Consulter le sujet - La Hyundai Sonata PHEV révélée au salon de Detroit

Nous sommes actuellement le Jeu 27 Juin 2019, 06:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven 23 Jan 2015, 08:20 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7181
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste

Passée presque inaperçue en raison des annonces de General Motors, la Hyundai Sonata hybride rechargeable révélée au salon de Detroit sera certainement commercialisée aussi en Europe.



Jusqu'ici on avait peu d'informations sur cette Sonata hybride rechargeable, qui viendra certainement aussi en Europe, sous la marque Hyundai ou Kia. Le constructeur coréen a choisi le salon NAIAS de Detroit pour faire la révélation de ce véhicule, qui sera commercialisé d'ici la fin de l'année 2015, dans un premier temps dans un nombre limité d'états aux USA (Californie, Connecticut, Maine, Maryland, Massachusetts, New Jersey, New York, Oregon, Rhode Island et Vermont).

Dotée d'une batterie lithium-polymère d'une capacité de 9,8 kWh, la Sonata PHEV promet une autonomie électrique de 35 kilomètres (22 miles) sur le cycle américain EPA, d'après le constructeur, qui indique qu'il s'agit de la plus grande autonomie électrique de toutes les berlines compactes disponibles sur le marché. En mode de prolongation d'autonomie, le constructeur promet une consommation de carburant de 5,9 litres aux cent kilomètres sur le cycle mixte EPA.

La Sonata PHEV utilise une boîte de vitesses automatique à six rapports dans laquelle est intégré le moteur électrique de 50 kW. Ce moteur est 32% plus puissant que celui de la Sonata hybride classique et permet de rester en mode électrique pur à des vitesses plus élevées, selon le constructeur, sans que celui-ci n'indique de chiffre. Un moteur thermique à quatre cylindres de 154 chevaux prend le relais lorsque la batterie est vide, pour assurer un fonctionnement en mode hybride classique, pouvant offrir une puissance combinée de 202 CV.



Offrant 5 vraies places, elle présente le même design extérieur que sa sœur hybride à quelques signes distinctifs près, avec notamment une aérodynamique caractérisée par un Cx de 0,24. Une application mobile est proposée, qui permet d'accéder à distance à un certain nombre d'informations (niveau de charge de la batterie, autonomies électrique, autonomie sur carburant, temps restant jusqu'à la fin de charge) et de contrôler la mise en route ou l'arrêt de la charge, le préconditionnement et dégivrage de l'habitacle ainsi que la programmation hebdomadaire des heures de recharge.

Au chapitre des équipements de sécurité, on dénombre sept airbags, des assistances électroniques de stabilité et de motricité, l'ABS et le suivi des pressions des pneumatiques par TPMS ainsi que la caméra de recul disponible en standard. En option sont proposés l'alerte de collision frontale, l'alerte de franchissement de ligne et une détection de véhicule approchant dans l'angle mort, à la fois lors d'un changement de voie que lors d'une sortie de stationnement en marche arrière.



Sur le plan des équipements de confort, la Sonata PHEV propose, entre autres, la commande mains libres du coffre, un frein à main électrique automatique, le siège conducteur électrique à mémoire, le volant chauffant, l'éclairage intérieur à LEDs, les sièges avant électriques et ventilés et une régulateur de vitesse adaptatif. L'équipement multimédia n'est pas en reste, avec un système audio proposant en option des enceintes Infinity et un écran 8 pouces pour la navigation.




_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Dernière édition par Kratus le Ven 23 Jan 2015, 08:23, édité 1 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 23 Jan 2015, 08:35 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 932
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
"la Sonata PHEV promet une autonomie électrique de 35 kilomètres (22 miles) sur le cycle américain EPA, d'après le constructeur, qui indique qu'il s'agit de la plus grande autonomie électrique de toutes les berlines compactes disponibles sur le marché."

Etrange phrase...de l'humour coréen certainement...

:lol:

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 600km/mois - jusqu'à 85km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 23 Jan 2015, 13:41 
Hors-ligne
André-Marie Ampère

Inscrit le: Mar 23 Avr 2013, 05:24
Messages: 100
Localisation: Alsace !
Amperisme: Amperiste
Oui, je l'ai aussi relue 3x ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 23 Jan 2015, 18:53 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 23 Août 2012, 11:33
Messages: 3650
Localisation: Namur
Amperisme: Amperiste
Il vaut surement mieux en rire !

_________________
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
115.000 km
1008,9 litres
0,88 l/100 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015, 04:43 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7287
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Ils ne connaissent pas l'existence de la Volt/Ampera, les Coréens?

En tout cas, la plupart ces hybrides rechargeables ne dépassent jamais les 10 kWh. On ne pourra jamais espérer plus de 35 km, surtout avec des bacs pareils.
Je trouve le tableau de bord particulièrement raté: on dirait celui d'une japonaise des années 80.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 24 Jan 2015, 08:30 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7181
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
C'est pourtant bien ce qu'affirme Hyundai dans son communiqué officiel, dont voici le début :

Hyundai a écrit:
2016 HYUNDAI SONATA PLUG-IN HYBRID EXPECTED TO DELIVER CLASS-LEADING 22 MILE ALL-ELECTRIC RANGE

DETROIT, Jan. 12, 2015 – Hyundai launched its first plug-in hybrid vehicle today at the North American International Auto Show in Detroit. The 2016 Hyundai Sonata Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV) is expected to travel up to 22 miles on electric power and can recharge in as little as two and a half hours with a Level 2 charger. Sonata Plug-in Hybrid will be built at the Asan, South Korea plant and will go on sale in select markets later this year.

PLUG-IN POWERTRAIN

Although the Sonata Plug-in Hybrid is very technologically advanced, it will behave much like the regular Sonata Hybrid from the driver’s seat. A 9.8 kWh lithium polymer battery pack, roughly five times larger than the Sonata Hybrid’s battery, is expected to give Sonata Plug-in Hybrid an all-electric range of up to 22 miles, farther than any other midsize PHEV sedan.


Humour coréen, en effet...

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr