Consulter le sujet - Bosch annonce un diesel super propre !

Nous sommes actuellement le Jeu 24 Mai 2018, 06:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 03 Mai 2018, 14:35 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6659
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Mais la vanne egr est censée refroidir les gaz avant de les renvoyer dans l'admission. Quel intérêt d'augmenter leur température avant de les faire entrer dans la vanne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Mai 2018, 18:30 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1292
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
Mais la vanne egr est censée refroidir les gaz avant de les renvoyer dans l'admission. Quel intérêt d'augmenter leur température avant de les faire entrer dans la vanne ?


la vanne egr ne refroidit rien,elle s'ouvre pour réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission d'air(pas propre pour le moteur et baisse de rendement)

le fait de "rechauffer" fait que les gaz sont mieux brûlés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 04 Mai 2018, 01:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6659
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Ok, merci Tofelec. En fait j'ai lu cette histoire de refroidissement ici: https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/f ... r-p19.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 08 Mai 2018, 02:00 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6659
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Bon, comme on s'y attendait, ça ne semble pas être la panacée. Il y a bien quelques progrès, mais seulement dans certains types d'utilisation. Pour le reste, bof, toujours les mêmes tares des gazoleuses.
Voir le lien suivant. A noter que c'est la première fois que je lis un article à propos des particules secondaires et du protoxyde d'azote sur un site généraliste comme l'Argus. Manquent plus que les HAP et métaux lourds (dans les particules secondaires carbonées), le nitrate d'ammonium faisant partie des particules secondaires non- carbonées, si je ne me trompe pas.

http://www.largus.fr/amp/actualite-auto ... e-de-bosch 9143391_p_2.html

https://strasbourgrespire.fr/compositio ... s-essence/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 08 Mai 2018, 08:03 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2032
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Très intéressant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook