Consulter le sujet - Peugeot : Les premiers hybrides rechargeables seront ...

Nous sommes actuellement le Lun 22 Oct 2018, 13:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer 26 Oct 2016, 06:56 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1871
Amperisme: Amperiste

PSA a montré sa plateforme hybride rechargeable au printemps de cette année, mais laissait planer le doute sur les modèles qui allaient l'utiliser. En marge du Mondial de l'Automobile, la réponse est venue en ce qui concerne Peugeot.

Plateforme hybride rechargeable PSA

En mai dernier, PSA a détaillé la plateforme qui sera utilisée sur ses futurs hybrides rechargeables. Elle utilisera un moteur à essence associé à un moteur électrique de 80kW situé dans la boite de vitesses pour les roues avant, et un deuxième moteur électrique de 80kW pour les roues arrières. C'est à dire qu'en mode électrique, cette plateforme disposera d'une transmission intégrale à la puissance moteur de 160kW (limitée par la batterie à 90kW). C'est bien mieux que la plupart des hybrides rechargeables sur le marché actuellement. Sa batterie de 13kWh devrait lui autoriser plus de 60km d'autonomie NEDC, ce qui est là aussi mieux que le ventre mou de ce qui se fait maintenant. Mais avec une commercialisation en 2019/2020, les hybrides rechargeables arriveront tard sur le marché.

Il est maintenant officialisé que les modèles qui l'utiliseront chez Peugeot sont les plus gros modèles de la gamme : 3008, 5008 et 508. Pour les plus petits (208 et 2008), ce seront des versions électriques pures qui seront proposées.

Le nouveau 3008 partageant sa plateforme (et son site de production) avec le futur Zafira qui sortira l'an prochain, cela pourrait aussi annoncer le retour de l'hybride rechargeable chez Opel.


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Mer 26 Oct 2016, 20:23, édité 1 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Oct 2016, 08:34 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7138
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Amperiste a écrit:
Sa batterie de 13kWh devrait lui autoriser plus de 60km d'autonomie NEDC


Au suivant !

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Oct 2016, 13:13 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6936
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
A quand un bon 100 km nedc sur un PHEV (hors Volt)? Peut-être dans quelques années avec la génération suivante de la classe A. Pour les autres, à part cet éventuel énorme SUV chez Mitsu, rien à l'horizon pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Oct 2016, 13:15 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6936
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
La 208 électrique m'intéresse davantage, si elle possède un bonne autonomie et est proposée à un prix correct, et surtout d'une bonne fiabilité, de bonnes garanties et d'un bon SAV (je ne suis pas convaincu concernant ce dernier).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Oct 2016, 13:56 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
Messages: 536
Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
A quand un bon 100 km nedc sur un PHEV (hors Volt)? Peut-être dans quelques années avec la génération suivante de la classe A. Pour les autres, à part cet éventuel énorme SUV chez Mitsu, rien à l'horizon pour l'instant.

Bmw i3

_________________
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Oct 2016, 17:23 
Hors-ligne
Thales de Milet

Inscrit le: Lun 21 Sep 2015, 10:19
Messages: 4
Amperiste a écrit:
...cette plateforme disposera d'une transmission intégrale de 160kW. ....


Bonjour,

Pourquoi cette affirmation? Les données de puissance maxi délivrée par la batterie ont été communiquées?

Il serait dommage de tomber dans le panneau commercial, la puissance réelle maxi disponible étant celle du maillon le plus faible de la chaîne de propulsion.

Cdlt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Oct 2016, 19:44 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 2080
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
A quand un bon 100 km nedc sur un PHEV (hors Volt)? Peut-être dans quelques années avec la génération suivante de la classe A. Pour les autres, à part cet éventuel énorme SUV chez Mitsu, rien à l'horizon pour l'instant.

Pour 2025 lol

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Oct 2016, 20:08 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 08 Oct 2012, 22:59
Messages: 2480
Localisation: Picardie Power !
Amperisme: Voltiste
Hemmebay a écrit:
Amperiste a écrit:
...cette plateforme disposera d'une transmission intégrale de 160kW. ....


Bonjour,

Pourquoi cette affirmation? Les données de puissance maxi délivrée par la batterie ont été communiquées?

Il serait dommage de tomber dans le panneau commercial, la puissance réelle maxi disponible étant celle du maillon le plus faible de la chaîne de propulsion.

Cdlt

Petit retour en arrière : viewtopic.php?p=51929#p51929
;)

_________________
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Oct 2016, 20:25 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1871
Amperisme: Amperiste
Merci de votre vigilance. L'article a été modifié.
Citer:
cette plateforme disposera d'une transmission intégrale à la puissance moteur de 160kW (limitée par la batterie à 90kW)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2016, 03:20 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6936
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
jlv a écrit:
Lel a écrit:
A quand un bon 100 km nedc sur un PHEV (hors Volt)? Peut-être dans quelques années avec la génération suivante de la classe A. Pour les autres, à part cet éventuel énorme SUV chez Mitsu, rien à l'horizon pour l'instant.

Bmw i3


La i3 rex n'est pas assez polyvalente pour mon usage. Et pas seulement mécaniquement. De toute façon, elle est encore plus hors budget pour moi que les PHEV.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr