Consulter le sujet - 3008/508 HYBRID(4) : Le lion va -enfin- se réveiller

Nous sommes actuellement le Jeu 21 Fév 2019, 13:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Mer 26 Sep 2018, 11:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 11:31
Messages: 3384
Localisation: Strasbourg, France
Amperisme: Rechargiste
Sur la 508 normale il est donné à 5,4l/100 (wltp?).

_________________
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in depuis le 09/10/2018.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Sep 2018, 06:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7179
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Lel a écrit:
Je te dois combien en droits d'auteur, Kratus? :)


J'ouvre gratuitement les droits, pour accélérer la transition vers une énergie plus propre.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Sep 2018, 12:19 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7124
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Une pure essence de 180 ch ne sera jamais vraiment sobre.

Merci Kratus. 8-) Comme Tesla et Toyota qui mettent leurs brevets à disposition... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 03 Jan 2019, 23:28 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2349
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Vu dans l'Auto-Journal dans un article présentant les "secrets des futures hybrides PSA" (rechargeables) :
l'Auto-Journal a écrit:
Les versions hybrides diffèrent ainsi des modèles thermiques par la présence d'un réchauffeur d'air (pour chauffer l'habitacle en hiver), qui prend place dans le tunnel avant, et par le compresseur de climatisation, qui est électrique. Tous deux sont alimentés par la batterie lithium-ion, et leur usage aura donc un impact sur l'autonomie du véhicule.

Image

Bonne nouvelle, en mode VE il y aura bien un chauffage électrique (de 5kW, celui de l'Ampéra en fait 6 d'après mes relevés, espérons qu'il soit beaucoup plus performant), mais mauvais point : pas de pompe à chaleur ...

Source

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 04 Jan 2019, 19:45 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 19:34
Messages: 1048
Localisation: Proche de LYON
Amperisme: Amperiste
La batterie limitera donc la puissance électrique à 90kW malgré les deux moteurs de 80kW chacun, dommage.

_________________
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012
Roule depuis le 25/01/2013


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 05 Jan 2019, 15:04 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 1979
Amperisme: Ancien propriétaire
Thierry a écrit:

Bonne nouvelle, en mode VE il y aura bien un chauffage électrique (de 5kW, celui de l'Ampéra en fait 6 d'après mes relevés, espérons qu'il soit beaucoup plus performant), mais mauvais point : pas de pompe à chaleur ...



malheureusement pas de PAC et seulement une résistance donc l'autonomie électrique sera bien amputée en hiver.
à moins que PSA fournisse gracieusement bonnet, écharpe et moufles ....

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 05 Jan 2019, 15:18 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7124
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Malheureusement, dans les hybrides rechargeables, la seule à disposer d'une pac est la P4 Pi, si je ne me trompe pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr