Consulter le sujet - Citroën Wild Rubis : SUV rechargeable pour la Chine

Nous sommes actuellement le Sam 16 Déc 2017, 11:25

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013, 07:45 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1818
Amperisme: Amperiste

Citroën a présenté au salon de Shanghaï le concept d'un futur modèle DS destiné à la Chine : le Wild Rubis. Citroën nous dit qu'il est doté d'une transmission intégrale hybride rechargeable.

Citroën Wild Ruby

C'est à sa couleur qu'il doit son nom. Comme la pierre précieuse homonyme, il est rose et la teinte varie suivant l'angle. Il est très important pour Citroën d'avoir bien travaillé la couleur, car ce concept donnera naissance à un véhicule de série très proche, dans sa gamme "premium" DS.
On retrouve le style étrenné par le concept numéro 9, lui aussi dessiné pour la Chine. et hybride rechargeable. Ici le gabarit est évidemment différent.

Citroën Wild Ruby

Comme le numéro 9, le Wild Rubis est doté d'une chaîne de traction intégrale hybride (essence + électricité) rechargeable. Citroën n'a pas donné de détails sur la mécanique, mais il est possible que ce soit la même que celle de numéro 9, avec le thermique pour les roues avant et un moteur électrique de 70ch/200Nm pour les roues arrières. La puissance totale disponible est de 295ch sur numéro 9, qui peut parcourir jusqu'à 50km en électrique après s'être rechargé pendant 3h30 sur une prise normale.
Ou alors peut-être reprendra-t-il les bases techniques du Mitsubishi Outlander PHEV, dont le gabarit est proche (PSA et Mitsubishi collaborent pour de citadines et utilitaires électriques).
Un tel manque de détails techniques n'inspire pas confiance (c'est dommage!), et on se fait pas si on verra ce DS Wild Rubis un jour sur nos routes, surtout s'il est à la base destiné au marché chinois.

Citroën Wild Ruby


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 25 Avr 2013, 01:55 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6305
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
L'engin est plutôt élégant. Mais le propulseur hybride ne propose rien de révolutionnaire: d'autres marques sont sur le point de sortir (ou ont déjà sorti ailleurs qu'en Europe) des modèles équipés du même type de motorisation.
Citroën n'invente rien ici. Il est loin, très loin le temps où la marque faisait figure d'inventivité technique réelle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 25 Avr 2013, 07:11 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 6826
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Lel a écrit:

Citroën n'invente rien ici. Il est loin, très loin le temps où la marque faisait figure d'inventivité technique réelle...

Oui, trois fois hélas!

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook