Consulter le sujet - [Ioniq - 2018] 9/10/2018 - ??/??/????

Nous sommes actuellement le Lun 22 Avr 2019, 00:26

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Lun 11 Fév 2019, 12:09 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 709
Amperisme: Amperiste
Je confirme... ça serait tellement un grand pas vers l'éco-conduite !

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Technicien de supervition Navya


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 03 Mars 2019, 20:53 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3401
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Rechargiste
Ah, enfin le retour des jours pas si froids. Du coup le thermique n'a tourné qu'une fois (0,14l) cette semaine. La conso électrique a l'air voisine des 17kWh/100km (à la prise bien sûr). J'espère que quand je repassera sur les pneus d'été ça s'améliorera. Pour l'instant je suis à 3,63l/100km "durée de vie", ce qui est mieux que ce que j'avais avec l'Ampera, malgré la saison hivernale qui désavantage l'Ioniq.
Depuis quelques semaines, j'ai modifié mes habitudes de conduite pour limiter la consommation d'essence. Je fais quelque chose que je n'ai jamais fait avant : faire tourner le moteur avant de partir. Techniquement, je passe en hybride (HEV) après avoir sorti la voiture du garage. Tant qu'il est froid (<50°C), le moteur tourne. Généralement son temps de chauffe correspondant au temps que je mets pour finir d'habiller et d'embarquer mes filles. Ensuite je roule les 500 premiers mètres (~2 minutes) en HEV puis je passe en EV avec le chauffage réglé à 16°C. Généralement, le thermique ne s'allume plus qu'une fois sur le trajet. Ca me fait moins de 4l/100 sur le trajet au lieu de 5 à 6 avec une consigne à 18°C et EV tout le temps.
J'ai fait un peu de petite montagne ces dernières semaines pour faire une matinée à la neige. La puissance électrique laisse sur sa faim quand on a en mémoire les montées silencieuses de l'Ampera. Une fois qu'on s'autorise à démarre le thermique, c'est bien mieux, mais plus bruyant. Il y a moyen de récupérer beaucoup d'énergie à la descente, mais en usant de la pédale de frein, ou du régulateur.

Sinon j'ai découvert l'appli Hybrid Assistant. Cette appli est manifestement d'origine HSD mais un des développeurs semble avoir acheté une Ioniq plug-in, tant mieux! Les informations montrées en temps réel sont assez bien agencées et le générateur de rapports est bien fait (même s'il rapporte certains détails que j'ai du mal à exploiter).

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in depuis le 09/10/2018.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 04 Mars 2019, 03:05 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7175
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Intéressante procédure de départ...
Et quel est le temps et kilométrage de ces trajets matinaux ?

Je confirme que HA est conçu au départ pour les HSD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 04 Mars 2019, 09:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3401
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Rechargiste
5km pour 15 à 20 minutes en général.

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in depuis le 09/10/2018.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 05 Mars 2019, 13:35 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7175
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
4l pour d'aussi petits trajets par temps froid est bien. Mais dommage que ce thermique doive s'allumer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 31 Mars 2019, 20:26 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3401
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Rechargiste
Encore une semaine de douceur, avec moins de 16kwh/100 sur ma semaine, environ 2 de moins que la précédente, qui était également sans essence (sauf le week-end). Il doit y avoir quelque chose qui réchauffe la batterie quand il fait trop froid parce que je n'ai pas changé ma conduite.
Avec l'ampera il fallait vraiment que je fasse des efforts pour arriver si bas. Ce week-end, j'ai raté le sans essence pour 1km. 50 km pile poil, avec une bonne partie d'autoroute à 110km/h.

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in depuis le 09/10/2018.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Avr 2019, 03:20 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7175
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Grâce à sa faible consommation, l'autonomie électrique ne semble pas vraiment moindre que celle de l'Ampera, peut-être 5 à 7 km, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Avr 2019, 08:14 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3401
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Rechargiste
Je dirais plutôt entre 10 et 20.

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in depuis le 09/10/2018.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 17 Avr 2019, 11:50 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3401
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Rechargiste
Petite mise à jour parce que j'ai fait le plein lundi. Plein qui au passage m'a permis de constater la piètre définition de la jauge à essence qui semble bouger par quart de réservoir. Elle indiquait plein aux 3/4, mais j'ai mis 15 litres, soit un tiers du volume du réservoir. Pour la première fois, j'ai moins de 5l/100km sur la partie thermique (4,74 selon mon estimation), alors que j'ai fait entre 100 et 200km d'autoroute à 130km/h compteur.
Enfin il fait moins froid et le thermique est de repos la semaine. Ce week-end, premier grand voyage d'une traite (plus de 600km d'autoroute, 750km en tout). Hâte de pouvoir tout faire sans s'arrêter ravitailler 20 litres au tarif autoroutier au milieu.
Passage des 10 000km prévu ce week-end aussi.

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in depuis le 09/10/2018.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 18 Avr 2019, 09:40 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2257
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Herto a écrit:
Petite mise à jour parce que j'ai fait le plein lundi. Plein qui au passage m'a permis de constater la piètre définition de la jauge à essence qui semble bouger par quart de réservoir.


Tout le contraire de l'Ampera, dont le compteur de litres est précis au dixième de litres près (pour la jauge en 1/12 de réservoir c'est moins précis). Je n'avais d'ailleurs jamais vu cela sur aucune voiture auparavant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr