Consulter le sujet - Essai Prius Plug In

Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017, 03:29

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essai Prius Plug In
MessagePublié: Ven 14 Juin 2013, 07:56 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3127
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Amperiste
Je ne préjuge de rien.

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 depuis le 08/12/2011.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai Prius Plug In
MessagePublié: Sam 15 Juin 2013, 10:24 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3127
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Amperiste
Bilan rapide de l'essai.
Ce n'est pas une mauvaise voiture (je ne peux pas m'exprimer sur le comportement routier). Elle est agréable quand elle est conduite doucement, avec de la batterie. Je suis monté doucement sur l'autoroute, et malgré la faiblesse de l'acceleration demandée, le thermique s'est mis en route (imperceptiblement). Elle est plus legère au volant.

Les + (par rapport a l'ampera) :
- 5e place
- seuil de coffre plus bas
- Compteur de vitesse tete haute
- Levier de vitesse plus petit

Les - (par rapport a l'ampera)
- Disponibilité de la puissance (quand on se met à appuyer fort alors qu'on roulait sur l'electrique, il y a un temps d'attente avant que la puissance arrive -plus grand que 'notre' temps de desaccouplement)
- Des qu'on appuie fort, le thermique monte tres vite haut dans les tours, c'est encore plus dissuasif que sur l'Ampera
- Les bruits de roulement ont l'air moins bien filtrés
- Les differents afficheurs sont monochromes (ou quasi)
- Aucune visualisation de la consommation electrique (ou le vendeur m'a mal montré)
- Meme le mode EV se thermicise au-dessus de 90 (aux dires du vendeur): faire ses trajets quotidiens (meme de moins de 20km) en tout elec semble donc une gageure
- Mode B moins puissant que le mode L

Merci au passage a Michel de Toyota Hoenheim qui m'a très sympatiquement fait faire l'essai bien que je n'avais de facon evidente aucune intention d'achat. On a meme discuté un peu après.

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 depuis le 08/12/2011.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai Prius Plug In
MessagePublié: Sam 15 Juin 2013, 10:45 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 23 Août 2012, 11:33
Messages: 3632
Localisation: Namur
Amperisme: Amperiste
Merci Herto pour ce compte-rendu très intéressant !
Cela ne me fait pas encore regretter mon Ampera, mais il me semble que c'est quand même un plus par rapport à la version précédente.

_________________
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
94.000 km
831,5 litres
0,88 l/100 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai Prius Plug In
MessagePublié: Sam 15 Juin 2013, 10:51 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6827
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Merci Herto.
Il ne faut pas s'étonner que le commun des mortels pense que sur nos voitures le moteur thermique se met en route à partir d'une certaine vitesse, ou lorsqu'on appuie un peu fort sur l'accélérateur.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai Prius Plug In
MessagePublié: Sam 15 Juin 2013, 11:26 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 19:34
Messages: 965
Localisation: Proche de LYON
Amperisme: Amperiste
C'est effectivement une voiture qui incite a rouler tranquillement et ça c'est bon pour l'environnement!

Je l'avais essayée avant d'acheter mon Ampéra mais elle n'était pas rechargée (les essayeurs se succédaient donc pas le temps). En mode HV donc, elle ne procure pas de plaisir de conduire pour qui veut rouler un peu énergiquement. J'ai aussi trouvé d'une autre époque l'affichage monochrome vert, on dirait l'affichage de la dictée magique!

Pour finir sur une note positive, le (petit) levier est en effet plus agréable a manoeuvrer pour passer en mode B par exemple ainsi que la pédale de frein lors de la transition sur les disques.

_________________
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012
Roule depuis le 25/01/2013


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai Prius Plug In
MessagePublié: Sam 15 Juin 2013, 20:06 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1854
Amperisme: Ancien propriétaire
Merci des retours et donc pas de regrets pour le moment 8-)

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai Prius Plug In
MessagePublié: Sam 15 Juin 2013, 23:10 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6307
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Merci Herto pour ce témoignage.
Globalement, cela confirme ce que je pense de cette voiture: pas intéressante ni comparée à une Ampéra/Volt, ni comparée à une Prius classique du fait de son prix nettement plus élevé que cette dernière par rapport à ce que j'estime être des avantages assez maigres.

Je suis par contre étonné lorsque tu écris que la "Disponibilité de la puissance (quand on se met à appuyer fort alors qu'on roulait sur l'electrique, il y a un temps d'attente avant que la puissance arrive -plus grand que 'notre' temps de desaccouplement)"
Veux-tu dire que c'est le thermique qui met du temps à réagir? Parce que je ne remarque cette caractéristique sur la mienne qu'en mode "éco", et encore...

Pour le reste, tout à fait d'accord: direction plus légère, mais insonorisation du thermique et des bruits de roulement très perfectibles. J'ajoute que la finition de l'Opel est supérieure. L'Ampéra est aussi plus confortable en suspensions (mais il paraît que celles de la Prius ont été assouplies sur les millésimés suivants) et m'a semblé plus agile. Tous ces défauts de la Prius seraient - paraît-il - inconnus sur la nouvelle Auris hybride.

Je vais tout de même demander un essai à mon concessionnaire et vous ferai part de mes impressions, mais il y a de très fortes chances qu'elles soient semblables à celles de Herto.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai Prius Plug In
MessagePublié: Dim 16 Juin 2013, 09:08 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 19 Oct 2012, 16:31
Messages: 81
Localisation: DIEPPE
Amperisme: Ancien propriétaire
Pascal L a écrit:
Merci Herto pour ce compte-rendu très intéressant !
Cela ne me fait pas encore regretter mon Ampera, mais il me semble que c'est quand même un plus par rapport à la version précédente.

Bonjour HERTO,
Merci pour ton compte-rendu,très bonne analyse,je n'ai personnellement pas essayé une prius rechargeable mais sur la mienne quand la grosse batterie était déchargé,vous ne disposez plus que du thermique,alors là croyez moi,"le trou" est énorme,il y a même:un manque de puissance,car n'oubliez pas le thermique est relié au roues.
Nous n'avons pas cet inconvénient sur la nôtre!!!
conclusion:ne comparons pas
la prius bonne pour une conduite relaxe.
l'AMPERA fera les 2:vitesse sans précipitation!!!
hier je suis parti avec : 71 KMS de charge en électrique:parcouru: 99,5 KMS.
A+

_________________
FORCHEMENQUOUI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai Prius Plug In
MessagePublié: Dim 16 Juin 2013, 10:54 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1854
Amperisme: Ancien propriétaire
AMPERA.D. a écrit:
hier je suis parti avec : 71 KMS de charge en électrique:parcouru: 99,5 KMS.
A+


99.5km en électrique ? si c'est bien cela tu viens d'établir le nouveau record du forum
99.5km pour combien de kwh ?

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Essai Prius Plug In
MessagePublié: Dim 16 Juin 2013, 14:03 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6307
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
AMPERA.D. a écrit:
Bonjour HERTO,
Merci pour ton compte-rendu,très bonne analyse,je n'ai personnellement pas essayé une prius rechargeable mais sur la mienne quand la grosse batterie était déchargé,vous ne disposez plus que du thermique,alors là croyez moi,"le trou" est énorme,il y a même:un manque de puissance,car n'oubliez pas le thermique est relié au roues.
Nous n'avons pas cet inconvénient sur la nôtre!!!
conclusion:ne comparons pas
la prius bonne pour une conduite relaxe.
l'AMPERA fera les 2:vitesse sans précipitation!!!
hier je suis parti avec : 71 KMS de charge en électrique:parcouru: 99,5 KMS.
A+


Là, je ne comprends pas: en principe, lorsque les batteries "plug-in" sont vides, la Prius rechargeable se comporte comme une Prius classique avec la partie non-plug-in des batteries. Et je n'ai jamais remarqué "ce trou énorme". Il y a juste le temps mort typique du mode éco, mode que j'utilise le plus souvent, mais j'y suis habitué et cela ne me gène pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook