Consulter le sujet - Modifier seuil déclenchement ERDTT par temps froid

Nous sommes actuellement le Dim 21 Juil 2019, 06:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Sam 27 Jan 2018, 13:44 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Jan 2015, 18:06
Messages: 71
Bonjour à tous.
Comme vous savez, l'ampera déclenche le moteur thermique dès que la température descends sous les -4°C, même batterie pleine.
Je sais qu'une modification mécanique d'une sonde permet un déclenchement bien plus bas, mais il me semble avoir entendu parler d'une modification logicielle via OBD2, bluetooth et smartphone qui permet le même type de modification.
Avez-vous des élément à me fournir?
Merci à tous et meilleurs voeux! :ampera:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 27 Jan 2018, 13:59 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1642
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
bonjour,en utilisant l'appli myvolthold,tu peux empecher la voiture de demarrer , mais c'est pas une transformation a terme,il faut connecter l'appli a chaque fois que tu veux utiliser la fonction....

la sonde modifiée par une résistance est tjrs fonctionnelle,le seul bémol:l'affichage température n'est plus correct...

_________________
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 27 Jan 2018, 17:15 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Jan 2015, 18:06
Messages: 71
Merci pour ta réponse rapide, tu veux dire qu'il faut lancer l'application avant de démarrer la voiture, et mettre "engine off" sur l'application ?
Ce système as-t-il une limite, où il stop le thermique quelque soit les conditions (et quid une fois batterie vide avec ce "engine off"?)?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 27 Jan 2018, 18:15 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1642
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
tu ne sais pas descendre en dessous du "hardsoc limit" de 16%,l'appli laisse le moteur redemarrer

_________________
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 28 Jan 2018, 02:57 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2412
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Par contre, le temps que l'odb se connecte à la voiture, le thermique risque de se mettre en marche.

_________________
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 28 Jan 2018, 15:19 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 22:59
Messages: 2534
Localisation: Picardie Power !
Amperisme: Voltiste
Non, car comme MyGreenVolt et Torque, tu peux te connecter même si la voiture est arrêtée.

_________________
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 28 Jan 2018, 17:36 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Jan 2015, 18:06
Messages: 71
NeoStef a écrit:
Non, car comme MyGreenVolt et Torque, tu peux te connecter même si la voiture est arrêtée.


Donc si je comprends bien ; tu rentres dans ta voiture, tu branches le truc sur l'odb2, tu lances l'appli, tout ça avant de mettre le contact et ça ne démarrera pas le moteur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 28 Jan 2018, 17:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 22:59
Messages: 2534
Localisation: Picardie Power !
Amperisme: Voltiste
Encore jamais testé car pas assez froid par chez moi... Sachant que je laisse mon ELM toujours branché, je zappe déjà cette étape :D

Mais concernant l'usage de MyVoltHold pour pousser les 9% d'autonomie supplémentaire, je déclenche le SoC à 16% et ENGINE OFF un peu avant d'arriver "officiellement" à vide de batterie et cela garde sans problème le thermique en sommeil passer la barre du SoC à 21,5% qui est la limite normale d'une 2012.

Concernant l'usage pour les températures très froides, je pense que cela doit aussi bien le faire. ;)

_________________
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 28 Jan 2018, 20:44 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7309
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Comme dit le sujet consacré à cette appli, MyVoltHold n'est intéressant que si l'on est certain de ne pas dépasser la capacité de la batterie + ces 9% supplémentaires. Car si le thermique se met en marche une fois le soc de 16% atteint, il va monter très fort en régime pour revenir au soc de 24% et consommer énormément. Donc, ce que l'on aura gagné en électrique sera perdu avec l'essence, si pas davantage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 28 Jan 2018, 20:59 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 22:59
Messages: 2534
Localisation: Picardie Power !
Amperisme: Voltiste
@Lel : Ici, on cherche à savoir si l'application peut bloquer le démarrage du thermique lorsqu'il fait trop froid ;)

_________________
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr