Consulter le sujet - Vers la panne sèche

Nous sommes actuellement le Mar 24 Oct 2017, 09:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vers la panne sèche
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2017, 13:54 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1019
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
vraiment une super bagnole!bien réflechie a la construction,sans égal en hybride a l'heure actuelle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vers la panne sèche
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2017, 14:04 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 09 Mai 2014, 19:20
Messages: 1677
Localisation: 20 km de DUNKERQUE
Amperisme: Amperiste
Super intéressant
Jamais osé aller jusqu'à la panne sèche, pas assez de c... Même avec un jerrican dans le coffre trop peur que ça casse qqchose à mon joujou adoré

_________________
Kadett : once driven, forever smitten


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vers la panne sèche
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2017, 14:38 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Nov 2016, 10:33
Messages: 666
Localisation: Charente-Maritime
Amperisme: Amperiste
ampera57 a écrit:
Effectivement, très intéressant !
J'ai déjà indiqué ailleurs que j'avais déjà pu mettre 37 l dans le réservoir, et que le totaliseur partiel était très fiable de ce point de vue, car j'ai mis en litres la conso indiquée à 0.1l près.



Tiens et tu ne t'es pas retrouvé avec le voyant moteur allumé? Moi j'ai rempli une fois ras la gueule et hop la vanne qui sert à absorber les gaz qui s'échappent du carburant étaient obstruées ou un truc dans le genre -> voyant moteur orange.

_________________
Ampera Cosmo Pack 01/2012 ---- Achetée le 24/11/2016 à 82325kms et 4.4l de durée de vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vers la panne sèche
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2017, 15:00 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Lun 29 Fév 2016, 21:23
Messages: 65
Kdettgtman a écrit:
Super intéressant
Jamais osé aller jusqu'à la panne sèche, pas assez de c... Même avec un jerrican dans le coffre trop peur que ça casse qqchose à mon joujou adoré


je t'avoue qu'avec une olive placé dans le CIF, j'aurais pu te produire 1 litre d’huile première pression à froid! :lol:

Il faut ce dire que les ingénieurs pense à ce genre de problèmes. j'ai aussi fait le coup avec une leaf pour la forme!

D’ailleurs j'ai omis un détail sur cette aventure, suite à cela voyant qui a disparu à la charge suivante. :roll:

voici la démo sur une volt:
https://www.youtube.com/watch?v=ulvuE-yaC6c


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vers la panne sèche
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2017, 15:21 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1019
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
Citer:
je t'avoue qu'avec une olive placé dans le CIF, j'aurais pu te produire 1 litre d’huile première pression à froid! :lol:

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: encore un litre de plus avant la panne sèche quoi! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vers la panne sèche
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2017, 15:51 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1786
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Apfelgluck a écrit:
ampera57 a écrit:
Effectivement, très intéressant !
J'ai déjà indiqué ailleurs que j'avais déjà pu mettre 37 l dans le réservoir, et que le totaliseur partiel était très fiable de ce point de vue, car j'ai mis en litres la conso indiquée à 0.1l près.



Tiens et tu ne t'es pas retrouvé avec le voyant moteur allumé? Moi j'ai rempli une fois ras la gueule et hop la vanne qui sert à absorber les gaz qui s'échappent du carburant étaient obstruées ou un truc dans le genre -> voyant moteur orange.


Non j'ai lu tes déboires mais perso jamais eu de problèmes jusqu'à présent. Il faut dire aussi que généralement je roule sur le thermique juste après avoir fait le plein, donc le "ras-bord" ne dure jamais très longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vers la panne sèche
MessagePublié: Jeu 12 Jan 2017, 17:00 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Nov 2016, 10:33
Messages: 666
Localisation: Charente-Maritime
Amperisme: Amperiste
Ok merci pour l'info, ça se tient en effet si tu consommes de suite un peu de jus qui fume ;)

_________________
Ampera Cosmo Pack 01/2012 ---- Achetée le 24/11/2016 à 82325kms et 4.4l de durée de vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vers la panne sèche
MessagePublié: Mar 24 Jan 2017, 19:01 
Hors-ligne
Otto von Guericke

Inscrit le: Sam 31 Oct 2015, 22:26
Messages: 5
Amperisme: Amperiste
bonsoir, à tous j'ai tester aujourd'hui avec mon ampera 2012 l'utilisation du tampon électrique disponible lorsque le réservoir est vide ainsi que la batterie HT.
température extérieur 1°C lors de mon test.
la capacité :ampera: de mon réservoir essence avant basculement en électrique indiquait 37,5L.
Image
la capacité disponible de la batterie à ce moment là m'indiquait "21km", mais l'idée étant de vider au plus vite celle-ci pour faire mon test je n'ai pas chercher à l'economiser
Image
lorsque ma batterie c'est vider complétement (0km au compteur# j'ai pus rouler approximativement 5km de plus à 45km/h avant l'arrêt totale en souplesse #réserve cachée GM soit 1Kw#
je confirme comme le post au dessus que la propulsion moteur est diminué des que le réservoir essence est vide #accélération en douceur) et que le mode maintenir n'est plus accessible.
Image
j'ai effectué des copie d'écran de "mygreenvolt" qui en générale à 3% SoC est en limite max utilisable^
Image
j'ai pu descendre à 0 SoC (15%)
Image
pour finir j'ai utiliser un jerrican de 5L est la voiture est repartie sans problèmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vers la panne sèche
MessagePublié: Sam 28 Jan 2017, 14:47 
Hors-ligne
Otto von Guericke

Inscrit le: Sam 31 Oct 2015, 22:26
Messages: 5
Amperisme: Amperiste
bonjour a tous ceci est mon 1er post , mon ampera est une version 2012(124000 km),c'est une seconde main.
j'ai fais 110000km avec et pas de perte de capacité de batterie à signaler (entre 10,2kw et 9.6kw de dispo en fonction de la météo), ma conso moyenne est afficher à 3.2L.
j'ai voulu tester à mon tour la capacité supplémentaire disponible si je me retrouvais réservoir vide et batterie à plat.
paramètres environnants lors de mon essai: température extérieur 2~1°C, nationale à 90 km max, 1 jerrican de 5L d'essence E95!
1er phase limite du réservoir essence:37,5L
Image
Image
2eme phase: bascule en souplesse en électrique après que le réservoir soit vide
Image
3eme phase consommer rapidement les 21km d'autonomie elec disponible afin d'atteindre l'arrêt totale
Image
4 eme phase plus que 2km de dispo ça approche :)
Image
alors que 0 km d'autonomie sont afficher je roule encore en moyenne à 40 km
Image
arrêt total du véhicule, j'ai effectué un peu plus de 3km à cette vitesse
Image
Image
par la suite j'ai fait l'appoint de 5L d'essence et l'ampera est repartie aussitôt.
je pense réellement qu'avec une météo plus clémente les 7km sont atteignables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vers la panne sèche
MessagePublié: Lun 06 Fév 2017, 10:02 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 24 Mars 2012, 11:54
Messages: 2409
Localisation: Haute-Savoie
Amperisme: Amperiste
Bonjour teasin,

avant de poster il faut se présenter ici.

_________________
Rassemblement 2017 le 13 mai à Neuchâtel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ouate'else and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook