Consulter le sujet - Cadillac ELR : Livrée avec la wallbox

Nous sommes actuellement le Lun 20 Août 2018, 05:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Ven 31 Jan 2014, 07:01 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1851
Amperisme: Amperiste

Les automobilistes américains qui débourseront 76 000$ pour s'offrir une Cadillac ELR auront droit à un petit cadeau : une wallbox.

Cadillac ELR

Même quand on peut payer 76 000$ pour une voiture, on n'est pas contre un petit cadeau. Les 1000 premiers acquéreurs de Cadillac ELR pourront faire l'économie d'une wallbox, puisque Cadillac leur en mettra une à disposition (et leur fera installer) gratuitement. Cette wallbox n'est pas la même que celle vendue par Chevrolet et Opel pour les Volt et Ampera, il s'agit d'un nouveau modèle. Badgé Cadillac, il est conçu et fabriqué par Bosch.
"L'installation professionnelle du plus rapide chargeur domestique est une manière naturelle de marquer l'entrée de l'ELR dans le marché premium."

La Cadillac ELR est la version coupé luxueux des Chevrolet Volt et Opel Ampera. Sa batterie de 16,5kWh lui permet une autonomie de 60km dans le réaliste cycle américain EPA. Au-delà, un moteur à essence produit l'électricité nécessaire pour faire plusieurs centaines de kilomètres sans s'arrêter. Sur la batterie ou en prolongation, la vitesse de pointe est la même : 170km/h.
Entre autres différences avec les Volt et Ampera, l'ELR ajoute un système de modulation de la récupération d'énergie au lever de pied, appelé Regen On Demand. Ce système a été récemment primé par un Green Car Technology of the Year.

Si un peu de distraction autour de la Cadillac ELR vous tente, un infographiste a bricolé une ELR à 5 portes.

Cadillac ELR 5 portes

Chacun se fera son idée. Mais à part la face avant et les feux arrière en boomerang, on ne retrouve pas grand chose de la vraie ELR. Ses proportions la rapprochent du MPV5.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 31 Jan 2014, 08:00 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Sage décision.
Je doute qu'un client Cadillac apprécie de galérer avec un chargeur mobile de piètre qualité fabriqué au Mexique après avoir déboursé 76 000 $.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Fév 2014, 15:39 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 549
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
Quelqu'un sait si l'ELR peut charger à plus de 16 A ?

_________________
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Fév 2014, 16:25 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 24 Mars 2012, 11:54
Messages: 2500
Localisation: Haute-Savoie
Amperisme: Amperiste
Ici Cadillac parle de 5 heures à 240V avec une station de charge (apparemment à 16A).

Le système Voltec de l'ELR est identique à nos voitures (à l'exception de la puissance des deux moteurs électriques qui peut être combinée). Donc logiquement charge à 16 A maxi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 04 Fév 2014, 22:24 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1851
Amperisme: Amperiste
Citer:
5h -> Professional installation required. For more information, visit pluginnow.com for Bosch Service Solutions.

12,5/18h -> Based on charging levels and outside temperature. Using the portable 120V charge cord will take approximately 18 hours at the 8-amp default setting and can be reduced to 12.5 hours at the 12-amp setting.


Ces temps de charge sont vraiment importants.
A en croire ces chiffres, l'ELR a besoin de 17, 18 ou 19 kWh pour une recharge complête.

Reprenons les chiffres officiels donnés sur la même page : 37 miles et 82 MPGe.
37 miles = 59.5km.
82 MPGe = 3.854 km/kWh
=> 15.44 kWh pour une charge complête !

La Volt 2013 est créditée de 38 miles (61km) et 98MPGe (4.6 km/kWh) => 13,2 kWh pour une charge complète.

GM a donc élargi de 17% la capacité utile de la batterie de l'ELR (en considérant que le rendement de charge est le même pour les deux voitures, ce qui est probablement le cas) -> 12.3 kWh au lieu de 10.5 sur la Volt 2013.

Le but est de maintenir (à 1 mile près) l'autonomie au niveau de celle de la Volt. Ah, si seulement on avait nous aussi le droit d'utiliser ces 17% de plus. :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 04 Fév 2014, 22:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
L'ELR est tellement plus lourde ?

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Fév 2014, 22:46 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1851
Amperisme: Amperiste
Cet essai indique que l'ELR est 120kg plus lourde et utilise 11,9kWh de sa batterie de 16,5kWh. Je n'étais pas trop loin avec mes 12,3 kWh.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Fév 2014, 23:01 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
11,9 kWh, ce serait bon à prendre pour nous.
Ceux qui font 80 km sur la batterie de l'Ampera en feraient 91 avec ce réglage.

Et pour les fêlés, un record à 120 kilomètres serait envisageable :-)

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Fév 2014, 23:20 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Lun 28 Oct 2013, 21:21
Messages: 477
Localisation: Montauban (82)
Amperisme: Amperiste
Peut être qu'ils les débloqueront un jour logiciellement ces Kw de stockage qu'il nous manque !

_________________
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 05 Fév 2014, 23:35 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
misterd82 a écrit:
Peut être qu'ils les débloqueront un jour logiciellement ces Kw de stockage qu'il nous manque !

Faut pas rêver.
Mais c'est de bon augure pour l'Ampera Il.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr