Consulter le sujet - Meilleurs réglages climatisation été ?

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MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 08:01 
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Alessandro Volta
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Inscrit le: Ven 16 Déc 2016, 09:26
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Amperisme: Amperiste
Hello, ;)

Avec le cagnard qui nous tombe dessus, j'ai remarqué que pour avoir une conso mini (entre 11 et 16 %) je règle la clime à mini ou éco, ventilation à 1, et 21.5°C. Le problème, c'est qu'il est fortement conseillé de ne pas dépasser 5°C par rapport à l'air extérieur. Alors quand il fait 34 dehors, et réglages à 21.5, ça fait une sacré différence.

J'ai essayé de monter la température, mais visiblement, cette tabourette considère que c'est du chauffage et la conso électrique monte en flèche ! !

On dirait bien que son réglage préféré est 21.5 en éco, ventilo à 1. Quelles sont vos expériences, conseils sur ce sujet ? Je me dis qu'une conso entre 11 et 15 % est tout à fait acceptable, mais si je change les réglages, ça vampirise un max !
Merci :)

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Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 3.6 l et 27'000 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km


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MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 08:32 
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Zénobe Gramme
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Inscrit le: Mer 19 Oct 2016, 21:51
Messages: 170
Amperisme: Amperiste
Pour moi l'astuce à faible vitesse moins de 130 km heure ouverture des portes et du hayon ça fait un appel d'air c'est plutôt rafraîchissant

Consommation 1.1L/100 depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016


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MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 10:03 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Sam 24 Mars 2012, 11:54
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Amperisme: Amperiste
En "mini" la clim ne fonctionne pas c'est juste de la ventilation, idem en chauffage.


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MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 10:23 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 19:34
Messages: 1043
Localisation: Proche de LYON
Amperisme: Amperiste
Un conseil valable pour les VE comme les VT c'est de faire chuter d'abord la température en ouvrant les vitres puis mettre la clim. Je commence par brasser l'air au maximum puis je mets plus bas, ça diminue le débit de ventilation donc l'énergie consommée par le moteur de ventilo et l'énergie "froid" consommée par le compresseur de clim. Pour la température, c'est entre 22 et 23, jamais plus.
Si tu es seul (ou particulièrement égoïste) tu peux fermer les ouies de ventilation passager comme le fait la Ionic avec la fonction "driver only"

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Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012
Roule depuis le 25/01/2013


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MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 11:16 
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Alessandro Volta
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Inscrit le: Ven 16 Déc 2016, 09:26
Messages: 92
Amperisme: Amperiste
Robby a écrit:
En "mini" la clim ne fonctionne pas c'est juste de la ventilation, idem en chauffage.


Merci pour vos retours. Quand je dis "mini", c'est le mode "eco" il me semble. La soufflante à 1 voir 2 crans maxi.
Si ça ne faisait que "souffler", j'en connais une qui rouspèterait de n'avoir que de l'air et pas de clime ! je lui ai bien demandé si c'était confort pour elle, c'était ok. (je supporte quelques crans de chaleur de plus qu'elle avant de me jeter sur le panel pour climer :D

Et oui, bien entendu, virer l'effet "four à pain" avant de climer (j'aime bien ce verbe) :lol:

Et nan.. je ne roulerai pas avec les portes et le coffre ouvert...

Bien vu pour les aérateurs latéraux, je vais m'y pencher :mrgreen:

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MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 12:28 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
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Il y a bien un mode "mini" en plus de celui "éco", du moins sur ma Volt (2012)...


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MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 16:15 
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Camille Jenatzy
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3 modes : mini (ventilation seule), éco et maxi.

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Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
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MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 20:55 
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Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 19 Juin 2016, 13:47
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Amperisme: Amperiste
ouate'else a écrit:
Hello, ;)



J'ai essayé de monter la température, mais visiblement, cette tabourette considère que c'est du chauffage et la conso électrique monte en flèche ! !




:think:

Ça c'est étrange car sur la mienne, remonter de 22 a 24 par exemple permet une baisse de la conso-electrique en mode max comme en éco. Sur la mienne et dans la plus simple des logique d'ailleurs.

Ceci-dit(Bel-Abbes) ne ferais tu pas la même erreur que moi l'été dernier quand je "débutait" sur l'Ampéra ?(il y'a un an tout pile !)

C'est a dire croire que , tout comme a l’écran info-energie/rendement, une baisse du pourcentage sur l’écran de clim signifiait un moins bon rendement et une hausse de la conso électrique.

Pour avoir un bon score sur l’écran rendement, c'est a dire un pourcentage élevé, il faut avoir un tout petit pourcentage sur l’écran climatisation. C'est un petit peu déroutant au début et pas forcement très futé niveau présentation.


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MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 21:10 
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Alessandro Volta
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Inscrit le: Jeu 01 Juin 2017, 14:48
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Amperisme: Amperiste
Perso je n'aime pas la clim, et par ces températures je roule en mode mini, température à 22, et je démarre fenêtre ouverte sur quelques centaines de mètres. Certes il fait chaud et j'y laisse quelques chemises mais la clim ne passe pas les 6 à 7% de l'énergie consommée.

Sur l'Ampera il y a cet indicateur en pourcentage, je trouve ça très intéressant. Par contre je suis surpris que la clim ne se coupe jamais totalement même en mode mini. Sur pas mal de voiture on peut la couper complètement mais pas sur l'Ampera.

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:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:


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MessagePublié: Mar 20 Juin 2017, 21:14 
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Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 19 Juin 2016, 13:47
Messages: 510
Localisation: En Berjallie !
Amperisme: Amperiste
En mode mini elle est coupé, les quelques % restant sont ceux de la ventilation et on peut descendre a 0 en coupant cette dernière.

Ces jours-ci bonne chance ! ( 37° affichés cet après-midi après 5 km de roulage )


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