Consulter le sujet - Ford : l'hybride rechargeable arrive doucement en Europe

Nous sommes actuellement le Dim 19 Nov 2017, 06:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 14 Sep 2017, 15:57 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1801
Amperisme: Amperiste

Ford ne propose pas encore officiellement d'hybride rechargeable sur le marché européen. Il va débuter de façon un peu confidentielle avec des utilitaires électriques à prolongateur d'autonomie.

Ford Transit EREV

Bien que présent au salon de Francfort, Ford a choisi un événement plus confidentiel, le Cenex Low Carbon Vehicle 2017 à Millbrook au Royaume-Uni, pour présenter sa nouveauté. La base de ce nouveau véhicule est un Transit. Ford l'a muni d'un moteur électrique (d'une puissance inconnue) et d'une batterie lui permettant de faire "plus de 50 km" sur une seule charge. Ford lui a adjoint un 1.0l turbo essence faisant office de prolongateur d'autonomie. C'est un assemblage un peu exotique, mais qui semble indolore pour l'espace intérieur.

Ford Transit PHEV

Cette camionnette sera sans doute principalement dédiée aux livraisons en ville (à Londres en particulier où un péage urbain existe pour les véhicules considérés comme pulluants). Le démarrage de sa production en série est prévu pour 2019, mais dès maintenant 20 exemplaires sont mis à disposition de flottes captives identifiées telles que DPD, le gaz, la police, l'aéroport d'Heathrow et la régie des transports de Londres.

Ford Transit PHEV

Aux Etats-Unis, la situation est bien différente car Ford y propose une berline Fusion Energi (cousine de notre Mondeo) et un monospace compact C-Max Energi. Ford travaille aussi à la mise au point d'un SUV hybride rechargeable, l'Escape Energi (cousin de notre Kuga), qui devrait arriver en 2019.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 14 Sep 2017, 17:58 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1850
Amperisme: Ancien propriétaire
c'est bizarre la dernière photo montre un port de charge à l'arrière droit alors que le plan technique au dessus le montre à l'avant gauche ... quelqu'un a une idée ?

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 14 Sep 2017, 20:16 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1037
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
J'ai croisé une Mondeo hybride,non rechargeable,il y a 3 semaines.trés peu de coffre,bcp de puissance et conso meilleures qu'une Toyota (dixit le proprio)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 15 Sep 2017, 12:51 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6230
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Conso meilleure que celle d'une hsd Toyota? Je n'y crois pas un seul instant. Meilleure que celle d'une Lexus IS 300h (pour des perfs proches), ça oui.
Cette Mondeo hybride est néanmoins intéressante, mais beaucoup trop grosse pour moi (et trop chère). De plus, sans hayon et avec un coffre pareil... La marque a l'ovale a décidément d'énormes problèmes pour intégrer correctement ses batteries (voir Focus électrique: une catastrophe, pire que la P4 PI).
Les Ford Energi (donc PHEV) n'ont pas bonne réputation question fiabilité aux USA. Mais peut-être que ces soucis sont réglés.
En attendant, ce qui m'intéresserait, ce serait une Focus PHEV, mais apparemment, rien n'est prévu dans ce sens chez Ford. Je ne veux ni monospace, ni SUV, ni grande berline. Juste une petite polyvalente ou une compacte, voire à la limite une (petite) familiale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 16 Sep 2017, 22:10 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1037
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
tofelec a écrit:
(dixit le proprio)


je n'en sait pas plus que ce que l'on me dit....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Sep 2017, 02:59 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6230
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Sans doute ne connait-il pas bien les hsd. En tout cas, la mondeo est certainement plus agréable à conduire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Sep 2017, 13:15 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 19 Juin 2016, 13:47
Messages: 436
Localisation: En Berjallie !
Amperisme: Amperiste
Le 1.0turbo Ford est un excellent petit moteur(3 cylindres), un ami possède la version 125cv sur une focus et il en est ravi.

C'est un bloc très sobre pour peu qu'on ne le fasse pas mouliner, intelligemment géré par un système bien conçu ce doit être le parfait rex, compact et léger.

Parfois un artisan doit faire beaucoup de km pour travailler, mais beaucoup aussi on juste besoin d'espace et vont faire 40-100km/jour, c'est une très bonne solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Sep 2017, 13:52 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6230
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Oui, ce moteur a récolté d’ailleurs de nombreux prix. Mais il n'est pas utilisé dans les hybrides de la marque.
Sur la Mondeo hybride, c'est un 2.0L atmo Atkinson qui s'y colle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook