Consulter le sujet - Mazda confirme le rotatif pour son futur hybride rechargeabl

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MessagePublié: Jeu 07 Déc 2017, 07:30 
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Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
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Cet été, Mazda a confirmé prévoir un hybride rechargeable pour 2021. A l'automne, le calendrier s'est accéléré et on parle maintenant de 2019 pour une électrique, avec et sans prolongateur d'autonomie.

Moteur rotatif Mazda

A la moitié du mois d'octobre, Mazda a évoqué l'arrivée en 2019 d'un modèle électrique, avec et sans prolongateur d'autonomie. La confirmation a pris quelques semaines, mais c'est bien un moteur thermique rotatif qui est pressenti pour animer le prolongateur.

Le moteur rotatif est une sorte de spécificité de Mazda, car le constructeur japonais a été le dernier à en proposer sur un véhicule de série avec la RX8. Depuis 2012, la RX8 n'est plus construite mais Mazda continue de soutenir en interne quelques développements autour du moteur à piston rotatif. Par rapport à un moteur à piston classique, il a l'avantage de produire davantage de puissance à volume égal, au détriment de la consommation et de la qualité de ses émissions. Dans le cas d'un prolongateur d'autonomie, destiné à servir peu souvent, il est plus intéressant d'être compact que de consommer vraiment peu, donc le moteur rotatif peut être tout à fait pertinent.

Mazda 2 RE

En 2013, Mazda avait déjà expérimenté un prolongateur d'autonomie sur une Mazda 2 électrique. C'est un petit gabarit, où chaque centimètre cube compte et Mazda va capitaliser sur cette expérience pour son futur modèle.

En 2020, Mazda va fêter son centenaire. Ce nouveau modèle fera sans doute parlé des modèles phares des célébrations.


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MessagePublié: Jeu 07 Déc 2017, 08:02 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1087
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Amperisme: Amperiste
le moteur rotatif n'a pas une durée de vie fantastique non plus...100000 kms et il est bon a réviser.
avec une bonne capacitée de batterie,il servira peu et fini la peur de la panne sèche.


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MessagePublié: Jeu 07 Déc 2017, 08:46 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1836
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Avec mon utilisation actuelle du thermique sur l'Ampera (20% du kilométrage), ça permettrait de faire environ 500000 km avant de réviser le thermique... suffisant pour ne pas se poser de questions... 8-)


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MessagePublié: Jeu 07 Déc 2017, 13:00 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6307
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Je suis sceptique. Ce prolongateur ne conviendra qu'à ceux qui ne roulent pas beaucoup. A moins que Mazda prévoit une grande capacité de batterie. Mais je doute que ce moteur passe les normes WLTP.


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