Consulter le sujet - Cadillac ELR : Plus d'avenir ?

Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018, 07:14

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cadillac ELR : Plus d'avenir ?
MessagePublié: Lun 06 Avr 2015, 08:37 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1874
Amperisme: Amperiste

Lancée en fin d'année 2013, la Cadillac ELR n'a pas été un gros succès commercial. Les derniers propos du Président de Cadillac prédisent peu d'avenir pour le coupé électrique à prolongateur.

Cadillac ELR

La Cadillac ELR n'est pas un franc succès commercial. Basé sur la Chevrolet Volt, ce coupé est plus luxueux et plus puissant. Mais il est plus lourd, ce qui pénalise ses performances éclogiques. Et surtout, il est près de deux fois plus cher en prix de base. Résultat, cette voiture vendue uniquement aux Etats-Unis ne s'y écoule qu'à 110 exemplaires environ chaque mois.

Le président de Cadillac, Johan de Nysschen -par ailleurs un électrosceptique notoire- a fait une déclaration qui nous rend pessimiste sur l'avenir de ce coupé. Ses petites moustaches ont ainsi laissé passer les mots suivants : "L'ELR va continuer son cycle de vie. Je ne crois pas que nous créeons coupé compact séduisant à motorisation alternative comme  successeur  pour l'ELR."

Cela signifie-t-il la mort pour l'ELR, dont nous annoncions le mois dernier son arrivée prochaine en Europe et une revue à la hausse de ses spécifications?

Cela signifie que l'usine d'Hamtramk devrait continuer à pondre des coupés ELR pendant une année ou deux. A plus long terme, cela devrait se terminer. Cadillac pourrait se tourner vers un autre type de carrosserie pour le successeur de l'ELR. Par exemple, avoir le même gabarit que la Volt et 5 portes comme elle pourrait permettre de réduire l'écart de prix entre les deux voitures, et le rendre psychologiquement plus acceptable, tout en conservant l'avantage sur les autres hybrides rechargeables premium d'une plus grande autonomie électrique.

Cadillac ne devrait pas abandonner les véhicules rechargeables. Nysschen a en effet déclaré que Cadillac "continuera à proposer des technologies de propulsion alternatives dans ses voitures." Première attendue, la version hybride rechargeable de la grande Cadillac CT6 devrait être annoncée le 21 avril prochain.

Cadillac CT6
Cadillac CT6


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Lun 06 Avr 2015, 08:37, édité 1 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 06 Avr 2015, 23:11 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7146
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Pour le prix d'une Cadillac ELR, on peut s'offrir une Tesla. Tout est dit.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 07 Avr 2015, 17:59 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Kratus a écrit:
Pour le prix d'une Cadillac ELR, on peut s'offrir une Tesla. Tout est dit.


Rien à rajouter, sauf peut-être pour ceux qui préfèrent les coupés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 07 Avr 2015, 19:10 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 2089
Amperisme: Amperiste
Et la finition qui est meilleur que dans la Tesla.

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 08 Avr 2015, 14:58 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Ah? Il est vrai que pour certains obnubilés adeptes des premiums allemandes, ça suffit déjà, malheureusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Avr 2015, 00:40 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2311
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Kratus a écrit:
Pour le prix d'une Cadillac ELR, on peut s'offrir une Tesla. Tout est dit.


Lel a écrit:
Il est vrai que pour certains obnubilés adeptes des premiums allemandes, ça suffit déjà, malheureusement.


Moyennement d'accord ... ;)

Pour moi, l'aspect intérieur d'une voiture est important, vu le temps que j'y passe par jour. Pas vraiment pour la qualité des ajustements ou le mousseux des plastiques (comme si on passait son temps à tripoter le tableau de bord ... y'a vraiment des fétichistes :lol: ) mais plutôt pour l'ergonomie, les formes et les couleurs.

D'autre part, plus le temps passe, plus je suis sceptique sur la solution du 100% EV (pour mes besoins et mes trajets). Trimbaler les 85kWh (ou même 70) d'une Model S tous les jours alors que je n'en utilise que de 10 max sur 90% de mes trajets, à quoi bon ? Malheureusement la batterie pèse le même poids (600 kg ...), qu'elle soit vide ou pleine. L'hybride rechargeable me semble la meilleure solution puisqu'elle permet de limiter le poids de la voiture (et donc sa consommation, qu'elle soit thermique ou électrique) et d'assurer un maximum de flexibilité. A condition de trouver la voiture ou plutôt la batterie adaptée à ses trajets, et là on en est encore loin d'avoir vraiment le choix ... Surtout sans Volt2 :crying-green:

Si les Ampéra/Volt n'avaient pas existé, si l'ELR avait été disponible en France et si j'avais eu 70000€ à dépenser, entre la Model S et l'ELR, je pense que j'aurais penché pour la Cadillac. Mais ça fait beaucoup de "si", et heureusement l'Ampéra et la Volt sont là !

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Avr 2015, 06:55 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7146
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Thierry a écrit:
Surtout sans Volt2 :crying-green:


Aaaaarrrrrrgggggghhhhh
Bououououhouououhououou

Snif

:arrow:

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Avr 2015, 07:37 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 918
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
L'ELR c'est un coupé donc c'est réservé à 2 personnes maxi et si le format familial de la Tesla S est davantage exploitable, son gabarit est assez imposant.

Et avec la CT6 on retrouve le même encombrement...

On en revient toujours à la Volt 2 qui reste la mieux adaptée au niveau motorisation et gabarit; sans oublier son tarif avantageux.

Une voiture idéale pour l'europe; si là-bas chez GM on pouvait nous entendre... :D

8-)

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 800km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Avr 2015, 10:30 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 23 Août 2012, 11:33
Messages: 3645
Localisation: Namur
Amperisme: Amperiste
Thierry a écrit:
Kratus a écrit:
Pour le prix d'une Cadillac ELR, on peut s'offrir une Tesla. Tout est dit.


Lel a écrit:
Il est vrai que pour certains obnubilés adeptes des premiums allemandes, ça suffit déjà, malheureusement.


Moyennement d'accord ... ;)

Pour moi, l'aspect intérieur d'une voiture est important, vu le temps que j'y passe par jour. Pas vraiment pour la qualité des ajustements ou le mousseux des plastiques (comme si on passait son temps à tripoter le tableau de bord ... y'a vraiment des fétichistes :lol: ) mais plutôt pour l'ergonomie, les formes et les couleurs.

D'autre part, plus le temps passe, plus je suis sceptique sur la solution du 100% EV (pour mes besoins et mes trajets). Trimbaler les 85kWh (ou même 70) d'une Model S tous les jours alors que je n'en utilise que de 10 max sur 90% de mes trajets, à quoi bon ? Malheureusement la batterie pèse le même poids (600 kg ...), qu'elle soit vide ou pleine. L'hybride rechargeable me semble la meilleure solution puisqu'elle permet de limiter le poids de la voiture (et donc sa consommation, qu'elle soit thermique ou électrique) et d'assurer un maximum de flexibilité. A condition de trouver la voiture ou plutôt la batterie adaptée à ses trajets, et là on en est encore loin d'avoir vraiment le choix ... Surtout sans Volt2 :crying-green:

Si les Ampéra/Volt n'avaient pas existé, si l'ELR avait été disponible en France et si j'avais eu 70000€ à dépenser, entre la Model S et l'ELR, je pense que j'aurais penché pour la Cadillac. Mais ça fait beaucoup de "si", et heureusement l'Ampéra et la Volt sont là !


Pour le poids, ce n'est que partiellement correct, puisque l'hybride rechargeable doit embarquer, en plus, moteur, reservoir, transmission, etc.

_________________
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
107.000 km
902,5 litres
0,84 l/100 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Avr 2015, 15:45 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Il est vrai que l'on doit se sentir bien au volant d'une voiture... Si la position de conduite ne convient pas du tout et si l'aspect extérieur et/ou intérieure rebute, c'est en effet un problème. Je n'ai pas vu l'intérieur de l'ELR de près, mais celui de la Tesla me paraît très bien.
Quant à la taille des batteries, je ne suis que partiellement d'accord. Il faut surtout voir ce qui permet d'éviter le pétrole au maximum. Et en conduite normale, une Tesla S ne consomme pas beaucoup plus qu'une Zoé, d'après un tableau vu je ne sais plus où (roulez-électrique?). Ceci dit, je ne suis pas un adepte de grosses voitures aussi puissantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr