Consulter le sujet - [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche

Nous sommes actuellement le Mar 26 Sep 2017, 02:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer 19 Avr 2017, 11:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 22:59
Messages: 2241
Localisation: Picardie Power !
Amperisme: Voltiste
tu n'utilises pas le bon bouton de recherche.
Thierry a reprécisé que la recherche se fait via le lien situé entre "FAQ" et "Membres", pas via la zone de texte sur fond noir correspondant à la recherche sur le site n’auscultant que les articles écrits par la rédaction d'amperiste.fr.

_________________
NeoStef - "The Matrix Has You"
Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Livrée le 21/12/12 - 155000 km - 1,8Litres/100km - Max Elec : 91,6 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Avr 2017, 01:05 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 441
Amperisme: Amperiste
petite précision, sur portable, pour pouvoir acceder au bouton "recherche" entre "faq" et "membres" chez moi, je dois mettre mon portable en mode paysage, sinon, la barre de titre cache l'option

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 19 Mai 2017, 01:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2034
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Quelques consos ...

La première du 21 avril, pour rejoindre le Seine & Marne Energie Tour en mode compet' (et bien aidé par des bouchons bien calibrés : suffisamment ralenti pour consommer peu mais sans arrêts complets) : l'objectif du téléphone avait lui aussi la larme à l'oeil, du coup la photo est un peu floue :

Image

Bon, faut être honnête, j'avais 120m de descente (0.55kWh), ça ramène la conso à 10.8kWh/100km. Dommage de ne pas avoir pu réitérer ces chiffres pendant le rallye.

Dimanche 14 mai, pour revenir de Neuchâtel, j'ai pris le chemin des écoliers pour aller faire un tour dans les gorges de la Loue, avec pour objectif d'aller le plus loin possible en électrique pour profiter du paysage en silence.

Le paysage était magnifique, il manquait juste un rayon de soleil.

Vous vous souvenez de cette vieille pub pour une Pigeot 20x : "pour Genève, tournez à droite" ...


A un moment, j'ai eu cette impression, avec une route moins tourmentée mais un terrain beaucoup plus verdoyant.

La météo fraiche et pluvieuse n'était pas vraiment avec moi, mais la descente (600m, 2.8kWh) a compensé les pertes climatiques :

Image

Et encore, 100m plus loin, ça redescendait sur presque 5km ... j'ai eu la tentation de pousser la voiture pour passer les 100km, mais il pleuvait trop :?

Image

J'ai poursuivi en mode montagne, histoire de refaire suffisamment d'électricité pour passer les bouchons de la région parisienne en électrique.
A la pause déjeuner :

Image

6.6l/100km sur le thermique, majoritairement sur nationale, la surconsommation reste modérée.

Magie (et arnaque) du mode montagne, quand on redémarre, les kWh générés par le thermique sont disponibles comme si on avait branché la voiture et comptabilisés comme kms électriques (alors qu'on a fumé pour les produire).

Image

Les 40 kms électriques supplémentaires se décomposent grosso modo en 25km de "full EV" générées par le thermique et 15 grappillés en basculant en mode normal dans les descentes.
En reportant sur les kms thermiques ces 40 kms faussement électriques, ça me donne une consommation de 6l/100km sur la partie thermique (autoroute à 130km/h GPS).

Au final, 5l/100km sur la totalité du trajet retour.

Comme disait justement la pub : "Wooooa ... C'est cool ! J'aime ça !"

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
08/2017 : 47500km, 0.90l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 19 Mai 2017, 01:42 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6112
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Beau résultat!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 19 Mai 2017, 08:19 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 1780
Localisation: Dijon
Amperisme: Amperiste
C'est vrai que l'on adore les descentes en ampéra :D

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 19 Mai 2017, 09:51 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1757
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Chapeau ! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 25 Juil 2017, 00:41 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2034
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Samedi je suis allé à Franconville pour tester un nouvel adaptateur P17/type 2 que m'a confectionné notre ami Francky, et j'ai pu faire un peu de prosélytisme :lol:
Devant la borne du Leclerc, j'ai discuté avec un propriétaire d'une BMW 225 xe. Il avait touché sa voiture (de fonction) depuis une semaine, mais avait déjà investi dans un pass Kiwi. On a discuté de nos montures et des chargeurs. J'en ai profité pour faire de la pub pour amperiste.fr et pour ampera27.
Juste après, je suis allé chez Ikéa pour tester l'adaptateur sur la borne DBT "câble attaché". La place était occupée par une BMW i3 (rex) qui finissait de charger. Son propriétaire, qui était resté à proximité, m'a proposé de prendre sa place. Là encore, on a pas mal discuté incitations des constructeurs (enfin ...), politiques gouvernementales, Tesla, chargeurs, etc. J'ai encore fait de la pub pour amperiste.fr et pour ampera27, mais il était surtout intéressé par un adaptateur chademo vers combo ...

Il faut que je me fasse des cartes de visites !

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
08/2017 : 47500km, 0.90l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 04 Août 2017, 23:37 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2034
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Chaque année, il y a une semaine spéciale pour moi.
Une semaine du mois d'Août où je vais bosser, où la circulation est calme et les températures clémentes ... donc tout ce qu'il faut pour faire péter les scores de conso.
Et cette semaine ... c'était justement cette semaine. Score à battre : 10.21 kWh/100km depuis le 5 Août 2016.

Ca a commencé fort lundi avec 10.91 kWh/100km.
J'ai amélioré mardi : 10.61 kWh/100km.
Petite baisse de forme mercredi : 10.77 kWh/100km.
Rattrapé jeudi avec 10.48 kWh/100km.

C'est la première fois que j'arrivais à faire 4 jours consécutifs à moins de 11kWh/100km mais ... rondidju c'est encore trop !

Et ce matin en arrivant au boulot :

Image

1.5 kWh pour 20.2km, avec un dénivelé de 90m (~0.4kWh).
Ca sentait bon le record ...

Et ce soir, motivation à 100%, des oeufs sous le pied, et ...

YEEEEEEEESSSSSSS !!!!

Image

4.3kWh pour 43.5km -> 9.89 kWh/100km !!! :banana-dance:
Avec 10.4 kWh dans la batterie, ça donnerait 105 km d'autonomie.
C'est la première fois que je passe sous les 10kWh/100km sur un trajet fermé. Content ... :happy-jumpyellow:

Image

Maintenant que je me suis calmé, je me rends compte que ça va me mettre une sacrée pression pour l'année prochaine :lol:

Cette voiture me rend :teasing-tease:

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
08/2017 : 47500km, 0.90l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 05 Août 2017, 00:57 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 22:59
Messages: 2241
Localisation: Picardie Power !
Amperisme: Voltiste
Félicitations Thierry ;)

_________________
NeoStef - "The Matrix Has You"
Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Livrée le 21/12/12 - 155000 km - 1,8Litres/100km - Max Elec : 91,6 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 05 Août 2017, 02:02 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6112
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Ben dis donc! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook