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 Sujet du message: Rendement des charges
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2018, 21:35 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Jeu 16 Oct 2014, 11:36
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Voici justement un article sur le rendement de nos chargeurs internes.
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... rique-1018

Intéressant...non !

:hand:

Franck


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MessagePublié: Jeu 11 Oct 2018, 23:24 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
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Amperisme: Ancien propriétaire
ampera27 a écrit:
Voici justement un article sur le rendement de nos chargeurs internes.
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... rique-1018

Intéressant...non !

:hand:

Franck


c'est un peu bizarre la e-golf qui consomme moins que la capacité de sa batterie. Il n'y a que moi que ça interroge ? des cellules en panne ?

l'autre test sur la différence entre la conso théorique constructeur et leur test ADAC est aussi intéressant.
La Ioniq arrive en tête et rejoint les retours des vrais utilisateurs de la vraie vie. çà permet d'espérer de belles choses pour les Kona et eNiro qui arrivent. (non je ne suis pas de partie pris :lol:

2 remarques :
x GM aura à nouveau réussi un bon véhicule avec l'ampera-e et réussi à le torpiller aussi bien que l'ampera. rien que pour ça, ils méritent un prix ....
x ADAC devrait prendre des cours chez Auto- car leur conso ne sont pas assez exagérées :lol:

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


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MessagePublié: Ven 12 Oct 2018, 00:16 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
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Amperisme: Amperiste
:doh: :doh: :doh:
C'est pas possible ... !
Je pensais que pour être journaliste il fallait au moins pouvoir activer 3 neurones et savoir faire une division ...
Le jour où celui-là sortira de son nuage de mazout, il viendra nous demander comment on a vécu le"sacerdoce" du passage à l'électrique ! :violence-hammer:
Et, s'il trouve un dictionnaire, qu'il aille voir la définition de rendement ! Sinon en 3 secondes sur g**gle : "Rapport de l'énergie utilisable fournie par une machine à l'énergie qui lui a été fournie."
Soit le classement suivant :
  • 102.5% pour la e-Golf !!! où comment avoir de l'électricité gratuitement ! Dommage que le prix Nobel de physique ait déjà été attribué ... En tous cas on ne lui décernera pas la médaille Fields !
  • 95.4% pour la TMS P90D
  • 92.3% pour la TMX 100D
  • 92.3% pour la Leaf 1
  • 90.6% pour la Ionic
  • 89.9% pour la Leaf 2
  • 89% pour l'Ampera-e
  • 85.9% pour la Smart
  • 85.3% pour le e-nv200
  • 83.4% pour la i3
  • 82.8% pour la Zoé
Et, bien entendu, aucune trace de la puissance de charge. Les Teslamen, vous avez ce genre de rendement quand vous chargez à 16A ?

Bon, j'me calme ... je reviens du salon de l'auto et j'ai encore été bien échauffé par la compétence des commerciaux ... Revenons plutôt sur le sujet.

90.6% pour la Ionic, c'est très élevé. Ca doit être le rendement sur une prise combo.
Pour la PHEV, j'ai cru voir que le Niro PHEV pouvait charger à 32A. Idem pour la Ionic ?

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


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MessagePublié: Ven 12 Oct 2018, 04:26 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
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Amperisme: Voltiste
J'ai mis un commentaire sur breezcar à ce sujet.
D'habitude, les articles de leur site sont plutôt sensés, mais là... La notion de rendement semble leur être étrangère.
Je ne comprends pas comment l'étrangeté des chiffres de l'e-Golf ne les aient pas fait tiquer.
Quant à l'Adac, ce n'est pas la première fois que ses chiffres comportent des bizarreries.


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MessagePublié: Ven 12 Oct 2018, 08:11 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
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Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Amperiste
Thierry a écrit:
Pour la PHEV, j'ai cru voir que le Niro PHEV pouvait charger à 32A. Idem pour la Ionic ?

Non, Niro PHEV et ioniq plug-in sont tous les deux limités à 16A.

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 depuis le 08/12/2011.
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En attente d'une Hyundai Ioniq plug-in


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MessagePublié: Ven 12 Oct 2018, 11:16 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 22:59
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Amperisme: Voltiste
Thierry a écrit:
Bon, j'me calme ... je reviens du salon de l'auto et j'ai encore été bien échauffé par la compétence des commerciaux ...


Merde j'y étais aussi hier de 18h à 22h.

_________________
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km


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MessagePublié: Sam 13 Oct 2018, 05:10 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
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Amperisme: Batteriste
Thierry a écrit:
Soit le classement suivant :
  • 95.4% pour la TMS P90D
  • 92.3% pour la TMX 100D

Les Teslamen, vous avez ce genre de rendement quand vous chargez à 16A ?


Jamais de la vie !

Environ 85% à 7 kW, en ce qui me concerne.

Déjà, ils font leur calcul à partir de la capacité "commerciale" de la batterie. Il faudrait prendre la capacité utile réelle.

Tesla 100 kWh : 98,4 kWh -> 90,9%
Tesla 90 kWh : 81,8 kWh -> 86,7%

Ensuite, il faudrait connaître le protocole de mesure utilisé, et déjà être sûr que la batterie est totalement déchargée au début. J'ai de gros doutes.

Enfin, quand on suit les liens et qu'on lit l'étude de l'ADAC sur le bilan carbone des différents types de voitures, qui conclut à la supériorité du diesel sur l'électrique, on s'interroge sur l'indépendance de cet organisme allemand.

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Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


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 Sujet du message: Re: Rendement des charges
MessagePublié: Sam 13 Oct 2018, 21:10 
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Sujet divisé car il avait dérivé.

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 Sujet du message: Re: Rendement des charges
MessagePublié: Sam 13 Oct 2018, 22:14 
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Camille Jenatzy

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Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Ce n'est pas la première fois que ce journaleux écrit des énormités plus grosses que lui...


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