Consulter le sujet - Mon rasoir électrique (une grise)

Nous sommes actuellement le Jeu 16 Août 2018, 11:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePublié: Sam 29 Juil 2017, 08:31 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 2049
Localisation: Dijon
Amperisme: Amperiste
Magnifique!
Il ne te manque plus que la baguette arrière noire ;)

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 29 Juil 2017, 10:54 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Mer 03 Mai 2017, 00:55
Messages: 40
Amperisme: Amperiste
je préfère la baguette chrome ça fait le rappel de la calandre :)

pour le filtre, il se met en lieux et place de celui d'origine, alors il faut avouer que sur une essence pur il y a un intérêt, sur nos moteur l’intérêt sera plus pour l'entretien car il suffit de le laver et le graisser et une meilleur admission d'air.
Je gagnerais peut être légèrement en conso mais vu le peut d'utilisation que je fais en thermique je ne serais pas capable de voir la différence.

une petite vidéo pour vous montrez la différence d'admission d'air.

https://www.youtube.com/watch?v=mJW29eDZXzg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 30 Juil 2017, 03:02 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6803
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Et que coûte ce filtre?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 30 Juil 2017, 11:07 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 2049
Localisation: Dijon
Amperisme: Amperiste
Pour avoir eu des KN et autres sur mes précédentes auto,je les déconseillent car s'ils laissent passer plus d'air ,ils laissent passer aussi plus de poussières car le maillage de coton est irrégulier par rapport à un filtre papier. Il y avait eu une analyse de ces filtres au microscope électronique et ça faisait peur!

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 30 Juil 2017, 12:16 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Mer 03 Mai 2017, 00:55
Messages: 40
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
Et que coûte ce filtre?


une 50ène d'euros.

Pour en avoir également eu sur environ une 10ène de véhicule (motos et voitures) avec des moteurs plus ou moins pointu, je n'ai jamais eu de souci.
sur certains le gain était ressentie (meilleurs reprises, meilleurs ralentie, meilleurs accélérations ,...) sur d'autres il l'était moins.
sur nos Ampéra qui ne se servent pas du moteur comme groupe propulseur je ne pense pas que ce soit indispensable mais moi je le met systématiquement sur mes moteurs essence pour le côté pratique de l'entretien.

Lexiflo je serai curieux de voir le rapport que tu cites car le principe de fonctionnement d'un filtre papier et d'un K&N n'est pas tout a fait pareille c'est pour ça qu'il laisse passer plus d'air.
Le filtre papier qui est un très bon filtre se bouche progressivement en bloquant les particules et donc admet de moins en moins d'air.

Alors que le K&N avec son maillage de coton qui est peut être irrégulier ( je ne met pas tes propos en doute) est par la suite graissé afin de faire un film lubrifiant et collant qui absorbe les particules c'est aussi pour ça que l'entretien de ce filtre est donné pour 80 000km de mémoire.
Alors si le teste à été fait sans que le filtre ne soit graisser, en effet il laissera passer bien plus de poussière, mais je continue de pensé que bien utilisé il est plus performant.

Après je n'ai pas la science infuse et je peux très bien me trompé ;) :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr