Consulter le sujet - Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Nous sommes actuellement le Jeu 22 Juin 2017, 20:35

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 15 Juin 2017, 00:50 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 5881
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
J'ai commandé ce pass également. On verra bien...
En Belgique, soit on paie le parking fort cher, mais la charge est gratuite, soit c'est l'inverse: charge payante (assez raisonnable sauf chez Total, cela dépend des opérateurs) et parking gratuit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 15 Juin 2017, 03:35 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 414
Amperisme: Amperiste
Aaahhh ça explique bien des choses !! :/ Mais ce n'est pas très malin

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 16 Juin 2017, 19:57 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Ven 23 Déc 2016, 02:06
Messages: 94
Lel a écrit:
J'ai commandé ce pass également. On verra bien...
En Belgique, soit on paie le parking fort cher, mais la charge est gratuite, soit c'est l'inverse: charge payante (assez raisonnable sauf chez Total, cela dépend des opérateurs) et parking gratuit.


Pour la Belgique, j'ai commandé le pass TheNewMotion.

Les tarifs dépendent des opérateurs. Par exemple, à Nivelles, à l'Hôtel Nivelles Sud, on est à 0.69€ le kWh pour les 30 premières minutes, puis un complément de 25cts la minutes dès la 31ème minute.

Dans d'autres cas, on est à 34cts par kWh sans surcoût à la minute. On est très loin des tarifs aberrants de la France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 16 Juin 2017, 20:03 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Ven 23 Déc 2016, 02:06
Messages: 94
Thierry a écrit:
Seuls les producteurs d'électricité sont autorisés à facturer l'électricité au kWh.


Ca les arrange bien.

Parce que c'est pas sorcier d'adapter le prix à la minute à la puissance consommée.

Genre:

Charge à 3.7kWh: 0.7€ les 5 minutes...
Charge à 22kWh: 1.8€ les 5 minutes...

OMG C'EST SI DIFFICIIIIILE !!! J'en reviens pas. Faut faire des maths. Mon dieu. On va jamais s'en sortir !!!! .... :violence-rocket:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juin 2017, 13:05 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 5881
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
J'ai la carte Newmotion également, mais pas beaucoup utilisée jusqu'ici car j'ai eu peu l'occasion de charger en dehors de chez moi: juste quelques tests ici et là, principalement dans Bxl.
Le Pass de ChargeMap ne me sera surtout utile que lorsque l'on va en France, ce qui n'est pas si rare.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Juin 2017, 02:27 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Ven 23 Déc 2016, 02:06
Messages: 94
Pour nos voitures, je pense que ça vaut vraiment pas le coût économiquement avec le pass Charge Map. Je veux bien que le plus on roule sans émission, le mieux c'est, mais faut pas pousser. Je préfère mettre de côté cet argent pour acheter un jour une Tesla ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Juin 2017, 08:06 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6614
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Thierry a écrit:
Seuls les producteurs d'électricité sont autorisés à facturer l'électricité au kWh. Pour les infrastructures de recharge, tu paye un service, en fonction du temps. C'est pour cette raison qu'aucun opérateur de bornes de recharge ne facture les kWh. Je sais c'est stupide ... :angry-banghead:


Je constate que Tesla facture ses superchargeurs au kWh, même en France.
(pour ceux qui n'ont pas l'accès gratuit illimité à vie)

Donc c'est possible...

Et le tarif est de 0,20 €/kWh.

http://www.automobile-propre.com/tesla- ... chargeurs/

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Juin 2017, 23:21 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 1939
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Effectivement, c'est la première fois que je vois ça :
Citer:
Nous avons fait toutes les vérifications nécessaires et il n’y a pas d’obstacles à la facturation de notre service de recharge Superchargeur en kWh

:shock:
Un avocat est demandé à l'accueil ...

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2017 : 40000km, 0.92l/100km - min dom.>travail>dom. 10.21kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Raphael35, Yahoo [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook