Consulter le sujet - Idée pour charger devant la maison?

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MessagePublié: Lun 21 Nov 2016, 10:18 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Sam 12 Nov 2016, 10:33
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Oui Kratus, surtout moi qui suis feignasse :D Je pense que je vais couper en triangle le bas du portillon, côté ouvrant. Juste de quoi laisser passer le câble et fermer (en protégeant les rebords de la coupe avec du caoutchouc ou quelque chose. Puis faire passer le cordon par en haut pour aller chercher la prise avec cache de l'autre côté du garage, comme ça il n'y aura pas trop trop de rab de longueur.

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Ampera Cosmo Pack 01/2012 ---- Achetée le 24/11/2016 à 82325kms et 4.4l de durée de vie.


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MessagePublié: Lun 21 Nov 2016, 11:17 
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Zénobe Gramme

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Je trouve dommage d'en être réduit à couper un morceau du portillon
Comme dit plus haut, il serait plus judicieux de faire percer le mur pour ajouter une prise à l'extérieur alimentée en 16A à partir du tableau
Chez moi pour 200€, un électricien a tiré une ligne (environ 5m de câble sous gaine) partant du tableau pour alimenter ma Wallbox en 16A, y compris perçage d'un mur en béton vibré de 20 cm d'épaisseur et ajout d'un disjoncteur dédié dans le tableau
En plus, l'avantage de la prise à l'extérieur, tu pourras brancher un aspirateur ou un nettoyeur pour entretenir ta "belle"
Enfin, ce n'est que mon humble avis: "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

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En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 41000 km - 1,5 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 63000 km 3,7 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)


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MessagePublié: Lun 21 Nov 2016, 11:24 
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Camille Jenatzy
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Et vous n'avez pas peur que des gens débranchent, volent ou même utilisent la prise extérieure??? J'habite en lotissement.

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MessagePublié: Lun 21 Nov 2016, 11:54 
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Zénobe Gramme

Inscrit le: Lun 14 Sep 2015, 10:49
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Si vous désarmez le disjoncteur lorsque vous n'utilisez pas la prise, ça ne craint rien.
Pour le débranchement, ce n'est pas plus risqué que sur les bornes publiques de recharge.
Tout dépend de l'ambiance qui règne dans votre lotissement

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MessagePublié: Lun 21 Nov 2016, 13:31 
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Camille Jenatzy
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Rien de bien sorcier tu vois

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MessagePublié: Lun 21 Nov 2016, 14:02 
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Camille Jenatzy
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Merci pour la photo, ça reste pas si évident pour un néophyte. J'ai le temps de réfléchir à tout ça, je serai bien plus serein en branchant à l'intérieur quand même. De toutes façons il reste la possibilité que la transaction capote d'ici mercredi selon comment ça va se passer avec le commercial, quelques points que je dois vérifier sur la voiture, que je n'avais pas fait la dernière fois, l'état des lieux des révisions et l'histoire de la révision dans moins de 2 mois + cette histoire de courroie de distri en 2018 à clarifier.

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MessagePublié: Lun 21 Nov 2016, 14:18 
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Lucien Gaulard
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Le cable du chargeur ne peut-il pas passer sous la porte ?

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MessagePublié: Lun 21 Nov 2016, 14:44 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
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Apfelgluck a écrit:
Et vous n'avez pas peur que des gens débranchent, volent ou même utilisent la prise extérieure??? J'habite en lotissement.

Pour ceux qui débranchent, il y a l'alarme d'interruption de charge sur l'Ampera.
Pour ceux qui utilisent, il faudrait déjà qu'ils tirent un câble jusque chez eux...
Et si tu pars en vacances, tu coupes le fusible de la prise.

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MessagePublié: Lun 21 Nov 2016, 14:50 
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Camille Jenatzy
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jlv a écrit:
Le cable du chargeur ne peut-il pas passer sous la porte ?


Non il y a un cadre qui reste en place quand j'ouvre le portillon.
Je vais déjà voir si je rentre avec l'ampera mercredi soir (je suis en mode inquiet là), ensuite on verra pour la meilleure solution.

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MessagePublié: Lun 21 Nov 2016, 15:24 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
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bonjour,il me semble que kdtgtman n'est pas bien épais...y a pas bcp de plaçe pour sortir :lol:
concernant cette courroie de distribution qui est fait une chaine,je trouve ça bizarre...l ancien proprio de mon ampera a effectuer un grand entretien a 3 ans et 76500kms pour +/- 250 euros facture a l appui.
je pense qu'il n'a pas lieu de trop s'inquiéter,l'entretien d'une électrique se limite aux niveau de fluide et aux organes de roulages normaux(freins,amortisseurs,pneux,huile de boite,moteur,anti-gel) sauf si soucis majeurs,mais la partie électrique est couverte 8ans ou 160000kms.


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