Consulter le sujet - Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid

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MessagePublié: Ven 16 Fév 2018, 10:38 
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Camille Jenatzy
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Que neni, les Volt / Ampera sont exactement les mêmes partout... Les Canadiens renforcent juste leur protection chassis contre la rouille / le sel.

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MessagePublié: Ven 16 Fév 2018, 10:48 
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Camille Jenatzy
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Senshi a écrit:
Par contre, je ne sais pas s'il est très avisé de couper le thermique par de trop basses températures, une batterie en utilisation, ça n'aime pas le froid, et comme celle de l'Ampera est prévue pour que le thermique démarre, l'isolation ne doit pas être aussi conséquente que sur une électrique pure


Aucun risque sur nos Voltec qui ont ceinture et bretelles de sécurité concernant la batterie.

Outre des tampons de charge ou décharge généreux, la température batterie est toujours gérée en utilisation par le système de climatisation dédié. MyGreenVolt permet de constater qu'elle se réchauffe dès un préchauffage et que durant la conduite, une température mini de 15°C est maintenue par températures ambiantes froides et plutôt vers les 20-25°C dans les ambiances chaudes (25°C ambiant et plus)

Le thermique démarre par -4°C voir -10°C sur les millésime 2013 et suivants pour aussi des raisons de sécurité et de confort de conduite (dégivrage plus rapide du parebrise, confort de chauffage habitacle).

Dans l'absolu, le thermique ne démarrerait pas que cela ne serait pas plus dommageable pour la batterie déjà bien gérée en température... Mais la consommation générée par les éléments de confort / sécurité (chauffage, dégivrage) + celle générée par sa propre gestion thermique montent en flèche avec les températures négatives, voir très négatives...

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MessagePublié: Ven 16 Fév 2018, 12:16 
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Camille Jenatzy

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MessagePublié: Sam 17 Fév 2018, 00:42 
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Lucien Gaulard
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