Consulter le sujet - Panne "Init. en cours. Attendre pour changer vitesse"

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MessagePublié: Sam 13 Jan 2018, 22:57 
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Otto von Guericke

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Bonsoir,

après avoir roulé normalement sur la batterie, avec environ 60 % restant, impossible de redémarrer
avec le pictogramme moteur restant en orange non clignotant et un drôle de message qui tourne en boucle ....

"Init. en cours. Attendre pour changer vitesse"

Si quelqu'un a une idée avant qu'elle parte sur un plateau .... :think: :think: :think:


PS J'ai essayé plusieurs choses sans obtenir de résultat, y compris avec des séances verrouillage-dévérouillage,
et le moteur thermique ne s'allume plus à l'ouverture du capot .....
Par contre le reste de l'électronque semble fonctionner normalement ....


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 Sujet du message: Re: Panne ....
MessagePublié: Sam 13 Jan 2018, 23:19 
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Camille Jenatzy
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Avant d'appeler un plateau, débranche la batterie 12 Volts, attends deux minutes, puis rebranche la.
Il te faut une clé de 10.
L'accès aux bornes de la batterie 12 Volts est au fond du coffre. Débranche le pôle négatif.

Dans 95% des cas, ça règle ce type de problème.

Ça m'est déjà arrivé et ça a marché pour moi

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 Sujet du message: Re: Panne
MessagePublié: Dim 14 Jan 2018, 00:35 
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Camille Jenatzy

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alors?cela a fonctionné le coup de clé de 10?

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 Sujet du message: Re: Panne
MessagePublié: Dim 14 Jan 2018, 04:33 
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Otto von Guericke

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Merci pour ce conseil, j’ai laissé tombé hier soir, j’essaierai ce matin; et bien sur je vous tiens au courant .....

Sans faire de jeu de mot !!!!


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 Sujet du message: Re: Panne ....
MessagePublié: Dim 14 Jan 2018, 13:44 
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Otto von Guericke

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Kratus a écrit:
Avant d'appeler un plateau, débranche la batterie 12 Volts, attends deux minutes, puis rebranche la.
Il te faut une clé de 10.
L'accès aux bornes de la batterie 12 Volts est au fond du coffre. Débranche le pôle négatif.

Dans 95% des cas, ça règle ce type de problème.

Ça m'est déjà arrivé et ça a marché pour moi



En fait ce matin j’ai eu droit au message d’initialisation. ..
et puis tout a marché sans que j’ai eu à débrancher la batterie 12v ....

Je retiens cependant en cas de nouveau soucis ....

Ma seule panne a justement été au début une batterie 12 V qui a rendu l’âme ce qui a valu à l’Ampera un déplacement sur plateau de 160 km pour changer une modeste batterie standard ....
La prochaine fois je mettrait un coup de booster au lieu de prévenir l’assistance ....

Merci encore aux deux contributeurs ...


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MessagePublié: Dim 14 Jan 2018, 13:52 
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Camille Jenatzy
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Je pense que c'est un symptôme et que ta batterie 12 Volts est faible.
Est-ce que tu fais beaucoup de trajets très courts ?
Ou ta voiture reste plusieurs jours sans rouler ?

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 Sujet du message: Re: Panne ....
MessagePublié: Dim 14 Jan 2018, 13:59 
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Camille Jenatzy

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SDMR a écrit:

Ma seule panne a justement été au début une batterie 12 V qui a rendu l’âme ce qui a valu à l’Ampera un déplacement sur plateau de 160 km pour changer une modeste batterie standard


"modeste""standard"???par une batterie AGM,pas par une classique....sinon,c'est peut-être la raison du problème.

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 Sujet du message: Re: Panne ....
MessagePublié: Dim 14 Jan 2018, 22:20 
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Otto von Guericke

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tofelec a écrit:
SDMR a écrit:

Ma seule panne a justement été au début une batterie 12 V qui a rendu l’âme ce qui a valu à l’Ampera un déplacement sur plateau de 160 km pour changer une modeste batterie standard


"modeste""standard"???par une batterie AGM,pas par une classique....sinon,c'est peut-être la raison du problème.


Elle m’a coûté assez cher pour être une batterie de bonne qualité, et je roule beaucoup en thermique ....
Je vais tester le voltage de cette batterie et celui de la pile de la télécommande !!!


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 Sujet du message: Re: Panne
MessagePublié: Lun 15 Jan 2018, 09:48 
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Camille Jenatzy
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Chère ou pas ,il faut qu'elle soit AGM ;)

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 Sujet du message: Re: Panne
MessagePublié: Lun 15 Jan 2018, 12:24 
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Otto von Guericke

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Lexiflo a écrit:
Chère ou pas ,il faut qu'elle soit AGM ;)



Pourquoi AGM ? Décharge lente c’est ça ?
C’est le type de batterie utilisé dans les cellules de camping car ou dans les bateaux ....

Et comment la batterie 12 volts se recharge-t-elle ?
Chargeur dédié branché sur la batterie HV, alternateur du moteur thermique, ou durant les recharges de la batterie principale sur le secteur ?

De toute façon, je vais regarder la facture, c’est un concessionnaire agréé Ampera/Volt qui est intervenu,
j’espère qu’il ne s’est pas trompé de type de batterie, ce serait ennuyeux, surtout pour moi ....


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