Consulter le sujet - Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charger

Nous sommes actuellement le Jeu 16 Août 2018, 11:50

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 08 Août 2013, 15:11 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Comme l'idée d'un fil dédié semble séduire, je crée ce sujet pour que chacun puisse y poster ses mésaventures de charge.
Le but est de sensibiliser les gestionnaires de bornes et les décideurs aux mille et un tracas qu'ils peuvent occasionner aux possesseurs de véhicules électriques, en mettant en place des systèmes de contrôle d'accès, ou par ignorance.

Bien sûr, nos voitures étant dotées d'un prolongateur d'autonomie, ces anecdotes seront racontées avec humour, puisque rien ne peut nous empêcher de poursuivre notre chemin. Cela nous oblige simplement à consommer du carburant, ce que nous n'aimons pas faire. :-)

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Août 2013, 15:18 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Je me lance:

Chambéry, 2 août 2013.
Parking de la gare.
Lien ChargeMap : http://fr.chargemap.com/points/details/place-de-la-gare

À notre arrivée à Chambéry, je m'engage dans le parking en question, et je m'arrête devant le local du gardien pour lui demander où sont les places pour véhicules électriques. Il jette d'abord un regard dubitatif vers mon Ampera (genre "c'est une voiture électrique, ça ?" - je commence à avoir l'habitude) puis me dit fièrement et avec le sourire "juste là !". Il m'indique les trois places situées juste à côté de son local, et une fraction de seconde plus tard, son sourire s'efface. En effet, le parking est en travaux, et les trois emplacement en question ont été utilisés pour entreposer des palettes et des monceaux de matériaux de chantier. Les emplacements étant isolés du reste du parking, impossible de charger, même avec les 20 mètres de rallonge que j'ai toujours avec moi (sous le plancher du coffre, d'ailleurs).

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Août 2013, 15:32 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Strasbourg, 2 juillet 2013
Place de la République
Lien ChargeMap : http://fr.chargemap.com/points/details/place-republique

Borne nécessitant un badge du réseau transfrontalier CROME.
C'est déjà un premier obstacle : pour obtenir ce badge, il m'a fallu payer 20€ et attendre 10 jours

Le 2 juillet 2013: La borne a été remplacée la veille par une toute neuve. Mon badge n'est plus reconnu, ils ont "oublié" de reprogrammer la borne. L'assistance téléphonique prend mes coordonnées et me promet de me rappeler. J'attends toujours...

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Août 2013, 15:38 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Strasbourg, 23 juillet 2013
Place de la République
Lien ChargeMap : http://fr.chargemap.com/points/details/place-republique

Je décide de retenter ma chance, bien que je n'ai jamais été rappelé.
Bonne nouvelle : mon badge est à nouveau reconnu.

Mauvaise nouvelle : les deux places VE sont communes avec le réseau d’autopartage Auto'trement. Les véhicules d’autopartage (thermiques) sont tellement mal garés qu'il est impossible de garer une voiture électrique à côté.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Août 2013, 15:42 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Strasbourg, 31 juillet 2013
Place de l'université
Lien ChargeMap : http://fr.chargemap.com/points/details/ ... strasbourg

Mon badge CROME n'est pas reconnu par la borne. J'appelle l'assistance téléphonique.
On me rappelle 3 minutes plus tard pour me dire que cette borne est la seule à Strasbourg à ne pas faire partie du réseau CROME.
Allez savoir pourquoi...

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Août 2013, 15:53 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Karlsruhe, 2 août 2013
Steinäuserstr. 22
À deux pas des bains "EuropaBad".

Borne publique gratuite avec 2 places réservées aux VE.
Il "suffit" de s'adresser à l'accueil des bureaux juste à côté pour faire démarrer la charge.
Problème : il est 17h15, et les bureaux ferment à 17 heures en Allemagne.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Août 2013, 15:56 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 30 Déc 2012, 09:22
Messages: 2320
Localisation: Genève
Amperisme: Amperiste
Dans le centre commercial de Balexert (Genève), Il y a 2 places prévues pour les voiture(tte)s électriques. Elles sont tellement étroites qu'il est impossible de garer 2 voitures.
En plus, le premier jour ou j'y suis allé, elle était occupée par une fumante.
Un autre jour j'ai pu tester la charge, les 2 places étant libres. je me suis placé au plus prêt d'un poteau, et je mordais encore largement sur la 2ème place. Ce jour la j'ai rencontré un Ampériste Suisse-Allemand (Argovie). Il a été obligé de se mettre sur une place normale en face, et de se connecter sur ma prise, et moi, je me suis connecté sur la prise d'à coté.
C'est vraiment pas pratique. Apparemment les places réservées à Balexert sont prévues pour les voiturettes de golf.

_________________
5 ans et 6 mois, 80'750 km, 882 L, 1.09 L/100 km. 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.4 l/100km)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Août 2013, 18:44 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 549
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
Au Shopping Commercial de Nivelles (Une ville de Belgique). 5 places pour VE dans le nouveau parking souterrain, hitech et placée juste au pied de l'escalator principal du centre commercial. J'ai reçu à l'accueil une carte de chargement totalement gratuite.

Le problème : quand je vais là-bas, c'est pour aller au Quick situé sur le parking du shopping, le dimanche. Et le dimanche, le parking souterrain est fermé au public. J'ai bien tenté de trouver une solution avec le gestionnaire du site, mais pas vraiment compréhensif.

_________________
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 08 Août 2013, 21:07 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Strasbourg.
Parking relais tram P+R Rotonde
Lien ChargeMap : http://fr.chargemap.com/points/details/pr-rotonde

Le parking dispose de 3 places pour véhicules électriques, disposées juste en face du local du gardien. En plus, le gardien dispose des cônes de signalisation devant chaque place. Elles ne sont donc jamais squatées par des fumantes. Pour déclencher la charge, il suffit de demander au gardien.
Problème : le dimanche, il n'y a pas de gardien.
Le parking est ouvert de 4h30 à 1h30, et il n'y a pas de gardien pendant toute cette page horaire.

En plus, pour que la charge puisse être lancée, il faut que le clapet métallique devant la prise soir refermé. Allez savoir pourquoi on a inventé ce clapet. Certains chargeurs n'ont pas une prise coudée mais une prise droite (comme le chargeur UM-EVSE, par exemple). Du coup, le clapet ne peut pas se fermer, et on ne peut pas charger.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 09 Août 2013, 01:01 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6803
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Quelles galères, les amis!
Sans compter les bornes pas en service ou en panne.
Effectivement, il faudra attendre encore au moins quelques années avant que tout cela puisse être réglé et pouvoir jouir d'une VE comme la Tesla...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr