Consulter le sujet - Toyota Prius Prime : A partir de 34 495 euros aux Pays-Bas

Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017, 03:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 02 Août 2016, 19:19 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1818
Amperisme: Amperiste

La nouvelle Toyota Prius rechargeable arrive à la fin de l'année. Toyota a publié lundi le prix d'appel sur le marché néerlandais : 34 495 €.

Toyota Prius Prime arrière

La branche néerlandais de Toyota a donc annoncé le tarif de la version rechargeable de la Prius de quatrième génération. à 34 495€ (il est fort probable que ce prix soit valable pour toute la zone Euro). C'est 4 500€ de plus que la Prius 4 non rechargeable. C'est également environ 2 500€ de moins que la Prius 3 rechargeable, et 5 000€ de moins qu'une Golf GTE ou une i3 REx. La Toyota Prius Prime -qui pourrait bien s'appeler Prius rechargeable ou Prius Plug-in ici- sera donc à son lancement l'hybride rechargeable la moins chère du marché (en attendant la Huyndai Ionic).

Pour ce prix, la Prius rechargeable offre tout de même des feux à LED, des jantes alliages, une climatisation bizone, une vision tête haute, un capteur de pluie ainsi que toutes les aides à la conduite disponibles chez Toyota (régulateur adaptatif, système précollision avec reconnaissance des piétons, alerte de franchissement de ligne, feux de route automatiques et lecture des panneaux). Pour l'assistance au stationnement complète ainsi que pour le grand écran central ci-dessous, il faudra passer par les options. 

Intérieur Toyota Prius Prime rechargeable

Rappelons les autres caractéristiques de la Prius Prime (ou rechargeable) que l'on connait déjà. Son autonomie électrique EPA est de 35 kilomètres, ce qui fait qu'elle devrait avoir une autonomie électrique NEDC voisine des 50 kilomètres. Elle héritera du coup d'un label à 22g de CO2 par kilomètre. Sa puissance électrique est portée à 68kW et la vitesse maximale en mode tout électrique a été augmentée à 135km/h. La recharge de sa batterie de 8,8kWh prend deux heures et demi avec une wallbox 220v/16A. Avec 4,64m, la Prius Prime est 16 cm plus longue que la Prius "3" rechargeable, pou un empattement inchangé de 2,7m. Elle est également plus large (1,76m) mais plus basse (1,47m). Le poids augmente aussi avec 1510 kg et la Prime ne peut accueillir que 4 personnes. 

Edit : Finalement son prix d'appel en France est de 36 900€ hors bonus.


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Jeu 04 Mai 2017, 21:15, édité 4 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 02 Août 2016, 22:40 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2104
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Amperiste a écrit:
Toyota a publié lundi le prix d'appel sur le marché néerlandais : 34 495 €.
...
Son autonomie électrique EPA est de 35 kilomètres, ce qui fait qu'elle devrait avoir une autonomie électrique NEDC voisine des 50 kilomètres.


Le beurre ou l'argent du beurre ...
En se mettant à un tarif avantageux par rapport aux etron, gte et consors, on peut espérer soit une baisse des tarifs des modèles outre-rhin, soit, soyons fous, une augmentation de la capacité de leurs batteries pour justifier leurs prix supérieurs.
Si en plus Mercedes passe les 100km avec la classe A, on va peut-être enfin assister à une concurrence sur les autonomies.

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
08/2017 : 47500km, 0.90l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Août 2016, 02:39 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6307
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Il me semble que cette nouvelle P4 plug-in aurait la possibilité de combiner la puissance de ses deux moteurs électriques. La puissance serait alors celle de la batteries, soit dans les 92 ch.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Août 2016, 02:42 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6307
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Elle serait alors en mesure de concurrencer la GTE en performances électriques, la VW étant plus lourde. Et batteries déchargées, la Prius consommerait probablement nettement moins que sa rivale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Août 2016, 07:03 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 902
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
Un tarif bien plaçé: la menace de la Golf GTE est bien réelle pour la Prius.

Mais avec quelques options on approchera vite des 40000€.

Et pour seulement 4 places: Toyota n'a pas retenu la leçon de la Volt 1.

Au fait, quelle sera la publicité pour cette rechargeable car il y a peu de temps Toyota se moquait allègrement des plug-in...

8-)

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,7 L/100km - kilométrage: 1000km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Août 2016, 10:28 
Hors-ligne
André-Marie Ampère

Inscrit le: Mer 22 Jan 2014, 22:59
Messages: 108
Amperisme: Aimerait bien
/ P4 PI
La golf GTE a l'avantage
- d'être plus courte (plus pratique en urbain)
- d'avoir 5 places,
- de pouvoir tracter 1,5 tonne (+ coffre de toit possible il me semble mais à vérifier)
- d'être plus performante car 204 ch
- et un mode sport (GTE)

Mais
- un volume de coffre inférieur (280 litres) car 35 cm de moins en longueur
- surtout une fiabilité inconnue à moyen et long terme, notamment la DSG, le thermique et la batterie
- moins efficiente certainement en conso mixte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Août 2016, 19:33 
Hors-ligne
Zénobe Gramme

Inscrit le: Lun 14 Sep 2015, 10:49
Messages: 179
Localisation: Nord-Isère
Amperisme: Amperiste
Quoi qu'on dise, moins chère ou pas, car ça reste à démontrer, c'est quand même décevant en 2016 de voir sortir des véhicules dont l'autonomie est inférieure aux Volt/Ampera dont la conception remonte à 10 ans.

_________________
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 41000 km - 1,5 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 63000 km 3,7 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 05 Août 2016, 00:19 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 30 Avr 2012, 20:55
Messages: 2079
+1

_________________
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 05 Août 2016, 09:33 
Hors-ligne
André-Marie Ampère

Inscrit le: Mer 22 Jan 2014, 22:59
Messages: 108
Amperisme: Aimerait bien
kaplain a écrit:
+1


+2 ;)

Même si la Golf GTE peut également officiellement porter 75 kgs sur le pavillon (la P4PI pourra t-elle au moins accepter çà ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 22 Sep 2016, 22:23 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 1876
Localisation: Dijon
Amperisme: Amperiste
Quelques photos ;)

https://priuschat.com/threads/2017-priu ... st-2424801

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook