pollution :twisted:

En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 43000 km - 1,4 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 65000 km 3,6 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Déc 2016, 12:05 
Hors-ligne
Zénobe Gramme

Ce matin, dixit certains collègues de travail, il n' y avait pas grand monde sur la route. Du coup TOTAL en profite pour dégazer avec la bénédiction du Préfet aveugle et encore je reste poli pour qualifier cet individu

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Déc 2016, 12:50 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Un"incident technique sans gravité qui ne rejette pas de matière toxique" c'est depuis hier soir en fait.

http://www.leprogres.fr/environnement/2 ... nsequences

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Déc 2016, 15:25 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Bof, ça va, pas de quoi s'alarmer.

Image

:shock: je trouvais un peu étonnant de voir ses lueurs depuis Saint Quentin-Fallavier ce matin, mais effectivement ça brûle pas mal. Mais bon ce n'est qu'un "incident"

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]