Consulter le sujet - L'Ampera de ampera57

Nous sommes actuellement le Mer 19 Déc 2018, 01:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Ampera de ampera57
MessagePublié: Ven 08 Déc 2017, 00:02 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 19 Juin 2016, 13:47
Messages: 510
Localisation: En Berjallie !
Amperisme: Amperiste
ampera57 a écrit:
En revanche, je ne m'explique pas l'intérêt de brider la voiture en mode électrique, une fois le moteur thermique en panne d'essence... :think:


Pour aider les taquineurs de fond de cuve qui rencontrent "une grosse montée" ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'Ampera de ampera57
MessagePublié: Lun 22 Jan 2018, 15:00 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2207
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Mardi soir dernier, il m'est arrivé un truc pour la première fois depuis que j'ai mon Ampera : sans doute trop absorbé dans les pensées de monfutur achat, j'ai oublié de la brancher !
Résultat : je suis parti mercredi matin batterie vide, non sans avoir effectué 2 préchauffages à l'essence :cry: (ce n'est qu'au moment de vouloir partir que je me suis rendu compte de mon oubli).
Le seul point positif de cette (mauvaise expérience), c'est que j'ai pu précisément mesurer la consommation du thermique sur mon trajet domicile-travail : 5.25l pour 78 km (soit 6.7l au 100, très proches de mes consommations habituelles en prolongation d'autonomie). Je pourrais faire ainsi prochainement une estimation précise de l'économie de carburant fossile liée au caractère branchable de la voiture, à l'occasion de l'anniversaire des 4 ans en ma possession.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'Ampera de ampera57
MessagePublié: Lun 22 Jan 2018, 23:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2327
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Il était encore temps de faire la gaffe. Faudra plus oublier maintenant !

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'Ampera de ampera57
MessagePublié: Lun 19 Fév 2018, 22:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2207
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
@Philippe57 : ton Ampera a été victime d'une tentative de vol ce soir sur le parking EDF : ma femme a essayé de partir avec, mais a mis quelques secondes à comprendre pourquoi la voiture refusait de s'ouvrir : en fait ce n'était pas la sienne (enfin la mienne), mais la tienne qu'elle tentait d'ouvrir ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'Ampera de ampera57
MessagePublié: Mar 20 Fév 2018, 19:21 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Dim 02 Août 2015, 11:14
Messages: 80
Localisation: THIONVILLE
Amperisme: Voltiste
:clap:

:lol:

Trop drôle !

C'est vrai que je ne viens pas tous les jours avec, elle est toute pardonnée, sauf que c'est une Volt, et qu'elle n'a pas la même couleur.
Donne lui le bonjour.

_________________
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'Ampera de ampera57
MessagePublié: Lun 30 Avr 2018, 17:50 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2207
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Hier, passage du cap des 150000 km avec l'Ampera... 8-)
Comme je ne roule presque plus avec, je me suis surpris à trouver les accélérations un peu "molles" en mode standard... la Tesla est une drogue dure à accoutumance... il faut augmenter les doses pour retrouver les mêmes sensations :lol:
Et réciproquement j'ai trouvé que j'appréciérais encore davantage de freinage régénératif en mode L, avec la Model X, la régénération va jusqu'à environ 60 kW (bon le poids joue aussi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr