Consulter le sujet - Prius PHV (Prime) de Pizzabad

Nous sommes actuellement le Lun 24 Sep 2018, 05:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Sam 07 Avr 2018, 09:42 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1918
Amperisme: Ancien propriétaire
Lel a écrit:
Résultats très intéressants.
Comme je l'écrivais sur hybridlife, cette P4 PI offre une efficacité énergétique redoutable, et une autonomie électrique proche de celle de l'Ampera/Volt, voire même peut-être meilleure en hiver, entre autre grâce à la pac.


tu parles de la volt 1 ou 2 ?

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 07 Avr 2018, 13:50 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6882
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Vu que j'écrivais Ampera/Volt, c'est bien de la 1 dont je parlais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Avr 2018, 08:27 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 09 Mai 2014, 19:20
Messages: 1760
Localisation: 20 km de DUNKERQUE
Amperisme: Amperiste
Quel pied cette auto ! L'ampera peut aller se rhabiller en conso longues distances ! Mais, j'y pense, Toyota fait de la pub pour la phv ? Ah bah non...
Quoique... On en voit plus que des ampera volt : weekend dernier sur un aller retour Bâle Dunkerque j'ai vu une phv bleue contre 0 ampera volt. Et pourtant ça en fait des kilomètres que ma vaillante p3 tos a enquillés (meilleure conso de Dudelange à Saint Louis : 4.0l en sp95)

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

_________________
Kadett : once driven, forever smitten


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Avr 2018, 11:06 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6882
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Par contre, question agrément de conduite, je pense que l'Ampera/Volt reste quelques crans au-dessus, non ?
Qu'en penses-tu, Pizzabad ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 08 Avr 2018, 12:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 01 Juil 2013, 00:20
Messages: 1016
Localisation: Reims (périurbain)
Amperisme: Amperiste
La PHV et l’Ampera sont deux voitures lourdes mais l’impression de sportivité est vraiment un cran au dessus avec l’Ampera. Justement sur le fait que le pied au plancher ne fait pas démarrer le thermique comme sur la PHV... Sinon en terme de tenue de route et de confort de conduite, l’Ampera et la PHV sont assez proches en confort. Mais je regrette les bons sièges en cuir de l’Ampera...
Perso j’aimais bien le sentiment de « lourdeur » de l’Ampera qui donnait un côté rassurant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Avr 2018, 02:41 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6882
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
C'est vrai que l'on se sent très en sécurité dans l'Ampera/Volt.
Pour le confort des suspensions, j'ai tout de même trouvé celles de la P4 plus moelleuses lorsque je suis allé l'essayer en version classique et en 17 pouces. J'ai lu que la Plug-in est encore plus confortable, les réglages étant différents et les roues en 16 pouces.
Question sièges, je préférerais ceux de mon ex-P3, un poil moins fermes et soutenant mieux latéralement que ceux de la Volt. Mais ça ne me gêne pas sur cette dernière vu ma conduite très calme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Avr 2018, 09:35 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 01 Juil 2013, 00:20
Messages: 1016
Localisation: Reims (périurbain)
Amperisme: Amperiste
Les sièges sont plus confortables dans ma PHV que dans ma P4 en cuir. L’assise est plus ferme dans ma P4 et sur longue distance, j’ai mal au postérieur, alors que dans ma PHV, les sièges en tissus (à mon avis semblables à l’avant avec ceux d’un P4), sont plus souples et disposent de maintiens latéraux confortables et efficaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Avr 2018, 11:43 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 22:59
Messages: 2458
Localisation: Picardie Power !
Amperisme: Voltiste
@Pizzabad : Faudra vraiment ce faire un petit duel Prius 4 PI VS Ampera/Volt sur un parcours varié assez long pour avoir un vrai point de comparaison ;)

_________________
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 09 Avr 2018, 11:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 01 Juil 2013, 00:20
Messages: 1016
Localisation: Reims (périurbain)
Amperisme: Amperiste
@NeoStef : avec plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 10 Avr 2018, 00:25 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6882
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Les sièges en cuir sont souvent plus fermes que ceux en tissu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr