Consulter le sujet - Nissan proposera des hybrides rechargeables d'ici deux ans

Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018, 16:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 02 Juil 2014, 07:52 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1874
Amperisme: Amperiste

Avec sa compacte Leaf et son utilitaire e-NV200, Nissan s'est fait une réputation dans les véhicules électriques purs. Mais il semble que le constructeur japonais aie choisi de modifier sa stratégie en proposant des hybrides rechargeables.

Nissan Leaf
La 100% électrique Nissan Leaf en cours de charge

Alors que Nissan défend sa stratégie de véhicules 100% électriques depuis qu'elle l'a démarrée, une voix interne importante évoque une diversification. Lors d'une interview à Green Car Reports, Andy Palmer, le responsable du développement global des produits, affirme que des hybrides rechargeables sont en projet. Et qu'ils pourraient arriver fin 2015.
Les types de véhicules concernés n'ont pas été nommés. Mais Palmer évoque une ligne de séparation naturelle basée sur la masse du véhicules, entre ceux qui doivent être totalement électriques et les hybrides rechargeables. D'après lui, cette limite se situe à 1750kg, c'est à dire un peu au-dessus de la masse de la Leaf. Donc en gros, les compactes ou plus petites auront seulement une batterie, et les véhicules plus gros auront une propulsion hybride rechargeable.
Et qui dit grosse Nissan dit évidemment Infiniti, la marque de luxe du constructeur japonais. Pour Infiniti, proposer des hybrides rechargeables est un argument de plus pour se positionner en face des constructeurs allemands dits premium.
Nissan développerait une chaine hybride rechargeable spécifique, qui ne serait pas dérivée des chaines hybrides déjà proposées par Nissan. Au lieu de cela, elle serait dérivée de la propulsion de la Leaf, utilisant un moteur électrique proche de celui de la compacte et une variante de sa batterie. Nissan a déjà vendu plus de 100 000 Leaf, de quoi amortir des frais de développement et des composants de propulsion électrique.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Juil 2014, 09:34 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 09 Mai 2014, 19:20
Messages: 1760
Localisation: 20 km de DUNKERQUE
Amperisme: Amperiste
cela fait loin je trouve, GM a quatre longueurs d'avance :roll:

_________________
Kadett : once driven, forever smitten


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Juil 2014, 18:50 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1951
Amperisme: Ancien propriétaire
pas sûr :
x le marché n'est pas mature
x Nissan a une énorme expérience avec la Leaf
x toutes les concessions Nissan peuvent vendre une Leaf
x les concessions Nissan proposent des bornes de recharges rapides gratuites

Il y a largement de quoi se différencier, surtout avec des modèles Infiniti.

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Juil 2014, 02:59 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Eh oui, qui dit véhicules de plus de 1750 kg dit grosses voitures (Infiniti probablement, en effet), donc chères,
On n'est donc pas près de voir une Leaf munie d'un prolongateur. De quoi laisser le champ libre à la concurrence dans ce domaine. Dommage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 04 Juil 2014, 01:07 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2311
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Ca doit être une stratégie de groupe : j'ai lu que Renault allait se mettre à l'hybride rechargeable pour 2015 ou 2016.

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 05 Juil 2014, 01:51 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6979
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Peut-être...
Exact pour Renault... Ces hybrides plug-in n'auront apparemment qu'une petite autonomie électrique, si je me souviens bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr