Consulter le sujet - DS 7 Crossback E-Tense : Enfin un hybride rechargeable chez

Nous sommes actuellement le Jeu 16 Août 2018, 11:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Sam 11 Mars 2017, 10:36 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1851
Amperisme: Amperiste

Au salon de l'automobile de Genève qui a ouvert ses portes cette semaine, PSA a présenté le nouveau modèle de DS, la 7 Crossback, qui sera disponible avec une motorisation hybride rechargeable.

DS7 Crossback

Le nouveau fleuron DS, qui se veut le symbole du luxe automobile à la française sera un SUV. Il n'est pas sans rappeler les dernières productions de Peugeot (5008) et Opel (GrandLand X), et c'est normal car ils partagent la même plateforme et sont fabriqués dans la même usine de Mulhouse.

Le DS7 Crossback proposera -entre autres- une motorisation hybride rechargeable. Elle associera un moteur essence de 147kW et deux moteurs de 80kW, un pour chaque essieu. La puissance totale maximale sera toutefois de 220kW, car la batterie est limitée à 90kW. En mode tout électrique, le DS7 Crossback E-tense sera donc limité à 90kW (ce qui pourrait toutefois lui permettre de meilleures performances électrique que le Q8 e-tron et ses 100kW maxi).

La batterie de 13kWh lui prévoit une autonomie de 60km (NEDC), ce qui n'est pas extraordinaire, mais DS promet qu'elle est bien intégrée sous la cabine, préservant un plancher plat et un volume de coffre de 555 litres. Même si la capacité de la batterie est limitée, le chargeur de 6.6kW permettra de favoriser le biberonage pour maximiser les trajets électriques.

DS7 Crossback intérieur

Ne vous pressez pas trop tout de même, l'arrivée du DS7 Crossback E-Tense est prévue pour le printemps... 2019. C'est à dire plus de 8 ans après le premier hybride rechargeable de la nouvelle marque du groupe PSA, l'Opel Ampera.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 11 Mars 2017, 11:58 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Ven 17 Fév 2012, 19:32
Messages: 72
Amperisme: Aimerait bien
Bon je me lance.....

Au suivant! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 11 Mars 2017, 15:09 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1392
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
sas13 a écrit:
Bon je me lance.....

Au suivant! :lol:

:lol:

_________________
durée de vie: 0,4L/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 11 Mars 2017, 17:15 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 571
Amperisme: Amperiste
on sait combien pèse le bousin ?
parce que 13kWh pour 60km en NEDC, ça semble extrêmement léger pour un véhicule dont le couple est bridée pour préserver la batterie

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Coordinateur Autolib', Bluely, Bluecub, BlueTorino


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 00:07 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2239
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Attention à ne pas confondre capacité de batterie totale et capacité utile ... on est vraisemblablement sur de la capacité totale.

On sort enfin des 50km des modèles commercialisés, tant mieux. Mais 60km ça fait un peu faiblard pour un modèle qui sortira au mieux dans 2ans, alors que Chrysler, Mercedes et Mitsubishi devraient proposer mieux.

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 08:18 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 571
Amperisme: Amperiste
On m'a toujours appris a ne pas mélanger les carottes et les tomates ^^
Mais si ça parle de capacité totale, ça fait très juste par contre

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Coordinateur Autolib', Bluely, Bluecub, BlueTorino


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 10:25 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1392
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
Senshi a écrit:
On m'a toujours appris a ne pas mélanger les carottes et les tomates ^^
Mais si ça parle de capacité totale, ça fait très juste par contre

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

mais là,c'est un navet cette voiture! :mrgreen: :lol: :lol:

_________________
durée de vie: 0,4L/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 10:28 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 19 Nov 2016, 15:40
Messages: 571
Amperisme: Amperiste
:D

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

_________________
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Coordinateur Autolib', Bluely, Bluecub, BlueTorino


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 12 Mars 2017, 16:24 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7078
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
On mesure bien le retard hallucinant pris par PSA dans l'électrification.
Cette voiture avait d'abord été annoncée en électrique pure.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Mars 2017, 03:12 
Hors-ligne
André-Marie Ampère

Inscrit le: Ven 23 Déc 2016, 02:06
Messages: 114
Le retard e PSA ? et QUID du retard de tous les autres !

Franchement ! 60km NEDC... Autant dire 35km réels. Oui c'est sûr, 13kWh ça doit être la capacité totale. C'est à peine le double du Twizy, pour 3x le poids ! Et 35km ? Non mais sérieusement !

Ca me désole. On est en 2017, et personne ne fait mieux que Chevrolet depuis 2012 ! Ca doit pourtant pas être sorcier de caser une vraie batterie avec un REX dans une voiture, non ? C'est si dur que ça ? Et depuis 2012, les batteries n'ont pas évoluées ? N'est-il pas possible de stocker plus d'énergie dans moins d'espace ?

Tout ça me laisse pantois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr