Consulter le sujet - Consommation en ville batterie vide.

Nous sommes actuellement le Ven 15 Déc 2017, 12:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Dim 22 Mars 2015, 23:01 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Jan 2015, 18:06
Messages: 68
Salut à tous!

Récemment, j'ai du faire un parcours en ville avec la batterie vide (pas bien!).

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je n'ai pas eu le choix que de parcourir quasiment vingt kilomètres entre Montrouge et Paris, et le trip partiel, que j'avais remis à zéro une fois la batterie vidée, m'annonça une consommation de 11l/100, pour se stabiliser à 8l/100 en fin de parcours, une fois 17kms parcourus.

Avez-vous des consommations de cette grandeur en ville?
Personnellement je trouve cela énorme, surtout comparé aux moins de 5l/100 consommés par une vulgaire prius même pas rechargeable, dans ce même mode de parcours urbain.

Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Mars 2015, 00:22 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2103
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Mon expérience ici.

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
08/2017 : 47500km, 0.90l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Mars 2015, 08:59 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 09 Mai 2014, 19:20
Messages: 1715
Localisation: 20 km de DUNKERQUE
Amperisme: Amperiste
achète une prius et donne moi ton auto !

personnellement, j'en ai eu deux prius 3 et sur mes petits parcours de ville j'étais à 8 litres j'attendais impatiemment le week end pour pouvoir faire baisser tout ça avec des parcours plus kilométrés.

_________________
Kadett : once driven, forever smitten


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Mars 2015, 15:59 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6825
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Atraxion a écrit:
le trip partiel, que j'avais remis à zéro une fois la batterie vidée

C'est l'erreur que font tous les journalistes auto.
Klein a très bien expliqué ce qui se passe, ici :
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=12&t=2295

Il y a aussi cet article d'Amperiste :
http://www.amperiste.fr/node/684

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Mars 2015, 16:01 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6303
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Kdettgtman a écrit:
achète une prius et donne moi ton auto !

personnellement, j'en ai eu deux prius 3 et sur mes petits parcours de ville j'étais à 8 litres j'attendais impatiemment le week end pour pouvoir faire baisser tout ça avec des parcours plus kilométrés.


8L en ville avec une P3?? :o Comment fais-tu pour consommer autant? Que de tout petits trajets de 2 ou 3 km moteur froid et batteries au minimum?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Mars 2015, 17:56 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Jan 2015, 18:06
Messages: 68
Kratus a écrit:
Atraxion a écrit:
le trip partiel, que j'avais remis à zéro une fois la batterie vidée

C'est l'erreur que font tous les journalistes auto.

Ce n'est pas une question "d'erreur de journaliste auto", mais de "pas le choix", ma batterie était vide, j'ai du rouler sur le prolongateur en ville, le pied léger, et 8l/100 est la moyenne ce que j'ai obtenu...

J'ai bien lu les explications, et je reste pleinement satisfait de cette voiture, mais voilà un point à améliorer ; la consommation du générateur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Mars 2015, 20:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1854
Amperisme: Ancien propriétaire
Kratus a écrit:
Atraxion a écrit:
le trip partiel, que j'avais remis à zéro une fois la batterie vidée

C'est l'erreur que font tous les journalistes auto.
Klein a très bien expliqué ce qui se passe, ici :
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=12&t=2295

Il y a aussi cet article d'Amperiste :
http://www.amperiste.fr/node/684


je plusois le constat et l'explication citée par Kratus. La consommation d'un véhicule comme une Ampera ne se mesure pas sur de petits trajets mais avec un kilométrage plus long afin d'embarquer "toutes" les conditions/contraintes afin de produire un chiffre réaliste.

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Mars 2015, 21:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6825
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Atraxion a écrit:
Ce n'est pas une question "d'erreur de journaliste auto", mais de "pas le choix", ma batterie était vide

Je me suis mal exprimé, désolé.

Je parlais d'"erreur" à propos de mettre le compteur à zéro lorsque le thermique s'enclenche, pas de ta façon de gérer le trajet.

En ville, batterie vide, l'Ampera consomme très peu, contrairement à ce que les instruments semblent indiquer si l'on procède comme décrit.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 23 Mars 2015, 23:33 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 09 Mai 2014, 19:20
Messages: 1715
Localisation: 20 km de DUNKERQUE
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
Kdettgtman a écrit:
achète une prius et donne moi ton auto !

personnellement, j'en ai eu deux prius 3 et sur mes petits parcours de ville j'étais à 8 litres j'attendais impatiemment le week end pour pouvoir faire baisser tout ça avec des parcours plus kilométrés.


8L en ville avec une P3?? :o Comment fais-tu pour consommer autant? Que de tout petits trajets de 2 ou 3 km moteur froid et batteries au minimum?


oui
j'ai 4 km 5 pour aller au travail ;-)
c'est pourquoi j'ai pensé à l'ampéra

_________________
Kadett : once driven, forever smitten


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 24 Mars 2015, 00:41 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6303
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Lel a écrit:

8L en ville avec une P3?? :o Comment fais-tu pour consommer autant? Que de tout petits trajets de 2 ou 3 km moteur froid et batteries au minimum?



Kdettgtman a écrit:

oui
j'ai 4 km 5 pour aller au travail ;-)
c'est pourquoi j'ai pensé à l'ampéra


Je comprends mieux. Et peut-être l'une ou l'autre côte en sus?
Mais effectivement, une Ampera/Volt est tout indiquée dans ton cas (entre autre).

Pour en revenir à la conso de l'Ampera/Volt en ville une fois les batteries au minimum, que consommez-vous réellement?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook