Consulter le sujet - Citroën C5 Aircross Hybrid : Pour l'an prochain

Nous sommes actuellement le Lun 22 Oct 2018, 13:35

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 20 Avr 2017, 06:56 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1871
Amperisme: Amperiste

Encore absent de l'hybride rechargeable, Citroën devrait signer son acte de présence l'an prochain avec le nouvel Aircross.

Citroen C5 Aircross

Procédé pour le moins original, Citroën a choisi de présenter en Chine son prochain SUV C5 Aircross, alors qu'il sortira d'abord en Europe. Citroën a choisi la version la plus valorisante et la plus puissante pour cette présentation : la version hybride rechargeable et ses 220 kW. Le C5 Aircross hybride rechargeable associe un moteur essence de 147kW et deux moteurs électriques de 60kW. Pour ce qui est de la batterie, elle est d'une capacité de 13kWh pour 60km d'autonomie NEDC.

Cela vous rappelle quelque chose?

C'est normal, c'est la même motorisation que la CXperience et DS7 Crossback e-tense. Et sans doute qu'en 2018-2019, on la verra aussi sur d'autres modèles, comme le déjà très populaire 3008 ou un C4 Picasso... et pourquoi pas les Opel GrandLand X et Crossland X. 

Citroen C5 Aircross

PSA est bien décidé à amortir sa plateforme hybride rechargeable, en la personnalisant à travers ses différentes marques. C'est un peu dommage qu'il faille attendre la fin 2018 pour la voir apparaître dans les concessions.

Le concept est muni d'un suspension active hydraulique, qu'on pensait morte avec la C5. Citroën va-t-il la ressusciter? 


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Avr 2017, 07:34 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1486
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
dommage pour les 13kwh....
au s......! :D

_________________
durée de vie: 0,3L/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Avr 2017, 10:24 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2157
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
+1 !
Au suivant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Avr 2017, 15:24 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6936
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Encore et toujours des SUV! On ne sait donc plus construire que ça de nos jours??
SUV + 60 km NEDC? Non merci, sans façon.
AU S...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Avr 2017, 17:33 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
Messages: 536
Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
C'est bien pratique pour mettre les batteries à plat dans le plancher sans manger la place dans l'habitacle. Comme l'Ampera-e.

_________________
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Avr 2017, 22:17 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6936
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Peut-être mais Tesla parvient bien à placer 75 kWh de batterie dans une berline moyenne comme la Model 3.
De plus, cette C5 Aircross est profilée comme une armoire normande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 21 Avr 2017, 11:00 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
Messages: 536
Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
De plus, cette C5 Aircross est profilée comme une armoire normande.

Je ne sui pas fana non plus mais ça plait. Qu'est-ce que tu veux y faire :roll:.

_________________
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 21 Avr 2017, 11:40 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 917
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
Le problème sera le prix car le positionnement de l'engin c'est d'abord le luxe; et la puissance qui va avec.

Or ce que la majorité demande, c'est un tarif accessible.

Bref la catégorie Volt/Ampéra, ou Bolt ou Tesla 3 en électrique qui permettent une économie à l'usage pour ceux qui bossent malgré, déjà, un ticket d'entrée conséquent par rapport une thermique équivalente.

Aucun intérêt me concernant. J'oubliais la sortie très tardive prévue en 2018/19...

8-)

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 800km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 21 Avr 2017, 11:58 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1486
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
BrenDol a écrit:
Le problème sera le prix car le positionnement de l'engin c'est d'abord le luxe; et la puissance qui va avec.

Or ce que la majorité demande, c'est un tarif accessible.

8-)


Brendol ,président!!!!brendol,président!!! ;)

enfin quelqu'un qui sait ce que demande le peuple... :clap: (et plus d'autonomie)

_________________
durée de vie: 0,3L/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 21 Avr 2017, 12:27 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 19 Juin 2016, 13:47
Messages: 503
Localisation: En Berjallie !
Amperisme: Amperiste
Le luxe si trop haine c'est surtout le prix.

Même a 40000 euros il faut toujours s'attendre a se retrouver avec des commodos de 206 ou des levier de vitesse de C3.

Ceci-dit il parait que les poignées de portes tiennent désormais ! C'est un progrès. Dans ma C5 2.2hdi "exclusive" ça pouvait rester dans les mains tout comme le bouton de GPS ou celui du réglages électriques de sièges...

Bon je vais me calmer avec Citroën, c'est du passé mais rien que d'en parler j'en ai encore les genoux qui tremblent.

Juste une chose quand même, grosso-modo cette plateforme rechargeable arrivera quand la Volt Gen2 aura 4ans...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr