Consulter le sujet - Toyota Prius 4 rechargeable : "merveille mécanique" ?

Nous sommes actuellement le Sam 16 Déc 2017, 11:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 16 Mars 2016, 07:59 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1818
Amperisme: Amperiste

Toyota a publié ces jours-ci une image de feux arrières pour aiguiser la curiosité. Avec comme sous-titre "la prochaine merveille mécanique dans la gamme Prius", ils pourraient bien appartenir à la prochaine Prius rechargeable.

Toyota merveille mécanique teaser

En annonce du prochain salon automobile de New York, Toyota a publié une photo plutôt intrigante de feux arrières, en indiquant qu'il s'agit du prochain rejeton de la gamme Prius. Rien de plus précis, mais il pourrait s'agir de la nouvelle Prius rechargeable.

La Prius rechargeable basée sur la troisième génération de Prius a été développée assez tard par rapport à la version non rechargeable, et elle lui était extérieurement très semblable. Toyota avait promis que pour la quatrième génération, ce ne serait plus le cas : le style sera légèrement différent et l'étude de la version rechargeable a disposé de davantage de temps. Cela permettra à la prochaine Prius rechargeable de faire (bien) mieux que la vingtaine de kilomètres qui constituaient l'autonomie électrique.

Le style des Prius est généralement décrié à leur sortie, et la quatrième génération n'a pas échappé à la règle. Avec l'appui d'une autonomie électrique raisonnable, la consommation "batterie vide" de la Prius rechargeable est un peu moins primordiale que celle de la Prius normale. Toyota s'est-il donné quelques latitudes pour doter la version rechargeable d'un style plus consensuel ou plus sportif ? Réponse le 23 mars prochain pour la présentation de cette "merveille mécanique" au salon de New York.


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Mar 05 Avr 2016, 20:03, édité 1 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 16 Mars 2016, 15:52 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6305
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Je penche également pour la version plug-in de la P4. Certains sites auto avaient affirmé l'été dernier que la Prius rechargeable aurait un avant différent (plus sobre/plus quelconque, au choix) de celui de la version classique. http://www.sudinfo.be/1328006/article/2 ... e%E2%80%A6
Cette illustration-ci que nous montre Amperiste tend à indiquer que ce serait le cas aussi de l'arrière. La forme des feux arrière et la courbe inédite de l'aileron semblent le prouver.

Question autonomie, on parle de 55-60 km NEDC, ce qui reste toujours très peu par rapport aux Volt (1 et 2)/Ampera, mais aligné sur la concurrence. L'avantage de cette P4 PI résiderait toujours dans la sobriété supérieure en mode hybride, malgré le poids des batteries de capacité nettement accrue. En fait, du fait de l'excellente efficiente de la Prius de base, les batteries ne devraient pas être aussi grosses que celles d'une GTE, par exemple. A vérifier. On annonce aussi un moteur électrique plus puissant dans cette version, sans que l'on en sache plus.

Quant à la phrase "merveille mécanique", c'est évidemment du pur marketing. Le Voltec pourrait réellement se revendiquer de ce genre de termes, mais plus tellement le hsd de la Prius, fut-il rechargeable, devenu trop banal, à moins que Toyota ait trouvé une solution inédite pour sa future P4 PI (attendue chez nous vers le moins de septembre).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 16 Mars 2016, 16:23 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6305
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Une comparaison des deux arrières: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28285


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 16 Mars 2016, 16:34 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6305
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Photos (apparemment) et quelques spéculations techniques intéressantes: moteur électrique qui passerait de 53 kW à 66. Voire le thermique plus puissant également (là, j'ai des doutes): http://hybridlife.org/index.php?threads ... able.1597/
Tarif très vraisemblablement proche des 40.000€ !! :o :( Mais comparable à la concurrence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 19 Mars 2016, 03:03 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6305
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Il semble possible que cette P4 plug-in puisse voir son hsd évoluer beaucoup par rapport à celui de la version classique (et celui de la P3 PI), avec notamment une transmission bi-mode. Entre autre, les deux moteurs électriques pourraient fonctionner de concert et le thermique totalement se découpler des électriques à haute vitesse pour un meilleur rendement sur autoroute.
Son fonctionnement pourrait alors très fortement s'apparenter à celui de la... Volt 2, cette dernière gardant bien sûr son avantage en autonomie/performances électriques.
Tout ceci ne sont encore que des hypothèses mais qui restent très plausibles.

http://news.hybridlife.org/prius-4-rech ... ansmission


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook