Consulter le sujet - Attelage Porte-vélo Thule (reportage photo)

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MessagePublié: Ven 10 Oct 2014, 10:54 
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Lucien Gaulard
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Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
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Amperisme: Amperiste
A la demande de Kratus, et je pense que cela peux en intéresser d'autres, voici un reportage photo que j'ai réalisé au sujet de l'attelage porte-vélo que j'ai fait monter sur mon Ampera :

Précision, ce montage a été réalisé en France par un garage Opel.

Le kit se compose de la boule, le crochet au centre, les clefs, le sac :
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La boule peut se loger sans problème dans le faux-plancher du coffre (entouré en rouge à droite) :
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Le crochet n’est pas fait pour tracter mais uniquement pour porter :
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La vue arrière de l’Ampera sans la boule :
- Découpe discrète du pare-chocs sous la plaque d’immatriculation
- J’ai recouvert la marque THULE par un adhésif noir pour que cela soit plus discret
- La prise électrique est une prise 7 broches
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Image


Au centre de la découpe du pare-chocs, on voit le cache du support de la boule fixé à la voiture :
Image


Compte tenu de l’étroitesse de la découpe, le garage a fabriqué un petit outil pour permettre d'enlever le cache facilement.
L’étroitesse de la découpe empêche le vol de ce cache car on ne peut pas passer les doigts ni au dessus ni sur les côtés.
Image


Photo de la fixation sans son cache :
Image


Photo de profil du cache :
Image


Fixation de la boule :
- Rentrer l’extrémité opposée à la boule dans son réceptacle en l’inclinant vers le bas
Image

- Puis appuyer sur la boule pour enclencher le système. L’indicateur rouge/vert passe au vert. Enlever le cache de la boule.
Image


- Fermer la serrure à clef (évidemment ;))

Voici une vue arrière avec la boule :
Image


Pour ôter la boule :
- Ouvrir la serrure
- Pousser la poignée vers la gauche puis pousser vers le bas en rotation et basculer la boule vers le haut
Image


En cadeau, une petite vidéo de Thule : http://www.youtube.com/watch?v=hjhYpny_Vks
Il y a d'autres vidéos sur ce sujet sur le net.

Côté budget, j’ai payé 700€ pour l’ensemble boule plus pose. C’est peut-être cher mais c’est propre et les garages qui font cela ne sont pas très nombreux et ça ne fera pas sauter ma garantie.

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Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Dernière édition par Robby le Ven 10 Oct 2014, 11:10, édité 1 fois au total.
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MessagePublié: Ven 10 Oct 2014, 16:05 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
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Merci beaucoup pour le partage, jlv.
Et félicitations au garage, qui a réalisé un travail exemplaire.

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Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


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MessagePublié: Ven 10 Oct 2014, 17:37 
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Camille Jenatzy

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Effectivement, très beau boulot ! :clap:


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MessagePublié: Ven 10 Oct 2014, 21:11 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
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Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Rechargiste
Merci pour ce reportage.
jlv a écrit:
Image

La prise abaisse la garde au sol arrière?
Tu transportes combien de vélos? Le porte-vélo est maintenu uniquement par la boule d'attelage?

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En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
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En Hyundai Ioniq plug-in depuis le 09/10/2018.
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MessagePublié: Sam 11 Oct 2014, 17:10 
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Lucien Gaulard
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Amperisme: Amperiste
bon boulot effectivement.
Par contre effectivement ta prise passe au dessus des trottoirs quand tu te gare en marche arrière ?

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Roule en ampera depuis le 31/12/2013


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MessagePublié: Sam 11 Oct 2014, 19:29 
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Lucien Gaulard
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Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
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@ herto : effectivement, la garde au sol arrière est réduite de 2cm. Elle passe de 23,5 à 21,5 cm. J'en ai profité pour regarder sous la voiture et, en fait, 21,5 cm c'est beaucoup plus haut que la partie la plus basse de la voiture qui se situe à 14 cm du sol. Je transporte 3 vélos avec mon porte vélos (thule EuroWay G2 923, hyper simple à manipuler) qui est uniquement maintenu par la boule.

@ zebulon : je n'ai pas encore essayé de me garer en marche arriere sur un trottoir mais en marche avant ça passe les trottoirs et la montée de mon garage qui est pentue (la jupe avant frotte fort (du coup.je pense l'enlever)) mais rien ne touche à l'arrière.

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MessagePublié: Sam 11 Oct 2014, 21:13 
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Camille Jenatzy
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C'est possible des photos avec vélo en place ?
Merci.

;)

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MessagePublié: Mar 04 Nov 2014, 21:48 
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Lucien Gaulard
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Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
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Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
Avec les vélos en place.
On remarquera que les vélos dépassent un peu en hauteur le sommet de la voiture. Il est hors de question de tenter de faire des records de consommation :D .
La distance entre le point le plus bas du porte-vélos et le sol est de 40 cm.
Les vélos sont réellement penchés, pas de souci, ça tient... :D

Image

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MessagePublié: Mar 04 Nov 2014, 23:31 
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Camille Jenatzy

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Beau travail...


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MessagePublié: Mer 05 Nov 2014, 23:13 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Jeu 16 Oct 2014, 11:36
Messages: 872
Super idée Kratus pour le crochet de JLV.

Au mois de Mai j'ai fait des recherches afin d’acquérir un crochet pour mes spads.
J'ai trouvé un site en bretagne qui le distribuait (je me demande même après réflexion si le lien n’était pas d'amperiste), mais afin d'avoir d'amples
informations j'ai voulu telephoner, mais aucune reponse :snooty:

J'ai donc laissé tomber :?

JLV, peux-tu me donner plus de détails (prix sans la pose et le magasin), à moins que ce soit Opel qui l'ai fourni !
Ils sont chouettes tes spads.


Merci d'avance :roll:

Francky


PS:Je vends un de mes spads sur Ebay et le bon coin, à tout hazard :whistle:

http://www.ebay.fr/itm/251704663317?ssP ... 1555.l2649


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