Consulter le sujet - Recharges partielles ou vider les batteries ?

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MessagePublié: Ven 17 Fév 2017, 15:11 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Sam 24 Mars 2012, 11:54
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ouate'else a écrit:
:D Merci MERCI pour ces explications... super intéressant !

Une dernière (sissi... mai je ne promets pas hein ? :lol: ) Comment réagit OPEL si un des modules (packs) signale des éléments H/S... comment ça se passe pour la garantie ?
(genre, comme les écrans plats.. il faut x pixels morts par 1024 pour avoir droit au remplacement de la dalle...) ?

On peut changer un pack un peu façon disque dur de serveur ? pas besoin de TOUT changer ?

Pour avoir eu des soucis avec 2 Prius il y a longtemps (la 2 et la 3), Toyota n'a jamais voulu entrer en matière ! ne serait-ce que pour pouvoir avoir accès à un quelconque rapport.
Mais visiblement, l'Ampera est vraiment bien pensée, et le max semble avoir été fait pour préserver les batteries, ça c'est le top !
:dance: :clap:


Sauf erreur si ta batterie perd plus de 20% de capacité dans la période de garantie (8 ans ou 160.000 km) Opel change la batterie complète.

_________________
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MessagePublié: Ven 17 Fév 2017, 15:29 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
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Senshi a écrit:
- Quand j'arrive chez moi, j'ai une petite descente juste avant d'arriver, donc récupération, quand je coupe le moteur, le moteur se met pendant quelques secondes en "en charge' alors que la voiture n'est pas branchée


J'ai déja eu ça aussi...moteur éteint,l'affichage"en charge"
Mon hypothèse est que le bms est occupé de redistribuer la charge entre les élements et qu'a ce moment la(appui off) le système détecte une hausse de tension:il pense que tu charge!
ce n'est que mon idée


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MessagePublié: Ven 17 Fév 2017, 18:21 
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Lucien Gaulard
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Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
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@Neostef : Je vais tenter, mais c'est compliqué, vous avez vu mes photos, comme je roule presque exclusivement de nuit, c'est vraiment pas simple, peut etre cet été.

@Tofelec : Ah, j'avoue, c'est une possibilité aussi

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MessagePublié: Sam 18 Fév 2017, 23:45 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
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Amperisme: Amperiste
Robby a écrit:
ouate'else a écrit:
:D Merci MERCI pour ces explications... super intéressant !

Une dernière (sissi... mai je ne promets pas hein ? :lol: ) Comment réagit OPEL si un des modules (packs) signale des éléments H/S... comment ça se passe pour la garantie ?
(genre, comme les écrans plats.. il faut x pixels morts par 1024 pour avoir droit au remplacement de la dalle...) ?

On peut changer un pack un peu façon disque dur de serveur ? pas besoin de TOUT changer ?

Pour avoir eu des soucis avec 2 Prius il y a longtemps (la 2 et la 3), Toyota n'a jamais voulu entrer en matière ! ne serait-ce que pour pouvoir avoir accès à un quelconque rapport.
Mais visiblement, l'Ampera est vraiment bien pensée, et le max semble avoir été fait pour préserver les batteries, ça c'est le top !
:dance: :clap:


Sauf erreur si ta batterie perd plus de 20% de capacité dans la période de garantie (8 ans ou 160.000 km) Opel change la batterie complète.


Et sauf erreur (bis), ce n'est pas encore arrivé sur une Ampéra/Volt...
Cela étant dit, il y a toujours un flou sur cette question : 20% de la capacité totale (i.e 16 kWh-20%) ou de la capacité utile 10.x kWh -20%, soit 8 kWh utile, ou encore 50% de la capacité totale de (ce qui est énorme). Et dans la première hypothèse, comment se comporte la capacité utile ? Il n'est pas du tout dit que celle-ci baisse, seulement que les tampons hauts et bas vont diminuer...
Quelqu'un a une idée ?


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MessagePublié: Dim 19 Fév 2017, 03:38 
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Camille Jenatzy

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C'est une question que je me suis encore posée récemment...

En tout cas, pendant que je roule, la phrase "charge en cours" est affichée en permanence sur l'écran de ma voiture. Je me demande quel en est le sens... Est-ce normal?


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MessagePublié: Dim 19 Fév 2017, 07:11 
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Camille Jenatzy
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Faut débrancher le cable quand tu roules hein.
Oui c'est anormal. Le dernier entretien date de quand ? Un passage en concession ne ferait pas de mal

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MessagePublié: Dim 19 Fév 2017, 11:53 
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Camille Jenatzy
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Lel a écrit:
pendant que je roule, la phrase "charge en cours" est affichée en permanence sur l'écran de ma voiture. Je me demande quel en est le sens... Est-ce normal?


C'est une traduction française inappropriée de "current charge".
Cela veut juste dire que les chiffres affichés sont relatifs à la distance parcourue depuis la dernière charge complète.

Image

Ça ne signifie pas qu'une charge est en cours.

Une meilleure traduction aurait été "depuis la dernière charge".

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Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


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MessagePublié: Dim 19 Fév 2017, 12:12 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Ven 09 Mai 2014, 19:20
Messages: 1677
Localisation: 20 km de DUNKERQUE
Amperisme: Amperiste
C'te honte à moi ! A force de le voir je ne le voyais plus c'est kratus qui ne l'a plus qui a compris de quoi lel parle
Je vais me recoucher

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MessagePublié: Dim 19 Fév 2017, 18:35 
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Camille Jenatzy
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Localisation: Proche de LYON
Amperisme: Amperiste
Il me semble que la traduction à changé en "cette recharge" sur les versions plus récentes.

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MessagePublié: Dim 19 Fév 2017, 18:54 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1782
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Kdettgtman a écrit:
Faut débrancher le cable quand tu roules hein.


:lol:


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