Consulter le sujet - Consommation en ville batterie vide.

Nous sommes actuellement le Ven 15 Déc 2017, 12:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 09 Avr 2015, 14:34 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
Messages: 516
Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
Kratus a écrit:
jlv a écrit:
alors que le mode Maintenir lisse tout ça.


J'imagine que tu as voulu dire "alors que le mode Montagne lisse tout ça".

Je pense de plus en plus utiliser le mode Maintenir si la batterie est > 50% sinon j'utilise le mode Maintenir. Evidemment, uniquement si je sais que la batterie sera insuffisante pour le trajet que je compte faire ;)
A confirmer par nos expériences/expérimentations.

_________________
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 09 Avr 2015, 14:40 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 28 Fév 2015, 14:22
Messages: 2029
Localisation: Saverne
Amperisme: Ancien propriétaire
jlv a écrit:

J'imagine que tu as voulu dire "alors que le mode Montagne lisse tout ça".

Je pense de plus en plus utiliser le mode Maintenir si la batterie est > 50% sinon j'utilise le mode Maintenir. Evidemment, uniquement si je sais que la batterie sera insuffisante pour le trajet que je compte faire ;)
A confirmer par nos expériences/expérimentations.


Tu veux dire Montagne aussi… >50%
Demain je retourne à Saverne. 80-85 km AR de chez moi. Je vais tester le mode Montagne pour voir, sachant que j'ai déjà fait le parcours avec un peu de mode Maintenir pour économiser de la batterie. Je verrai s'il y a une différence notable.

_________________
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Une nouvelle aventure pour 2017 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 09 Avr 2015, 14:50 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6825
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
jlv a écrit:
Kratus a écrit:
[quote="jlv"]
alors que le mode Maintenir lisse tout ça.


J'imagine que tu as voulu dire "alors que le mode Montagne lisse tout ça".[/quote]
Oui, bien sûr.
C'est corrigé, merci.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 09 Avr 2015, 16:18 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
Messages: 516
Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
Gavzel a écrit:
jlv a écrit:
Tu veux dire Montagne aussi… >50%]


Non non, si la batterie est > 50% le monde Montagne ne se déclenche pas. On est donc en mode forcément en Maintenir.

exemple : si je suis sur autoroute et que ma batterie est > 50%, je ne passe pas en mode Montagne car le système va rester en électrique pendant qq km avant de passer sur le thermique. Donc, e passe en Maintenir dans ce cas.

_________________
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 09 Avr 2015, 16:20 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 28 Fév 2015, 14:22
Messages: 2029
Localisation: Saverne
Amperisme: Ancien propriétaire
Ok je comprends. Le mode Montagne n'est utile qu'avec une batterie <50%, alors.

_________________
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Une nouvelle aventure pour 2017 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 09 Avr 2015, 16:25 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 30 Déc 2012, 09:22
Messages: 2306
Localisation: Genève
Amperisme: Amperiste
Oui ou pour que ça passe automatiquement sur le thermique dés que la batterie arrivera à 50%.

_________________
4 ans et 8 mois, 71'100 km, 752 L, 1.06 L/100 km. 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.4 l/100km)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Avr 2015, 14:32 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 28 Fév 2015, 14:22
Messages: 2029
Localisation: Saverne
Amperisme: Ancien propriétaire
Bravo @jlv ! Le mode Montagne semble en effet, efficace.
Je reviens de mon test Stasbourg->Saverne par N4 AR.
Au départ, j'avais une autonomie de 56km en VE. J'ai enclenché de mode Montagne de suite. Le compteur Batterie indiqua 35km. Ca correspond au nombre de km en VE avant passage en thermique. position L tout au long. "Clim" en ventilation (Min).
A l'arrivée sur Saverne, j'avais :
Image
Image

Dans Saverne, j'ai roulé un peu (2km env.), donc pour repartir vers Strasbourg, il me restait Ca au compteur :
Image
Image
Tres rapidement, le thermique s'est enclenché et j'ai trouvé qu'il était bruyant (régime élevé), alors je suis passée en mode Maintenir 10km environ pour m'assurer de pouvoir finir en VE.
Arrivée au parking de Strasbourg, j'avais ca :
Image
Image
Une fois de plus, j'ai été pessimiste. J'avais encore 9km d'autonomie. Mais j'ai quand même battu mon record avec 70 km VE au total plus les 9-10 km restants, soit quasi 80km pour une température externe de 12°C en moyenne la matinée. Je suis contente. C'est vrai que j'ai encore du mal à savoir gérer les récupérations d'énergie selon le profil du parcours. Vitesse entre 70 et 90km/h selon circulation. J'ai même accéléré 2X pour doubler des camions a l'Aller, ce qui m'a fait perdre un peu d'autonomie et 1X au retour.
La question : est-ce que j.aurai obtenu le même résultat avec un mode Maintenir au départ au lieu de Montagne ? Difficile à savoir car la prochaine fois que j'y retournerai, la température extérieure sera encore meilleure et donc l'autonomie en VE, améliorée.

_________________
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Une nouvelle aventure pour 2017 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Avr 2015, 15:32 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3127
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Amperiste
Strasbourg - Saverne aller retour ca devrait pouvoir se faire en tout électrique en passant par Kuttolsheim. :)
Sinon effectivement ta conso thermique est un poil élevée. Tu aurais sans doute moins consommé en utilisant le mode maintenir... Ou le mode normal! Attention, si tu engages le mode maintenir avec une batterie pleine, la voiture comptabilisera les premiers kilomètres en essence sans faire tourner le thermique. Mieux vaut laisser filer 1kwh avant de passer en mode maintenir pour éviter les erreurs de calcul.

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 depuis le 08/12/2011.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 10 Avr 2015, 15:57 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 28 Fév 2015, 14:22
Messages: 2029
Localisation: Saverne
Amperisme: Ancien propriétaire
Herto a écrit:
Strasbourg - Saverne aller retour ca devrait pouvoir se faire en tout électrique en passant par Kuttolsheim. :)
Sinon effectivement ta conso thermique est un poil élevée. Tu aurais sans doute moins consommé en utilisant le mode maintenir... Ou le mode normal! Attention, si tu engages le mode maintenir avec une batterie pleine, la voiture comptabilisera les premiers kilomètres en essence sans faire tourner le thermique. Mieux vaut laisser filer 1kwh avant de passer en mode maintenir pour éviter les erreurs de calcul.

Merci du conseil. Je suis encore en mode "apprentissage"

_________________
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Une nouvelle aventure pour 2017 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 29 Août 2015, 20:43 
Hors-ligne
André-Marie Ampère

Inscrit le: Jeu 23 Août 2012, 17:01
Messages: 135
Localisation: Tours
Amperisme: Amperiste
Bonjour
Je suis pas sur d'être dans le bon topic pour vous exposer mon expérience de cette après midi, mais comme c'est une histoire de consommation, je n'ai pas vu ailleurs.

Cette après midi j'ai descendu une cote d'environ 3 km pour faire des courses. Habituellement, pensant cette descente je récupère 3 ou 4 km d'autonomie. mais cette fois ci je n'ai rien récupéré et même consommé 5 km. Pour remonter idem sauf bien sur que j'ai consommé encore plus.
Au total 6 km aller et retour et 15 km consommés.

Il faut dire qu'il faisait très chaud (plus de 30°) et j'ai interrompt la charge pour faire ma course (elle en était à 45 km).
J'ai pensé à une histoire de conditionnement de la batterie ?
Je verrai demain si c'est encore identique.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook