Consulter le sujet - Karma : partenariat technique avec BMW

Nous sommes actuellement le Sam 20 Oct 2018, 12:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun 16 Nov 2015, 08:17 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1871
Amperisme: Amperiste

Karma Automotive (ex Fisker Automotive) continue de mettre en place les instruments de son retour. Le constructeur va nouer un accord avec BMW pour accéder à certaines technologies électriques du constructeur bavarois.

Karma Automotive

Historiquement, la Fisker Karma utilisait une chaine de propulsion exclusive, développée par Quantum Technologies. Cette chaine de propulsion associait deux moteurs électriques de 147kW, une batterie de 20kWh et un moteur essence 2l turbo d'origine General Motors. Le groupe Wanxiang, qui détient Fisker Automotive devenu Karma Automotive, a d'ailleurs repris il y a un an une licence pour utiliser le code de Quantum pour le contrôle de la propulsion hybride rechargeable de la Karma. 

On apprend maintenant que Karma a signé un accord pour utiliser des technologies de BMW dans ses prochains véhicules. 

"BMW approvisionnera Karma Automotive avec ses derniers composants de produlsion, y compris les systèmes de charge de batterie haute tension et une large gamme de systèmes électriques et hybrides. Karma Automotive intègrera les premiers composants BMW dans son porte-drapeau hybride rechargeable, qui sera relancé en 2016. La prochaine génération de véhicules déjà en développement utiliseront davantage de technologies de propulsion BMW."

Avec un calendrier aussi court (lancement en 2016), il est peu probable que l'on retrouve une variante de chaine hybride rechargeable BMW dans la prochaine Karma. Elle pourrait tout à fait continuer avec le système de Quantum. Par contre, elle pourrait bénéficier de l'expertise BMW pour la charge rapide par exemple.

Concernant la prochaine génération de véhicules, on pense bien sûr à l'Atlantic. Dévoilée pour la première fois en 2012, puis retardée suite aux multiples déboires de Fisker Automotive, l'Atlantic était très attendue. Plus petite que la Karma, elle devait être aussi beaucoup moins chère. Déjà à l'époque, elle devait utiliser un moteur thermique BMW. Ce n'est pas le seul lien entre les deux compagnies, puisque le cofondateur de Fisker Automotive, Bernard Koeler, est un ancien de BMW et a toujours un poste de management chez Fisker/Karma (pas forcément avec la meilleure réputation). Cet accord annoncerait-il un retour prochain de l'Atlantic?

Fisker Atlantic
Fisker Atlantic


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Mer 18 Nov 2015, 08:07, édité 1 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 16 Nov 2015, 23:33 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2289
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
:romance-inlove:
Vivement 2016 !

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr