Consulter le sujet - [Lel] D'une Prius en panne à une Volt!

Nous sommes actuellement le Ven 24 Nov 2017, 08:02

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 697 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Lun 10 Juil 2017, 15:49 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6243
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Tu ne tiendras plus longtemps! :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Juil 2017, 16:01 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6243
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
tofelec a écrit:
en terme de chargeur, j'ai trouvé ceci il y a quelques semaines. http://media3.ev-tv.me/ChevyVoltLearChargerOperations.pdf


Merci pour ce document très instructif, tofelec. Je ne sais pas comment tu fais pour parvenir à toujours trouver la docu ad hoc en cas de soucis.

Donc, le chargeur interne est lui aussi refroidi par liquide, mais je suppose que l'existence d'une ventilation n'est pas à exclure. Après tout, les thermique, refroidis par eau, ont aussi une ventilation en cas d'excès de chaleur.
Et puis, n'est-ce pas curieux que j'entende un bruit de ventilation à l'extrême avant de l'auto alors que la batterie de 12V est située à l'arrière?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Juil 2017, 16:44 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 22:59
Messages: 2273
Localisation: Picardie Power !
Amperisme: Voltiste
Comme les LDR passent dans des "radiateurs", quand il fait chaud, faut bien refroidir ces derniers si je dis pas de bêtise... donc même avec un refroidissement liquide pour la partie HT il faut bien le refroidir le liquide (via ventilation des radiateur) quand la température ambiante est forte... Et c'est ce qu'on en attend en été par 25°C ou plus lors d'un préconditionnement...

_________________
NeoStef - "The Matrix Has You"
Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Livrée le 21/12/12 - 161000 km - 1,7Litres/100km - Max Elec : 91,6 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 10 Juil 2017, 21:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6243
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Oui, c'est logique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 15 Juil 2017, 20:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6243
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Après plusieurs mesures, je suis bien perplexe: les pertes varient énormément d'une charge à l'autre et ce ne sont pas nécessairement les plus petites qui sont les plus énergivores.
Bref, entre 5 et 30% de pertes. Du simple au sextuple! :shock:
J'ai vraiment des doutes sur la fiabilité de cet appareil de mesure (de marque Chacon)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 16 Juil 2017, 08:54 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 366
Amperisme: Aimerait bien
Lel a écrit:
.....ce ne sont pas nécessairement les plus petites qui sont les plus énergivores.
Bref, entre 5 et 30% de pertes. Du simple au sextuple!

Un peu logique : plus la charge dure longtemps, plus la batterie et le chargeur chauffent, plus il faut d'énergie pour les refroidir.

Sur les Fluence, quand la charge fait chauffer la batterie au delà d'une certaine température, un refroidisseur à "effet Peltier" se met en fonctionnement.... et consomme autant que la charge de la batterie.

J'ai aussi lu quelque part que le protocole Chademo prévoyait la mise en fonction de la clim du véhicule, pour refroidir la batterie, en cas de besoin : bonjour le rendement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 16 Juil 2017, 09:25 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 09 Mai 2014, 19:20
Messages: 1701
Localisation: 20 km de DUNKERQUE
Amperisme: Amperiste
Entendu sur model x la ventilation à la recharge à l'occasion du salon reco 2017

_________________
Kadett : once driven, forever smitten


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 16 Juil 2017, 17:35 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 462
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
J'ai eu le cas sur une charge chademo avec mon outlander hier en plein soleil par 32 degrés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 16 Juil 2017, 19:57 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6243
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
FLYER34 a écrit:
Lel a écrit:
.....ce ne sont pas nécessairement les plus petites qui sont les plus énergivores.
Bref, entre 5 et 30% de pertes. Du simple au sextuple!

Un peu logique : plus la charge dure longtemps, plus la batterie et le chargeur chauffent, plus il faut d'énergie pour les refroidir.

Sur les Fluence, quand la charge fait chauffer la batterie au delà d'une certaine température, un refroidisseur à "effet Peltier" se met en fonctionnement.... et consomme autant que la charge de la batterie.

J'ai aussi lu quelque part que le protocole Chademo prévoyait la mise en fonction de la clim du véhicule, pour refroidir la batterie, en cas de besoin : bonjour le rendement !


Oui mais j'ai constaté que ce ne sont pas nécessairement les charges les plus longues qui ont le plus de pertes, à température environnante à peu près égale... Curieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Juil 2017, 01:04 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2089
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
J'ai fait un petit bilan du rendement de mes recharges à 16A ici.

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
08/2017 : 47500km, 0.90l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 697 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook