Consulter le sujet - Message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer"

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MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 13:39 
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André-Marie Ampère

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bonjour à tous,
Avec la vague de froid qui oscille entre -10°C et +7°C en ce moment, j'ai le message "Batterie trop froide. Brancher pour réchauffer". je ne suis pas sur de la 2nde partie.
J'aimerai bien savoir ce qu'il en est réellement, car je l'ignore systématiquement, faut bien arriver à destination !

Je pensais qu'il y avait un système de gestion de la température de batterie séparé, est ce à dire qu'il est défectueux ?
Le déclenchement du moteur thermique joue-t-il sur ce système ?
Avez vous déjà eu ce message, avec des températures qui n'ont rien d'extra ordinaire, à comparer à celles du Canada par ex ?

Merci

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Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km


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MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 14:49 
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Camille Jenatzy

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Curieux message que je n'ai jamais eu.
Par contre, hier soir, pour la 1ère fois et à trois reprises, mon thermique s'est déclenché à cause de la température (entre -4 et -6) et le message qui va avec.


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MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 15:06 
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Camille Jenatzy
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Jamais eu ce message en 6 ans même avec des -17°C.


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MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 15:17 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 22:59
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Amperisme: Voltiste
Visiblement c'est un cas prévu dans le manuel d'utilisation :

"BATTERY TOO COLD, PLUG IN TO WARM (batterie trop froide, brancher pour réchauffer)
Ce message s'affiche lors de températures extrêmement froides, lorsque le véhicule ne démarre pas tant que la batterie haute tension n'est pas assez chaude.
Brancher le véhicule pour permettre au système de charge de réchauffer la batterie haute tension ; le véhicule pourra alors être démarré."

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NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
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MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 17:45 
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André-Marie Ampère

Inscrit le: Ven 28 Avr 2017, 12:47
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Heu ... !
Comment on fait quand on roule ?
Faut une sacrée rallonge !


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MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 17:49 
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Camille Jenatzy
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Cest bizarre d'avoir ce message en roulant, la batterie de traction devrait réguler sa température. Ça vaudrait peut-être le coût de faire contrôler la voiture par un technicien :?


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 Sujet du message: Re: Message
MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 18:37 
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Camille Jenatzy
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Localisation: Picardie Power !
Amperisme: Voltiste
bono07 a écrit:
Heu ... !
Comment on fait quand on roule ?


Désolé j'ai pas compris que tu roulais quand ça arrive (pas explicite dans ton texte).
Si tu veux voir d'où vient l'éventuel problème faut forcément en passer par un Diag à l'ODB via un ELM327 branché sur la prise ODBII + L'application Smartphone TORQUE au minimum
Sinon l'Application MyGreenVolt (toujours via un ELM327) peut aussi indiquer si la pompe de refroidissement fonctionne via la lecture de sa vitesse en instantané dans les informations paramétrables.

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MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 20:32 
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Alessandro Volta
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Inscrit le: Ven 16 Déc 2016, 09:26
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Ma t'ite pierre à l'édifice : -11°C ces derniers jours. Le thermique n'a pas démarré (réglé dans les menus) mais par contre, les 15 premières minutes, à un feux par exemple, au lieu d'avoir le -0.5 de conso (pas de chauffage, pas de dégivrage AR), de temps en temps, j'entendais la pompe de "chauffe" tourner, et la conso montait à 4 voir 5 Kwh à l'affichage durant 5 minutes.
Ensuite ça retombait à -0.5.
(garage au domicile à 1°C) ces temps, et au boulot, après la charge, 11°C. Je pense qu'elle faisait un réchauffage de batteries, mais je n'avais pas de message à l'écran.
Ca fait 14 mois que je l'ai, et c'est la première fois que je vois ce comportement.

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Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 3.4 l et 29'000 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km


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MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 22:46 
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André-Marie Ampère

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Localisation: Ardèche(07)
Amperisme: Voltiste
Effectivement, j’entends également un bruit de « pompe » de temps en temps
Le message ne dure jamais longtemps, juste avant de démarrer
Quelque fois en roulant


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MessagePublié: Jeu 01 Mars 2018, 22:58 
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Camille Jenatzy

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Messages: 1642
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
mon thermique a démarré sur une distance de +/- 2kms a une température de -7 degrés apres seulement 3kms du départ,il n'a recommencé que 15 secondes a un feu rouge puis plus rien sur 15 kms...

nb: elle était préchauffée une seule fois avant le départ

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Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

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