Consulter le sujet - Recharger sur bornes publiques

Nous sommes actuellement le Dim 21 Oct 2018, 21:05

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2018, 12:11 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 01 Juil 2013, 00:20
Messages: 1021
Localisation: Reims (périurbain)
Amperisme: Amperiste
Je confirme ces nouvelles habitudes des Centre Commerciaux /

Exemple : l'Hyper U Croix Blandin à Reims.

Il faut aussi :
- se garer assez loin de l'entrée (bon point pour éviter la compétition avec ceux qui veulent se garer au plus près... même si j'ai vu samedi une BMW série 3 garée sur une des places alors que le parking était vide à 90% !!)
- aller à l'accueil, poireauter 5 min
- prendre le badge et retourner à la voiture : 5 min
- repartir au magasin et faire ses courses : 5 min + temps des courses
- retourner à sa voiture et déverrouiller la borne : repartir à l’accueil - 5 min
- faire la queue à l'accueil et rendre le badge : 5 min
- retourner à la voiture : 5 min.

Je ne comprends pas qu'ils n'utilisent pas les cartes de fidélité pour permettre de badger mais comme elles ne sont pas équipées de puces RFID...

Résultat : je ne me branche jamais aux bornes de l'Hyper U alors que je stationne juste à côté... En recharge normale, il n'y a aucun gain à perdre du temps à recharger sur place. Ce serait différent avec des bornes de recharge rapide. Et encore faudrait-il passer sa viue dans le centre commercial, ce que j'évite de plus en plus, question de principe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2018, 13:23 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 22:59
Messages: 2480
Localisation: Picardie Power !
Amperisme: Voltiste
Pizzabad a écrit:

Je ne comprends pas qu'ils n'utilisent pas les cartes de fidélité pour permettre de badger mais comme elles ne sont pas équipées de puces RFID...

Résultat : je ne me branche jamais aux bornes de l'Hyper U alors que je stationne juste à côté... En recharge normale, il n'y a aucun gain à perdre du temps à recharger sur place. Ce serait différent avec des bornes de recharge rapide. Et encore faudrait-il passer sa viue dans le centre commercial, ce que j'évite de plus en plus, question de principe...


les bornes Leclerc comme je le dis avant ont souvent des lecteurs de codes barres justement pour lire les anciennes cartes de fidélité...

Par contre pas d'accord avec toi sur l’intérêt de charge en 3kW car même un petit quart d'heure voir une petite demi heure pour quelques courses me sauvent souvent la mise sur mon trajet quotidiens de retour à la maison en période hivernale... :D (Les 5 premiers kilomètres en partant de mon taff montent bien... lol)

Egalement sur mes longs déplacements pro, je m'arrange souvent pour charger une heure pendant le repas dans une zone commerciale afin de récupérer un bon vingt kilomètres appréciable dès lors que je suis à destination (ou encore souvent il n'y a pas pléthore de bornes ou de gites/hotels équipés).

D'ailleurs, je privilégie désormais les petits gîtes / Chambres d'hôtes convivials qui souvent me trouvent une solution sur prise domestique. ;)

_________________
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2018, 13:39 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Dim 11 Déc 2016, 21:36
Messages: 53
Localisation: Val-de-marne
Amperisme: Amperiste
J'ai voulu forcer le boitier mais je pense qu'un peu plus et je le cassais.
L'idée de mettre des bornes dans les centre commerciaux est bonne mais encore faut-il bien penser son utilisation.

J'ai un Cora qui a mis des marquages au sol vert avec le symbole de la voiture électrique mais il n y' pas de borne.
Donc des fois je découvre des Peugeot 205 électrique, des Renault Espace électrique garés à ces endroits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2018, 13:55 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 01 Juil 2013, 00:20
Messages: 1021
Localisation: Reims (périurbain)
Amperisme: Amperiste
@NeoStef :
En effet, j’ai chacun ses usages. Dans mon cas, je récupérais 10 km. Vu les contraintes pour recharger, je laisse tomber car j’ai l’autonomie suffisante pour rentrer chez moi à chaque fois.

Ce que je regrette, c’est qu’ils ne mettent pas les meilleures conditions pour recharger sur bornes publiques : emplacements squattés car trop proches de l’entrée, bornes HS, bornes dispos sous conditions de perdre un tps fou... Bref, un système à repenser avec leurs utilisateurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2018, 14:15 
Hors-ligne
André-Marie Ampère

Inscrit le: Ven 28 Avr 2017, 12:47
Messages: 108
Localisation: Ardèche(07)
Amperisme: Voltiste
Pour le Leclerc de Bourg les Valences, la carte de fidélité est opérationnelle.
Sauf que les bornes sont systématiquement déconnectées, obligation de passer IAR l’accueil !
Les employés sont loin d’être expert, pb de formation à mon avis !
Pour couronner le tout, elles ne sont pas entretenues, et aujourd’hui elles sont HS!
L’idée était très bonne mais la réalisation est catastrophique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km


Dernière édition par NeoStef le Jeu 05 Avr 2018, 14:19, édité 1 fois au total.
Citation inutile d'un message juste précédent ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 05 Avr 2018, 15:47 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Dim 11 Déc 2016, 21:36
Messages: 53
Localisation: Val-de-marne
Amperisme: Amperiste
Avant d'avoir la voiture j'ai dit à ma femme, on va se faire les mollets!
J'ai pris l'habitude de me garer au fin fond du parking avec mon Ampera car j'ai toujours peur qu'une personne me mette un coup de portière en ouvrant sa voiture ou qu'une voiture me frotte le pare-choc.
J'ai remarqué que les belles voitures sont souvent garés à des kilomètres des portes d'entrée, les gens sont prêts à marcher des kilomètres pour ne pas abimer leur précieuse.
J'en reviens aux bornes, je pense que si les bornes étaient loin de portes, les gens iront quand même recharger tranquillement et je ne pense pas que les voitures essences/diesel se batteraient pour ces places.

Inconvénient, il va falloir tirer du cable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 06 Avr 2018, 14:28 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7138
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Milkyway a écrit:
Inconvénient, il va falloir tirer du cable.


Et du gros !

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 07 Avr 2018, 20:39 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Lun 02 Avr 2012, 17:42
Messages: 324
Bonsoir,
Hyper Leclerc de Hyères (Var) la direction ne veut plus activer les deux bornes en pannes depuis plusieurs mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 03 Juin 2018, 10:15 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 28 Fév 2015, 14:22
Messages: 2045
Localisation: Saverne
Amperisme: Ancien propriétaire
Chaque centre Leclerc a sa propre politique d'accès aux bornes quand elles existent. Ils sont propriétaires et font ce qu'ils veulent. Ce que l'on constate, en général, c'est que ces bornes sont accessibles avec la cartes fidélité du magasin. Si l'on en a une mais que l'on est pas client du magasin, il faut enregistrer sa carte une fois à l'accueil et cela permet ensuite de ne plus avoir besoin de leur demander de badge.
C'est lourd comme process, je le conçois. Le Leclerc de Wasselonne a résolu le problème. Après avoir changé les bornes, il les a mis en libre service, sans badge.

_________________
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 12 Juin 2018, 07:56 
Hors-ligne
André-Marie Ampère

Inscrit le: Ven 28 Avr 2017, 12:47
Messages: 108
Localisation: Ardèche(07)
Amperisme: Voltiste
À Bourg les Valences elles ont été remises en service et sans contrôle d’accès cette fois
Bonne mesure car tout le monde peut en profiter
Bravo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr