Consulter le sujet - La Cadillac ELR dévoile son prix : 75 995 $

Nous sommes actuellement le Lun 22 Oct 2018, 14:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Lun 14 Oct 2013, 07:24 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1871
Amperisme: Amperiste

On connait déjà les caractéristiques techniques de la Cadillac ELR, cousine luxueuse des Ampera et Volt. On a aussi pu voir son design extérieur et intérieur. Vendredi, Cadillac a dévoilé son prix : 75 995$.

Cadillac ELR

Pour rappel, l'ELR est un coupé dérivé des Ampera et Volt. Il est typé luxe, avec moult cuir, même sur le tableau de bord et sa transmission a été reprogrammée pour pouvoir combiner la puissance totale de ses deux moteurs électrique et ainsi atteindre 200ch.
Pour l'ELR, on attendait un prix de départ entre 60 000$ et 70 000$. D'autant plus que récemment la Volt (dont l'ELR est de la même famille) a vu son prix baisser de 5 000$ aux Etats-Unis. L'ELR est donc positionnée à environ 76 000$. Cela fait 56 000€ au cours du jour, mais en passant l'atlantique les voitures ne gardent pas leur prix américain.
A 76 000$, quelles sont ses concurrentes ?
Coté coupé "premium" allemand, la BMW 435i de même gabarit est 30 000 euros moins chère. Pour l'A5, un peu plus grande mais plus ancienne, l'écart est plus grand. Le prix de départ de l'ELR la positionne en fait en face de la BMW 640i.
Coté électrique, Tesla lui oppose la S 85, bien plus grande et nécessitant de programmer son parcours le long des Supercharger si on doit aller loin.
On voit donc qu'à ce niveau de tarif, l'ELR a à faire avec des concurrentes plus grandes (qui devront toutefois piocher dans leurs options pour avoir un traitement intérieur du même niveau et un niveau d'équipement comparable : feux full LED, démarrage sans clef, aide au stationnement...). La tâche s'annonce difficile, même si dans son segment (coupé électrique ou même hybride rechargeable), elle n'a pas de concurrente.
General Motors a dit vouloir concurrencer Tesla avec des Cadillac. Avec une ELR à ce prix, ca semble mal parti, l'anti-Tesla Task Force va devoir trouver mieux.
Cadillac a toujours affirmé vouloir limiter la production de l'ELR à une faible quantité. Avec un prix placé à ce niveau, ils sont quasiment assurés d'en faire un collector.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Oct 2013, 07:28 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1871
Amperisme: Amperiste
Et merci à kaplain pour sa patience, qui avait posté samedi
kaplain a écrit:
La Cadillac ELR est à $ 75 995 aux USA, c'est ça la volonté de GM d'aller sur le segment prix de Tesla Motors ?
Je rappelle qu'un Model S P85 avec Batteries de 85 kWh de base commence à $ 72 400 (56 118 €, tarif USA)
cf. : http://www.teslamotors.com/models/design
Non mais franchement ils sont fous chez GM ? Si je devais choisir je n'hésite pas une seconde.
Quel sera la prix en France pour l'ELR ? Déjà qu'ils ont du mal à vendre les Ampera/Volt avec un rabais de 7 600 € ...

cf l'article sur moteur nature http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27159

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Oct 2013, 10:34 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 30 Avr 2012, 20:55
Messages: 2101
Merci pour cet article instructif Amperiste. Si l'ELR prend 10 000 € ou 15 0000 € de plus en passant l'Atlantique, ça fait tout de même très cher pour nous en Europe. Je serais d'accord si l'autonomie batterie était au minimum de 300 km + Rex. Mais là avec ce positionnement tarifaire, seul le marché américain semble être la cible de cette Cadillac. Qui rappelons-le est le must en marque prémium aux USA pour une classe d'âge au dessus de 50 ans.
Entre une ELR de Cadillac ou un Model S de Tesla Motors, je crois que j'opterais pour la deuxième dans cette gamme de prix. Plus d'espace (5 places + 2 enfants), 480 km d'autonomie maxi en tout électrique pour le a version P85, réseau de Superchargeurs gratuits en installation en Europe, mise à jour logicielle à distance, garantie revente d'Elon Musk, prestige de la marque Tesla Motors première sur ce segment, et pour le plaisir de conduite en tout électrique, le design extérieur et intérieur est aussi plus beau sur le Model S.

_________________
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Oct 2013, 11:17 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 16:16
Messages: 798
Localisation: Ouest de Nantes
Amperisme: Voltiste
+1 pour la Tesla! Finalement, la Tesla est d'un bon rapport qualité prix dans sa catégorie...

Par contre si on peut reprogrammer nos Volts avec le soft de gestion de la motorisation de l'ELR, je suis preneur, juste pour le fun, car ça ne parait pas vraiment indispensable vues les bonnes performances actuelles...

_________________
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 89000 km, 1.0 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh, dégouté du service Chevrolet/Opel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Oct 2013, 11:25 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 30 Avr 2012, 20:55
Messages: 2101
Fred444 a écrit:
+1 pour la Tesla! Finalement, la Tesla est d'un bon rapport qualité prix dans sa catégorie...

Par contre si on peut reprogrammer nos Volts avec le soft de gestion de la motorisation de l'ELR, je suis preneur, juste pour le fun, car ça ne parait pas vraiment indispensable vues les bonnes performances actuelles...


Faut pas rêver, déjà on ne peut même pas avoir sur les modèles 2011-2012 les améliorations logicielles disponibles sur les Ampera/Volt 2013-2014.
L'ELR a aussi une fonction inexistante sur nos voitures le "Regen on Demand". Gm avec la finition haut de gamme et ce petit plus justifie ainsi le prix élevé de l'ELR.

_________________
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Oct 2013, 13:06 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 917
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
Comparée à la Tesla 60kwh avec seulement 370km d'autonomie l'ELR peut justifier son prix, et face à la version 85kwh à 90000€ et plus toutes options, l'ELR est moins chère.

Donc le positionnement semble plus tôt judicieux; chez GM on sait qu'on a une voiture spécifique à bi-motorisation qui peut trouver sa clientèle.

Reste à connaitre le tarif Europe...

;)

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 800km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Oct 2013, 13:19 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Sam 16 Mars 2013, 14:09
Messages: 441
Localisation: Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Amperisme: Amperiste
Le prix me semble trop élevé.
A ce niveau de prix, j'attend un an et je passe chez Tesla. (si j'avais les sous)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Oct 2013, 19:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 16:16
Messages: 798
Localisation: Ouest de Nantes
Amperisme: Voltiste
Je viens de me faire une petite config équivalente, voir supérieure, à l'ELR en partant de la Tesla S de base et les options ad hoc: 72 k€!
Ya pas photo!!!

GM est encore en train de nous refaire le coup de la Volt!
Cette fois-ci, on ne se fera pas avoir, on va attendre la remise de 15 à 20%...

Chat échaudé... :roll:

Finalement, la Volt est une bonne affaire! :mrgreen:

_________________
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 89000 km, 1.0 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh, dégouté du service Chevrolet/Opel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Oct 2013, 21:00 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Sam 19 Nov 2011, 21:02
Messages: 482
Localisation: Geneve - Suisse
Amperisme: Amperiste
Je ne vois pas cela avec le même angle:

1) D'abord, j'ai plus de 50 ans et mes 3 enfants sont loins: donc pourquoi faire 5 places (@Kaplain)?
2) Prix et options : croyez-vous que la clientèle type compare "le prix de l'option X sur Audi vs l'option Y sur Cadillac" ? je ne le pense pas... (@FRED444, merci, mais cette démarche est très secondaire) . (D'accord avec Brendol).
3) Je ne me pose pas trop de question; mon point de vue est que cette ELR est l'aboutissement Voltec de mon Ampéra, peut-être ultime.
4) Je ne compare pas l'ELR avec la Tesla, même si je l'ai eu fait. La conso électrique double et l'idée de revenir sur un camion plateau me suffit.
5) J'habite aussi dans un pays très différent ou la croissance économique est de 2.3% prévue cette année pour mon Canton et le taux d'intérêt d'environ 2.x%. De quoi bien limer l'écart espéré des 15% de Fred444...

J'espère toujours la recevoir à l'Automne prochain et en attendant je reste très heureux de mon Ampéra que tous mes employés se partagent volontiers!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 14 Oct 2013, 21:30 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 30 Avr 2012, 20:55
Messages: 2101
La volonté de GM est de concurrencer Tesla avec des Cadillac. L'ELR n'a rien a voir avec un Model S, on est tous d'accord. GM nous dit que l'ELR n'est pas celle qui va concurrencer Tesla, mais alors pourquoi positionner le tarif de l'ELR au niveau d'une P85 de base ? Pour moi c'est absurde. Car à ce prix j'opterais pour la P85 si j'étais résident aux USA.
Le CEO de GM dit vouloir monter ensuite en gamme après la sortie l'ELR sur les futures Cadillac. Donc on attend avec impatience ce que GM vont nous sortir pour dépasser Tesla. Une Cadillac tout électrique, ou une super Hybride Rechargeable à l'autonomie électrique plus grande et avec un Rex plus sobre au prix d'une P85+ accessoirisée. Wait and see ...

_________________
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr